Merci, Marcel

Discussions variées, échanges d'idées dans un cadre décontracté et convivial.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Merci, Marcel

Messagepar Philippe Blanchard » 02 oct. 2006 15:48

Je crée ce post à la demande de Carole, en précisant que je m'y associe entièrement !

L’Histoire n’est rien d’autre que la succession d’événements plus ou moins remarquables dont les contemporains voire les acteurs ne prennent pas toujours conscience.
La décision de Marcel d’abandonner sa fonction de secrétaire marque un tournant dans l’Histoire de notre association.
Car, comme vous le savez tous, Marcel n’y a pas simplement assumé une fonction. Avec Huguette, il y a consacré sa vie. On ne saurait dresser la liste des différents rôles qu’il y a tenus tant ils sont nombreux. Toutefois, nous connaissons tous le journaliste de talent à l’imagination infinie, l’extraordinaire technicien de la voile, le conseiller à l’expérience sans pareil, l’inégalable délégué aux relations publiques, le champion généreux et humble, chaleureux et ouvert à tous, débutants ou confirmés. Mais au-delà de l’immense travail qu’il a accompli pour nous depuis des décennies, Marcel est par sa personnalité unique la figure emblématique de notre dériveur. Ce qu’il a apporté à notre Classe depuis tant d’années est inestimable.
Mon discours ressemble à un éloge pour un départ à la retraite. Ce n’est pas de cela qu’il s’agit, c’est bien plus. Ce ne sont pas « 40 années de bons et loyaux services », formule banale et parfois vide, qu’il s’agit de récompenser, ce sont 40 années de passion, de travail sans relâche sans compter ni temps ni argent ; une mise à disposition totale, femme et appartement compris ; une forme de bénévolat comme il n’en existe plus.
Une page se tourne. Notre association sans Marcel ne ressemblera plus à ce qu’elle a été.
Ne pas exprimer à Marcel notre reconnaissance me paraîtrait indécent, et je pèse mes mots.

Je vous lance, par conséquent, un appel afin de définir la meilleure manière de lui adresser nos remerciements.
Rien ne sera de trop, quand bien même il devrait revenir sur sa décision.

Carole
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

Fréd
barreur National
barreur National
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2004 15:44
Localisation : Nantes

Messagepar Fréd » 03 oct. 2006 9:27

J'ajouterais pour ma part à cette éloge des talents de dessinateurs, tant pour illustrer un principe d'accastillage qu'un portrait de courreur ou d'organisateur. Les bulletins de la classe sont truffés de ces croquis que l'on pourrait peut-être réunir en une sorte de livre d'or que les volontaires pour signer pour marquer le coup.
En tout cas, merci à Carole et à Philippe pour cette belle initiative !

Fréd.
Je ne suis plus joignable que par mail ou par MP...

Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
5o5 GBR 8242 - Jamais mind! ;)
i14 GBR 1470 - Le Croc' IV Image

Les Pic-art
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 29
Inscription : 03 mai 2005 17:20
Localisation : Picardie

Messagepar Les Pic-art » 03 oct. 2006 12:23

Que dire de plus que sur les deux spots précèdent, pas grand-chose, sinon d’ajouter cette éternelle flamme de vingt ans dans son regard, aussi bien capable d’analyser un bon coup sur un plan d’eau comme, comme celui de plaisanter au second degré avec un humour immense.
A bientôt sur les plans d’eau
Philippe et guillaume
Les Pic-art.
Barbier philippe
SYGA 8294

Quand les mouettes ont pied il est temps de virer.

FRIGARA
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 34
Inscription : 18 sept. 2005 11:26
Localisation : Ajaccio Corse du Sud

Messagepar FRIGARA » 13 oct. 2006 15:11

yes 8)

Alain Blanchard
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 6
Inscription : 10 oct. 2005 10:57
Localisation : Bourg en Bresse

Bye bye Mister Marcel

Messagepar Alain Blanchard » 25 oct. 2006 19:08

C'est un grand de la voile qui abandonne le secretariat de la 505 class. Bien que naviguant actuellement en 470 je voudrais m'associer à tous pour rendre hommage à Marcel. Je l'ai connu en 1964, j'avais 18 ans et j'étais un espoir Rhone-Alpes. Nous nous sommes perdu de vue et j'ai retrouvé Marcel en 2001 au salon nautique. Il a froncé les sourcils à ma vue et m'a dit "Toi je te connais mais je ne rappelle pas d'ou"

