Réglage mat AG plus

Les réglage et la technique pour maîtriser le 505. Posez ici toutes les questions qui concernent les réglages et les techniques de navigation. Communiquez vos tables de réglage et vos astuces.

Modérateurs : BASTIAN, Eric

Amaury
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2009 15:52
Localisation : Versailles

Réglage mat AG plus

Messagepar Amaury » 03 sept. 2013 11:17

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une grille de réglages pour un mat AG plus (j'utilise des voiles BM).
Je ne sais si je peux me référer à celle des M2?
Quelqu'un aurait un avis sur la question?

Merci d'avance pour vos éclairages.


Amaury
FR8336

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Re: Réglage mat AG plus

Messagepar jb dupont » 03 sept. 2013 22:27

Je ne sais pas si tu as le même que le mien...
Pour le mien j'ai pris les mêmes réglages que pour le mât M2 et je n'ai pas eu à en changer.
Mais mes voiles ne sont pas des BM - j'utilisais des P&B de dernière génération avec ce mât.

Si tu ne trouves pas la grille qui s'adapterait parfaitement tu peux partir du réglage M2 par exemple et puis à chaque sortie type entraînement ou régate, régler au début comme dit la grille et affiner le réglage et puis noter ce qui marche.

Si tu vas plus vite que les autres - c'est que tu es dans le vrai. Tu notes et tu ne te poses plus de question.
Si tu vas aussi vite - tu es pas loin - il faut peaufiner par de petits changements - l'un après l'autrre.
Si tu vas plus lentement, il faut continuer à chercher en modifiant à tour de rôle un réglage à la fois.
Si tu vas beaucoup plus lentement, il faut demander de l'aide...

Petit à petit tu auras une grille bien adaptée à ton mât pour toutes les sortes de temps.
Ceci est valable pour un mât comme pour des voiles.

Ce processus est très instructif et apprend beaucoup de choses sur son bateau, sa conduite et ses réglages...
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Amaury
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 9
Inscription : 05 mai 2009 15:52
Localisation : Versailles

Re: Réglage mat AG plus

Messagepar Amaury » 06 sept. 2013 8:45

Merci beaucoup pour ces conseils.
Je vais les appliquer tout de suite.

Amaury
FRA8336


Revenir vers « Réglages et techniques de navigation »