ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de course

Activités, programme des cinquocinquistes de la région Normandie et de l'Ile de France

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jb dupont, tibo, nico, tmuniglia

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar Elisabeth » 21 juin 2013 8:45

super

on se tient au courant de l'avancée de la transhumance!

peut être même boire un coup en arrivant!
Elisabeth

akaradjian
barreur National
barreur National
Messages : 159
Inscription : 05 oct. 2010 21:17
Localisation : 91 SUD en Idf

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar akaradjian » 21 juin 2013 9:11

nous aussi avec Xavier...
Alain,
FRA 9099
Lic FFV: 0652542G
a.karadjian@wanadoo.fr
06.09.04.91.00

BruBel69
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 40
Inscription : 05 sept. 2012 22:20
Localisation : Chastre (Belgique)

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar BruBel69 » 21 juin 2013 9:48

Vous logez à l'hôtel Normandy? Irez-vous manger au Crabe vert ce soir?
Bruno Vaniekaut
BEL8699

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar Elisabeth » 21 juin 2013 9:54

hôtel le clos normand

500 m du club d'après moi

c'est quoi ton truc vert???
Elisabeth

BruBel69
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 40
Inscription : 05 sept. 2012 22:20
Localisation : Chastre (Belgique)

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar BruBel69 » 21 juin 2013 10:02

C'est Philippe Vandersteen qui a réservé pour manger ce soir! Sinon aucune idée!

Peut-être que tu peux voir avec lui ou sinon mon mobile est 0032 497 586134. Je pars d'ici 1/4 heure de mon boulot pour faire la transhumance aussi.
A plus tard
Bruno Vaniekaut
BEL8699

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar Elisabeth » 21 juin 2013 10:13

ok bonne route
Elisabeth

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 722
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar J P Noclain » 23 juin 2013 20:13

Ayé de retour à la maison, après cette régate intéressante à plus d'un titre , avec une mise à l'eau facile par vent de sud ouest malgré la force de celui ci (20 à 22 nœuds), sable fin et mer bleu , la nav fut super et virile , 15 bateaux, les prévisions le dimanche n'ont pas permis de naviguer ce jour là mais c'est sans importance tant l’accueil est chaleureux et aussi fourni : un apéritif pantagruélique, un repas bien organisé, des sandwichs après la remise des prix pour la route , donc un super week-end malgré le temps ( gris mais pas de pluie) :D
Fountaine-Pajot
stairway to heaven

nico
barreur National
barreur National
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2005 22:25
Localisation : le havre

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar nico » 23 juin 2013 20:55

La Normandie fidèle a sa réputation du soleil(entre les nuages), du vent, un courant, sa plage, du sable fin et un accueil de qualité. 8)
Une quinzaine de participant étaient au rendez-vous,nos cousins Belge étaient au rendez-vous,Nos amis du nord étaient là aussi ainsi qu'une grande délégation parisienne, Ils nous manquaient nos amis bretons qui non pas osé venir suite aux conditions prévus!!!!!!!

Condition metéo
Vent de S-SO 20 à 26 nds mer plate voir clapot.

Samedi 10 H 35, Les haut- Normands les premier sur l'eau !!! Pour certains, la mise route fut difficile,peu de vent prés de la plage,après les 300 m, Les 18- 20 nds étaient au rendez-vous,cueilli à froid,les dessalages furent nombreux avec de la casse....Attention à Medemblick!

Notre Président de course Patrick Perrault envoyait la 1er manche d'une longueur de 0,7 mille.

Une Banane avec bouée de dégagement .
Un seul départ favorable Bâbord amures,Trois bateaux se dégageaient rapidement, et pour une fois ,nous avions un bon compromis Cap/Vitesse et nous passions en tête :mrgreen: à la Bouée 1 et 2 et après Philippe/Pierre-Jean nous dépasse et un peu plustard on se bats avec Xavier et Alain qui reviennent grâce au bouff!!!nous passe on touche la bouée 3 on répare on revient dans le match,On les repasse à la bouée 1
Sur le dernier portant, ils repasent .A l'arrivée,1-Philippe:P-Jean 2- Xavier-Alain -3 Nico- Féfé.
Pour nous, difficulté dans le manoeuvre et trop fébrile sous spi......

2éme manches:
Le vent montent 20 à 25 nds(fin de manche)
Le départ favorable au Comité,Un très bon départ au vent de la flotte ,on voit Philippe/P-Jean et Xavier-Alain sous notre vent,Ils vont vite,belle bagarre à trois, trés content de les tenir,on repasse cette deuxième manche en tête :mrgreen: bouée 1 et 2 on se refait passer sous spi par ses deux bateaux , on revient dans le match dans le deuxième bord de prés,sous spi,on décide de jouer l'interieur, Fra 9075, Empanne un peu loin doivent finir le bord sans spi on décide d'empanner plus tôt ( en même temps que Xavier et Allain) un ptit coup à jouer!!!!Bouff et Hop à l'eau le temps de remettre le bateau dans le sens, Alexander et son équipier nous passent et on finit 4.