En plus de l'humour et de la gentillesse il a bonne mémoire Marcel

Thank you for all Sir Marcel and God bless you.
06 22 12 28 46

Pierre-Jean
Equipier National
Equipier National
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2004 13:44
Contact :

Messagepar Pierre-Jean » 11 nov. 2006 19:21

Je m'associe à Carole dans l'hommage appuyé à Marcel.
Beaucoup d'autres, souvent extérieurs à la classe 505, expriment leur joie de voir Marcel toujours vert sur les parking.
Marc VITELLI, coordonnateur secteur Optimist pour le sud de la France, m'a dit ce ween end à Bordeaux qu'il lui paraissé insensé que Marcel ne fut jamais récompensé par la FFV d'un honneur au mérite de son implication pour le 505 et pour la voile au sens large.

Alors pour ceux qui partage son avis, ecrivez au président de la FFV, Jean Pierre CHAMPION:
deriveurs@ffv.fr
Paris Voile: Voile légère, régate et loisir

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Messagepar ph.boite » 13 nov. 2006 10:26

Je vais appeler J. CHIRAC pour que MARCEL obtienne la legion d'honneur c'est un minimum pour récompenser le + grand de nous tous.....J.S.... 8)

Pierre-Jean
Equipier National
Equipier National
Messages : 75
Inscription : 06 janv. 2004 13:44
Contact :

Messagepar Pierre-Jean » 13 nov. 2006 12:54

Un information de premiere main (ma surce est plus que sur puisque l'intéressé lui même!!) m'indique que ds médailles ont déjà été accroché sur le torse bombé de Marcel, deux fois, ce qui est historique :D
La modestie lui aura sans doute fait préférer nous narrer les faits d'armes sur l'eau plutot que les honneurs à terre!!

C'est pas grave, le mail du secteur dériveur de la FFV peut bien exploser :wink: C'est bon pour la cause...

Pierre-Jean
Paris Voile: Voile légère, régate et loisir

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 13 nov. 2006 14:25

Je vais appeler J. CHIRAC...
Fais vite Philippe....!!!
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Yann
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 128
Inscription : 28 sept. 2006 10:26

Messagepar Yann » 13 nov. 2006 17:16

tiens, l'allusion de Ph Boite à propos de Ségolene s'est envolée ! :roll:

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 13 nov. 2006 17:26

Non, non, cherche bien elle est postée ailleurs sur le forum...
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Messagepar ph.boite » 13 nov. 2006 17:50

bon ok j'appelle segolene..... 8)

Fréd
barreur National
barreur National
Messages : 194
Inscription : 05 janv. 2004 15:44
Localisation : Nantes

Messagepar Fréd » 13 nov. 2006 17:57

tiens, l'allusion de Ph Boite à propos de Ségolene s'est envolée ! :roll:
Et tu trouves cela dommageable ? :oops:

Fréd. :wink:

PS : Ce post s'auto-detruira dans les 24h, pour éviter de polluer un topic qui mérite mieux que cela !
Je ne suis plus joignable que par mail ou par MP...

Fréd. mais mon "vrai" nom est Frédéric SHAW
5o5 GBR 8242 - Jamais mind! ;)
i14 GBR 1470 - Le Croc' IV Image

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 15 nov. 2006 18:00

De la part de Carole, je rajoute ceci :

Je vous remercie de tous les compliments que vous avez ajoutés à ma liste. Celle-ci ne pouvait en effet être exhaustive, tant l’homme est talentueux.
Même si, je le sais, sa grande modestie a eu à en souffrir, je suis sûre que vos messages lui sont allés droit au cœur et je souhaite qu’ils continuent à affluer car on ne lui dira jamais assez merci.
Quant à la légion d’honneur, vous savez bien qu’elle n’est plus ce qu’elle était. Destinée à l’origine à saluer le courage des valeureux grognards de la garde napoléonienne, elle est aujourd’hui épinglée à toutes sortes de poitrines. Aux grognards ont succédé quelques grognasses (chanteuses ou chefs d’entreprise arides, j’en connais une personnellement), égalité des sexes oblige.
Pas d’amalgame avec Marcel.
Je lui ferai, pour ma part, un cadeau de départ à la retraite probablement en relation avec notre passion car je gage que, dégagé de ses tâches administratives, Marcel va concentrer toute son énergie sur son activité sportive et repartir d’un nouvel élan !
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 15 nov. 2006 23:20

Carole, j'aimerai me joindre à toi pour lui faire ce cadeau ensemble de notre part... qu'en penses-tu ?
D'autres ont-ils envie de s'y joindre ?
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)


Revenir vers « Le club-house du 505 »