Nouveau navigant

Les réglage et la technique pour maîtriser le 505. Posez ici toutes les questions qui concernent les réglages et les techniques de navigation. Communiquez vos tables de réglage et vos astuces.

Modérateurs : BASTIAN, Eric

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Nouveau navigant

Messagepar Jaws » 24 avr. 2019 13:03

Je met ici le message de Bruno (Michelb) :
#################################################
Bonjour, depuis peu acquéreur d'un cinquo Parker num 6351 ( vieux en âge mais toujours très beau, il etait jusqu'à peu en vente sur le forum), j'aurais aimé avoir quelques informations car débutant sur ce support.
Optimist, ponant, moth Europe, planche a voile, puis first class 8, first 300 spirit, j'ai deja possèdé et fait des regates sur ces différents bateaux, mais me sens débutant face à ma nouvelle acquisition dont je rêvais depuis deja un certain temps.
Quelques conseils seront les bienvenus au moment du matage, pour ne rien oublier, sachant que le gréement ne ressemble plus totalement aux gréements nouvelles générations.
Après avoir survolé le forum, plusieurs renseignements m’éclairent.
Existe t il un manuel ou autre sur le cinquo?

Je recherche aussi un taud d'occasion encore utilisable, car celui qui m'a été vendu me semble cuit et prêt à craquer dans tout les sens au prochain coup de vent sur le parking.Si il y vendeur, je suis preneur. Je suis dans le Var, à côté de Toulon, existe t il d'autres propriétaires de cinquo?

Pour le mat, j'ai pu constaté que les barres de flèches etaient bien corrodées.
Ou puis je m'en procurer, sachant que c'est un Needlespar.
Voila deja quelques questions de départ.
Merci pour les réponses possibles
Bruno
#################################################
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Re: Nouveau navigant

Messagepar Philippe Blanchard » 24 avr. 2019 13:11

Bruno, sois le bienvenu parmi les heureux pratiquant du Cinquo.

Passe-moi ton adresse mail par MP, et je t'enverrai de la doc. technique sur le sujet. Cela pourra t'inspirer.

Les tauds d'occasion en bon état sont chose rare ; quand on en a un, on le garde pour faire des remplacements, le temps de raccommoder le taud "titulaire du poste" quand c'est nécessaire. Pour un Parker, il faut absolument un taud en coton, pour laisser le bois respirer ; tu en trouveras sur le site de notre partenaire, visible sur le site 5o5 Class France.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/


Revenir vers « Réglages et techniques de navigation »