Baptème 505

Activités, programme, des cinquocinquistes des régions Nord et Est.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, muriel

muriel
barreur National
barreur National
Messages : 267
Inscription : 19 oct. 2006 14:23
Localisation : Troyes

Baptème 505

Messagepar muriel » 18 juin 2013 8:45

Le 8 Juin dernier, grâce à Gilles, Samuel représenté par le jeune Sébastien son équipier d'adoption, Bastian et Henri, j'ai peu organisé des baptèmes de 505 pour les jeunes de mon école de voile, qui pratique tous les samedis en plus d'un pratique scolaire. Je l'ai forme à naviguer sur différents support école (Cata, Déclic, Planche à voile) et je l'ai initie à la régate. Ce sont pour la plupart des collègiens.
Les conditions de petit temps étaient là, ils ont pu équipé sous spi, monté au trape pour les plus lègés et barrer un peu.
Samedi dernier ils m'ont demandé quand on pourrai refaire du 505, je vous parle pas du plaisir de voir les 4 505 avec mes crevettes qui en redemande! :)
Pour Gilles c'était sa première naviguation avec son nouveau genou et il a bien apprécié.
Bastian revenu pour le weekend est un vrai maître pour les jeunes, il fait ça trop bien!
Sam n'a pas pu venir mais il a prèté son bateau sans hésité à Sébastien et Bastien qui seront son équipage jeune du National espoir.
Henri sur le vieux 505 dit le rose à bien joué le jeu aussi.
Merci a eux et je dois refaire ça bientôt car il reste des jeunes qui n'ont pas eu le temps de passer.
Bon vent à tous 8)

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: Baptème 505

Messagepar Elisabeth » 18 juin 2013 9:15

alors , c'est une très bonne idée à mon sens, Muriel!

peut être sur d'autres plans d'eau ????

et si on régate pas loin d'autres séries jeunes, on pourrait faire cela???

a votre avis??
Elisabeth

fred505
Equipier National
Equipier National
Messages : 78
Inscription : 01 déc. 2006 13:41
Localisation : Nice
Contact :

Re: Baptème 505

Messagepar fred505 » 19 juin 2013 6:26

Dans le sud-est on a il y a quelques temps participé aux régates de ligue. A chaque fois nos bateaux ont attiré l'œil des jeunes régatiers. Nous avons parfois pu leur faire faire un tour. Être présent lors de ces régates n'est pas toujours facile mais le retour est à chaque fois positif.
Nous nous réunissons le 3/07 à Beaulieu pour organiser la fin de la saison. Nous y parlons certainement de ce genre d'initiative.
Fred R'nR


Revenir vers « Flotte Nord / Est »