INSCRIVEZ-VOUS VITE AVANT le 1er juin

Tout sur le mondial 2012 à La Rochelle

Modérateur : Michel

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Messagepar ph.boite » 06 juin 2012 21:49

Cela sera beaucoup plus confortable pour tous les coureurs,les très lents, les lents, les moyens, les bons, les supers bons et les dieux de la vitesse..
Croyez ma petite expérience ,faire partir 170 ou + sur un lièvre est un délire total...!
Pourquoi?
7 mns de lièvre ,les derniers n'auront + de repère...les cadors partiront dès le 1er quart....A mon avis le premier bord devra être ralongé + de 2 miles !!!on a fait avec Fabrice à Kiel à l'Europe c'est TOP mais il faut la forme.....c'est très long. Il n'y a pas de discrimination pour les pools , on peut tirer au sort et rebrasser le lendemain par exemple...tout le monde se rencontrera..Je pense que la SRR sait faire avec la même logistique et puis cela me semble + PRO vis à vis de l'international...
La FRANCE doit innover et à mon avis on va pulvériser le record devant les allemands...(Warnemunde).Et ça c'est bien nous sommes une nation forte en représentation pour le 505...
Christian, il faut peut être créer un post pour que tout le monde donne son avis!!!
A+. 8)

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Messagepar ph.boite » 06 juin 2012 21:59

Après 1 petit point ,il y a encore un paquet de 505 qui ne sont pas pré-inscrits ! le seuil des 200 est réalisable: impréssionant mais terrifiant!L'organisation doit être parfaite sur l'O...si il y a de la casse et il y en aura, normal vu le nombre; il faut vraiment une concertation et des bonnes prises de décisions de la classe française pour que cet évènement soit exceptionnel!!!! 8)

BEBER
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 32
Inscription : 26 mars 2008 17:42
Localisation : LA ROCHELLE

Messagepar BEBER » 07 juin 2012 6:11

A plus de 150 bateaux, je vote pour la répartition en poule. sinon l'aspect sportif va être pénalisé. exemple: des choix tactiques impossibles comme le départ en 2ème partie de lièvre, le jibe-set au début du premier vent arrière, etc...la régate perd de son intérêt...ça devient de l'évitement "d'emmerdes" plus qu'une vraie course ouverte (sans parler de la casse possible).

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 07 juin 2012 8:22

nous sommes 168 au 6 juin !!!!
Liste des inscrits ICI
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Messagepar Jaws » 07 juin 2012 9:45

Il y avait combien de bateau à Warnemuende en Allemagne en 2005 ?
Comment était donné le départ ?
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Messagepar ph.boite » 07 juin 2012 14:02

Pour Warnemunde : + de 150 505, tous les départs des worlds en 505 sont au lièvre.Il est regrétable que le conseil n'ait pas accepté au moins de faire un mail à l'international.Je ne cautionnerai pas la situation et je suis complètement d'accord avec B.LOYAL....

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Messagepar Jaws » 07 juin 2012 15:22

Ma question était plus de savoir si tout le monde avait été lancé sur le même départ à Warnemunde ? Dans quelles conditions ? Comment ça c'est passé ? Tu y étais Philippe je crois ?
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Messagepar ph.boite » 07 juin 2012 15:27

Affaire clôturée!

driss
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 22
Inscription : 13 oct. 2011 19:17
Localisation : brest
Contact :

grands nmbres

Messagepar driss » 07 juin 2012 15:29

au dela de l'aspect de se faire plaisir de dire que l'on organise une grande régate , le nombre total sur un départ rend la chose ingerable. Non seulement sur le départ, mais aussi au passages de bouées avec le travail du comité de course pour reperer les passages et les risques d'accident.
Plusieurs possibilités de répartition sont pratiqués dans les flottes nombreuses , la classe et l'organisateur devront statuer.
Les départ au lievre déja simplifient le départ et les aléas d'avoir un comité fixe sur un gros bateau, avec une flotte si nombreuse cela rend les changements de parcours ingerables et oblige d'augmenter la longueur des bords et de la ligne de départ qui soit contraire a la sportivité .

