Messagepar Philippe Blanchard » 07 mai 2012 14:16
En attendant la parution des résultats sur le site fédéral, voici le récit du Régional Est 2012.
18 équipages, dont 8 allemands, étaient au rendez-vous, certains venus de fort loin ; ça nous a rappelé les meilleures années de Plobsheim. Mais l’essentiel a été dans les 7 courses disputées par vent de secteur sud, bien dans l'axe du plan d'eau, par un vent de 10 à 25 noeuds, avec des grains, des vagues, et une organisation parfaite.
Des parcours bananes à 2 ou 3 tours, avec bord de dégagement au près, porte sous le vent, et arrivée en bas : de quoi permettre à chacun de tenter sa chance à tout moment. Dommage que le temps un peu gris ait maintenu les spectateurs à la maison , car il y avait du spectacle. L'avantage étant que nous avions le plan d'eau pour nous tout seuls.
Les Roos père et fils (on se souvient des frères Roos, voilà que le talent passe sur la génération suivante !) l'emportent en profitant d'une belle régularité, devant Christian Silvestre et Nicolas Auberger et Doerenbecher-Wolff.
Quatrième, les filles, Aline et Anaïs, toujours aux avant postes, très à l'aise dans le vent moyen, un peu moins quand même dans la brise des deux dernières manches, qui a fait chavirer plus d'un équipage. Par exemple, nos amis belges Geert et Koen, faciles leaders de la 6è manche, mais surpris par une violente saute de vent à contre à l'approche de la bouée de près qui les relègue à la 14è place ...
En définitive, tous s'accordaient à exprimer leur satisfaction après ce beau week-end de pure régate ; et maintenant, on essaie de faire passer les douleurs !