ENTRAINEMENTS CLASSE 2017

Entraînements 505

Modérateurs : Elisabeth, ph.boite

akaradjian
barreur National
barreur National

Re: ENTRAINEMENTS CLASSE 2017 à La Rochelle

Messagepar akaradjian » 22 juin 2017 12:05

Je vous confirme notre venue à La Rochelle ce week-end du 24 et 25 juin..

N'ayant pas vu une quelconque annulation sur le Forum, nous supposons que l'entrainement a toujours lieu...

N'ayant pas eu de précision non plus sur le mode de paiement, nous le ferons en espèce samedi matin, avec des billets fraîchement imprimés de la veille...

J'avais proposé par mail aux participants l'idée d'une BBQ le samedi soir, sous forme d'auberge espagnole, mais je n'ai eu aucun retour... Espérons qu'on pourra quand même partager une bière ensemble... J'en amène, et j'ai dans mon camper un réfrigérateur, pour ceux qui en amène aussi, ou tout autre chose qui doit être mis au frais...

j'arriverai vendredi soir sur LR, comme d'hab...

A ce WE
Alain,
FRA 9099
Lic FFV: 0652542G
a.karadjian@wanadoo.fr
06.09.04.91.00

Elisabeth
Barreur International
Barreur International

Re: ENTRAINEMENTS CLASSE 2017

Messagepar Elisabeth » 22 juin 2017 14:11

bon donc je confirme puisqu'il semble que cela soit necéssaire

eu coah conditions top samedi au moins.

paiement : chèque espèces, juste je prend pas la carte

a jour de votre cotisation + licence compétition

a samedi
Elisabeth

akaradjian
barreur National
barreur National

Re: ENTRAINEMENTS CLASSE 2017 à La Rochelle

Messagepar akaradjian » 22 juin 2017 15:26

J'avais proposé par mail aux participants l'idée d'une BBQ le samedi soir, sous forme d'auberge espagnole, mais je n'ai eu aucun retour... Espérons qu'on pourra quand même partager une bière ensemble... J'en amène, et j'ai dans mon camper un réfrigérateur, pour ceux qui en amène aussi, ou tout autre chose qui doit être mis au frais...
Jean claude amène le BBQ Weber... et ce joint a nous...

Qui d'autre ?
Alain,
FRA 9099
Lic FFV: 0652542G
a.karadjian@wanadoo.fr
06.09.04.91.00

ZIMMOWITCH
Barreur de club
Barreur de club

Messagepar ZIMMOWITCH » 22 juin 2017 21:16

Salut alain c'est ok pour e bbq, garde une place dans le frigo pour boisson et viande.

A samedi

jérôme

ZIMMOWITCH
Barreur de club
Barreur de club

Messagepar ZIMMOWITCH » 27 juin 2017 20:51

Bonsoir, un petit résumé de cet entrainement.
6 bateaux
Samedi, petit tour du coach sur tous les bateaux à terre suivi d'un briefing.
Mise à l'eau, beau temps vent 8-12 nds conduite au près et premier conseil sur le réglage, test en direct et ainsi de suite.
Quelques départs au lièvre en bâbord et en tribord, travail au portant avec à nouveau suivi sur chaque bateau.

Quelques manches, pour nous difficile de tenir la cadence au niveau vitesse et manoeuvres.

Puis on rentre sous spi et première baignade.

Le soir débriefing avec video et conseils pour chaque bateau, pour nous il faut modifier la position des barres de flèches faire un gros travail sur les virements de bord au niveau de l'équipier (moi) et sur la séquence du barreur.

Apéro et BBQ devant le camping car d'Alain, dommage on était que 3 équipages sur 6 il faudra faire mieux la prochaine fois.

Du coup modifs dimanche matin, et à nouveau à l'eau. Le coach regarde le changement et corrige encore notre façon de naviguer.

essai de vitesse au près, la gv a changé complètement de forme nous arrivons à tenir les meilleurs sur un bon moment puis nous lâchons prise.

Ensuite quelques départs avec le zodiac qui joue le rôle de la bouée en se déplaçant en même temps que nous, tous les bateaux doivent rester dans le cadre et respecter les règles de priorités.

Du coup beaucoup de virements de bords et là on perd beaucoup de terrain (gros travail à faire).

Quelques manches qui montrent que les nouveaux réglages nous permettent de rester au contact des premiers.

Nouveau travail, on envoi la bulle et on attache la barre ... résultat on dirige le bateau en agissant sur la carène et cela se passe plutôt bien.

Retour à terre avec l'envie de refaire ce type d'entrainement c'était vraiment profitable.

Merci à la class pour l'organisation et au coach pour ses conseils vraiment adaptés à chaque bateau.

Si début Octobre il y a un entrainement on est partant

Jérôme

Revenir vers « Entraînements »