Pour le dimanche, les mauvaises conditions prévus étaient au rendez-vous !!!L 'année prochaine on tape les 20 inscrits sans faute!!
Ps: N'oubier pas de venir à la Porte Océane objectif 18 Inscrits!!!! si non ....

Fra 8948
Nico

Merci encore aux Bénévoles et Patrick à David Lanier au Ctr de Basse-Normandie.
Classement à suivre

BruBel69
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 40
Inscription : 05 sept. 2012 22:20
Localisation : Chastre (Belgique)

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar BruBel69 » 23 juin 2013 21:23

Un super weekend qui vient de se terminer malgré mes craintes selon les prévisions météo. Mais avec Alexander aux commandes, ces craintes se sont vite dissipées et j'ai essayé d'en profiter au maximum. Il n'est pas radin de conseils :D !
Je conseille ce genre d'expérience d'avoir de bons équipages qui puissent, de temps à autre, parrainer d'autres avec moins d'expérience!
En tous cas, un grand merci à Patrick Perault et son staff pour l'accueil et ainsi que la géniale idée des 2 petites formations (règles de courses et météo) organisées. Repas sympathique avec les souvenirs de la journée en photos tirées en A4. Les bières servies sur la petite plage lors du dégréement et les sandwiches pour le retour. C'est une régate qui vaut le déplacement!

A plus tard!
Bruno Vaniekaut
BEL8699

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar ph.boite » 24 juin 2013 9:15

Opération JUNO terminée....TA TA TA TAAAAAAAA...! Les 505 parlent aux 505.....
Quoi dire... c'était parfait....L'acceuil génial,les débriefs des règles de course et de météo super génial,le repas coureur hyper génial,le café du matin dans le super club-house je vous en parle même pas..Bref vraiment une régate à inscrire dans nos tablettes et incontournable.!Pour une fois un parcours bien mouillé pour une petite régate,ça devient rare...
Bravo Patrick pour ton dynamisme pour l'orga,bravo aussi pour ton fiston en combinaison style Alerte à Malibu dès le matin et c'est sûr l'année prochaine nous serons au minimum 20.....parole de Vice 8)
O fait pour les 2 bouts de ferraille cassés, C pas grave C un peu désagréable mais ça relance le commerce et vous avez pas connu la grande époque ou l'on rentraient avec les têtes de mats autour de la tête et pas qu'un!J'y ai pensé longuement cette nuit,je pense que j'ai trouvé une solution pour que les pessimistes ne disent pas qu'il n'y a pas de fond et bla et bla bla bla bla...
Vive La Normandie.... 8)

Benoit Tellier
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 33
Inscription : 07 mai 2013 15:22
Localisation : Seine-Port

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar Benoit Tellier » 24 juin 2013 9:28

Une super régate, très musclée, quelques dessalages, une bonne ambiance et beaucoup de plaisir !

Concernant la course, une mise a l'eau facile, un niveau élevé, on a été bien secoués par un vent fort et de belles vagues. De notre côté, un petit souci d'écoute qui casse, faire de la réparation avec autant de vent, c'était rock&roll mais on a pu terminer la seconde course. Pour finir, on a pu rentrer facilement, avec de l'aide une fois à terre , c'était parfait!

Comme dit plus haut, je me souviendrai longtemps de ma première sortie en mer, c'était vraiment génial, la composante vagues et courant change vraiment la donne !

Je tiens a remercier Patrick Perrault et son équipe de bénévoles qui nous ont vraiment bien accueillis, étant nouveau sur le circuit, un rappel des règles et une petite introduction à l'analyse météo étaient vraiment intéressants ! L'apéro était vraiment très sympa, j'ai vraiment apprécié les sandwichs sur la plage, le free beer était au rendez vous comme promis !

La Juno Beach est vraiment un beau rendez vous, je reviendrai avec plaisir l'année prochaine !
Benoit Tellier

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar ch.Silvestre » 24 juin 2013 10:21

Voici, quelques images de François Croué :

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Merci à Patrick et à tous les bénévoles du club de Saint Aubin, pour leur accueil et leur disponibilité.


A noter : encore une régate avec des Espoirs Belges et Français :D

En nous souhaitant un peu plus de soleil pour la prochaine édition, ce qui sera, sans aucun doute :wink:

nota perso : merci à Alain Préel de m'avoir prêté son safran relevable. :wink:
Christian Silvestre

-----------------------
FRA 8870

Gero
barreur National
barreur National
Messages : 189
Inscription : 04 juil. 2005 11:41
Localisation : Perpignan

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar Gero » 24 juin 2013 12:28

y a pas de classement a cette regate???

Thomas.pype
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 24
Inscription : 22 sept. 2005 18:39

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar Thomas.pype » 24 juin 2013 13:04

L'essentiel a déjà été dit, un accueil très sympathique (comme à Valenciennes !), une belle organisation et une grande facilité à mettre à l'eau malgré des conditions plutôt sport...

Bref, c'était une bien belle régate et une bonne mise en jambe avant Kiel ! On reviendra ! :wink:

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Re: ATTENTION : Juno Beach 22 -23 juin 2013 - Avis de cours

Messagepar ph.boite » 24 juin 2013 13:19

J'M quand ça cause! A ki le tour..! 8)


Revenir vers « Flotte Normandie / Ile de France »