S'il faut courrir un marathon, pourquoi pas mais il ne me semble pas que ce soit dans l'ésprit de la classe

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

AG Mondial

Messagepar ch.Silvestre » 07 juin 2012 16:05

L'AG mondial se tiens à La Rochelle en 2012.

C'est le lieu pour poser les questions qui dépendent de la classe Internationale.

Tout élément de l'organisation du World SAP 2012 est soumis à l'approbation du bureau International.

Le bureau propose de préparer par exemple ce type de questions afin de les poser en AG.

J'ouvre une discussion ICI

NOTA : il faut vous logger pour atteindre la discussion dans la partie réservée aux membres.
En cas de problèmes me contacter en MP.

Geert
barreur National
barreur National
Messages : 236
Inscription : 22 nov. 2004 22:22
Localisation : Belgique

Messagepar Geert » 07 juin 2012 20:45

le lien ne fonctionne pas :

Forum Cinquo Index du Forum
Informations

Le sujet ou message que vous recherchez n'existe pas
BEL 9066

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

Re: AG Mondial

Messagepar ch.Silvestre » 07 juin 2012 21:56

L'AG mondial se tiens à La Rochelle en 2012.

NOTA : il faut vous logger pour atteindre la discussion dans la partie réservée aux membres.
En cas de problèmes me contacter en MP.
Ce que je signifie par ce nota c'est que pour accéder à la section membre de la classe Française, il faut en être membre. 8)

En effet les questions passent par les classes nationales.
A noter que Philippe Vandersteen est membre de la classe Française :wink:

dr cucu (bel 8880)
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 101
Inscription : 18 nov. 2007 17:30

Messagepar dr cucu (bel 8880) » 08 juin 2012 13:21

il u en a encore... 8)
Dr Cucu: BEL 9066

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Messagepar ph.boite » 09 juin 2012 12:25

ça sert à rien de planquer ce poste dans 505 class international !!Personne le verra et il n'y a + de discussion ! je répète que les départ à + de 150 505,maintenant nous sommes 170 !! ça va être du délire...J'insiste sur le fait de demander en urgence une dérogation à l'international...Nous avons largement les moyens de gérer cette épreuve sur tous les plans : financier,logistique....
Je me répète:imaginez 170 505 sur 1 lièvre avec des 505 qui ne sont pas habitués à prendre des lièvres, qui vont être perdus dans cette multitude de bateaux!!!sans repère!!on va au carton.!!!
Imaginez aussi l'australien ou l'américain, qui a investi du temps et de l'argent,qui vient de loin et qui ce fait faire une "énorme boîte au lettre dans son 505 !!!! :shock:
Il me semble plus raisonnable d'alerter la situation à l'international.. :o
Dites moi!!? :roll:
Philippe BOITE.

ch.Silvestre
Administrateur
Administrateur
Messages : 630
Inscription : 02 janv. 2004 14:49
Localisation : 92

internationnal

Messagepar ch.Silvestre » 09 juin 2012 15:43

La seule méthode pour consulter l'international sur un sujet est de poser la questions en assemblée générale.
Pour ceci il faut être membre d'une classe nationale, d'ou la conversation déplacée. 8)

Je rapelle à ce sujet que seul les membres de la 505 Class peuvent courrir au MONDIAL 505,
hors il semblerait que certains inscrits n'aient toujours pas payé leur cotitisation.. :?:

En ce moment les IC que rédige la SRR sont suivies par l'international au mot près,
et ils sont bien entendu informés en temps réel du nombre d'inscrits ( ils possèdent aussi internet ). :wink:

La capacité d'innovation du pays organisateur (ou de la SRR), sur la course elle même, est nulle du fait de cahiers des charges très précis,
et nous n'avons aucune autorité pour les modifier.
Christian Silvestre

-----------------------
FRA 8870


Revenir vers « La Rochelle 2012 »