Bonnes idées pour le Mondial 2012

Tout sur le mondial 2012 à La Rochelle

Modérateur : Michel

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 01 août 2010 22:01

Bien sûr, Virginie, que ce topic est encore d'actualité. Merci de ta participation, et allez les Bleus !

Et d'ailleurs, j'en rajoute une couche, à propos des paniers-repas : Troyes, Fécamp, pratiquent de la sorte, et c'est bien pratique pour les coureurs. Mais une grosse charge sans doute, aussi.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 24 sept. 2010 19:47

Je viens de voir une bouteille de Rivella dans un placard, et ça me rappelle qu'au championnat d'Europe à St Moritz en 1975, cette marque de boisson aux plantes et aux fruits soutenait la classe suisse. Une boisson sans alcool, faut-il le rappeler, qui faisait du bien après les manches du jour. :wink:
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

jp
Equipier National
Equipier National
Messages : 66
Inscription : 05 nov. 2006 22:13
Localisation : st TROPEZ

Messagepar jp » 01 oct. 2010 19:57

Je n'ai jamais fait de mondial mais j'ai remarqué sur d'autre régates de moyenne importance que si les points de rinçages des bateaux sont trop proches des mises à l'eau (ou des sorties de l'eau) ceux qui rincent leurs bateaux provoquent des bouchons qui condannent les moins rapides à tourner en rond en attendant d'avoir de la place.
Ce qui en fonction des conditions météo peu vite devenir galère.
Une distance minimale entre sortie de l'eau et point de rinçage peu être prévue.
Voila !
FRA 8687

Louis Gibert 505 4276
barreur National
barreur National
Messages : 151
Inscription : 17 janv. 2004 15:46
Localisation : Antibes-St Laurent du Var
Contact :

Messagepar Louis Gibert 505 4276 » 12 mai 2011 9:42

Inviter les anciens champions du monde Français tels: Marcel Troupel 1968 - Moret 1967 - les Nicolas Loday Fedorenko 1972 et bien sur les frères Pajot 1974 - Et pourquoi pas les champions d'autres nationalités qui seraient sûrement heureux de venir.
8)
505,écoute au taquet, te mouilles le nez

pierre 7999
Equipier National
Equipier National
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2009 18:33
Localisation : Rennes

Messagepar pierre 7999 » 15 mai 2011 10:03

salut à tous,
étant donné le nombre de bateaux qui devrait participer à ce mondial, je pense que les de cales de part et d'autres de la SRR sont trop petites pour recevoir tous les bateaux au moment de la mise à dispo.de plus l'afflux de quelques centaines de bateaux (ce qui est prévu je crois :wink: ) peut encombrer le port surtout en plein été.
pour cela je me demande si il est possible d'aménager la plage des minimes (avec des allées et des emplacements pour chaque bateau ). cette dernière donne accès directement à la sortie du chenal de la rochelle (il suffit de laisser le phare du bout du monde (c'est son nom) sur bâbord et de rejoindre les ronds. un avantage supplémentaire : juste de l'autre coté de la route qui borde la plage se trouve un grand parking où l'on peut stocker voitures et remorques.
cette solution serait bonne pour les compétiteurs mais moins pour les touristes qui souhaitent profiter de la plage !! :(




Image
excusez moi pour l'écriture en noir de "parking voitures et remorques"
(la photo à été prise pendant le grand pavois)

à bientôt sur l'eau
FRA 8676

TOM17
Equipier National
Equipier National
Messages : 70
Inscription : 21 sept. 2006 14:05
Localisation : La Rochelle

Messagepar TOM17 » 15 mai 2011 21:02

Cher Pierre, il semble peu probable qu'un quelconque aménagement de la plage des Minimes puisse se faire... La SRR organise régulièrement de grands rassemblements de dériveurs, le prochain sera le Mondial Laser au mois de Juillet, juste avant le National Cinquo... Autant te dire qu'ils seront certainement beaucoup plus nombreux que nous et cela ne posera pas de problème. Les 2 cales à notre disposition sont très larges et pour ceux qui connaissent, elles peuvent accueillir du monsde.
FRA 7529
T CUBE TEAM LR EN FORCE

Pascal VIAUD
Equipier National
Equipier National
Messages : 63
Inscription : 14 avr. 2009 21:35
Localisation : LA ROCHELLE

Messagepar Pascal VIAUD » 15 mai 2011 21:45

Pour confirmer les propos de Cyril, je rappelle qu'au cours du week-end pascal de cette année, la SRR a accueilli 475 Laser sans se trouver dépassée par les événements.

Par ailleurs, le départ de la plage des minimes n'est pas spécialement des plus tranquilles (vent d'ouest de face et chenal de sortie pas aussi évident que décrit dès lors que nous ne sommes pas pleine mer) notamment pour les cinquos avec un safran fixe... mieux vaut utiliser les 2 cales de mise à l'eau hyper protégées dans le port !

pierre 7999
Equipier National
Equipier National
Messages : 63
Inscription : 11 mars 2009 18:33
Localisation : Rennes

Messagepar pierre 7999 » 15 mai 2011 21:57

je ne pensais pas que la srr acceuillait souvent autant de bateau il faut dir que quand je suis à la rochelle je ne sors pas beaucoup du ponton 44 :wink:

c'est vrai que j'avais oublié le détail de la direction du vent :oops:

en attendant le mondial j'éspère qu'on se verra pour le national
a+
FRA 8676

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 23 nov. 2011 20:26

salut à tous,malgré un énorme retard dans la restauration de mon bateau,j'ai encore l'envie de venir pour ce mondial,et même si les résultats ne seront pas extra ordinaires,mon club est prêt à nous aider pour participer;mais comme il me faut tout prévoir,notament coté budget,j'ai beau chercher mais je me doute qu'il va y avoir des frais d'inscriptions :wink: :wink:
or ceci n'est indiqué nulle part :( :(
donc,quels sont les montants de ces frais,aussi bien pour le national,que le mondial 2012 :?: :?: :?:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

BRILLAUD
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 111
Inscription : 25 sept. 2006 10:44
Localisation : Paris

Messagepar BRILLAUD » 24 nov. 2011 7:53

Bonjour
Un peu de patience, l'avis de course devrait être publié au moment du Salon Nautique. Nous communiquerons largement sur le sujet, n'en doutez pas.

Geert
barreur National
barreur National
Messages : 236
Inscription : 22 nov. 2004 22:22
Localisation : Belgique

Messagepar Geert » 07 août 2012 21:59

juste une idee
un CD avec des photos et des images aux participant pour une somme modeste ?
BEL 9066


Revenir vers « La Rochelle 2012 »