restauration parker F 6316

La structure du bateau et ses appendices, leurs rénovations, leurs réparations. Les techniques utilisées pour le travail du bois, plastique, mousse, nid d’abeille etc..

Modérateur : J P Noclain

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 478
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration parker F 6316

Messagepar olivier81 » 22 sept. 2012 7:05

et bien voilà,j'ai posé l'autre demi pont hier soir;donc pour remplacer les serre joints au milieu,j'ai simplement utilisé des morceaux d'isorel et des vis à bois de 3x15 tête ronde passant entre les deux panneaux :wink: :wink:
ensuite je vais incruster une baguette entre les 2 ponts;et sans doute poser les listons pendant le weekend :wink: :wink:
Pièces jointes
DSCF2157.JPG
DSCF2157.JPG (129.75 Kio) Consulté 5200 fois
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 478
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration parker F 6316

Messagepar olivier81 » 22 sept. 2012 7:44

au fait,comme dit plus haut,le temps d'apprivoiser le bateau,je vais dans un premier temps monter un tangon automatique simple,et donc un peut plus tard en double tangon :wink: :wink:
donc avant de ponter,j'ai installé un taquet de bois de chaque cotés de l'étambrai pour y encastrer les poulies de lance tangon,et d'autres au dessus de l'ouverture de la cloison de cockpit pour y fixer les taquets coinceurs :wink: :wink:
et bien sur,comme je ne remonte pas la cale de mât grateau qu'il y avait d'origine;j'ai donc mis là aussi 2 taquets de bois collés et vissés :wink: :wink:
Pièces jointes
DSCF2144 (2).JPG
DSCF2144 (2).JPG (115.42 Kio) Consulté 5199 fois
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 478
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration parker F 6316

Messagepar olivier81 » 25 sept. 2012 19:09

comme d'habitude,ça ne va pas comme ont veut :| :|
donc,entre la défonceuse qui est hs (je l'avais prêtée),arbre faussé,et mon menuisier qui s'est planté dans les longueurs,pendant le weekend,j'ai juste détouré une grosse partie du contreplaqué posé,reste l'étambrai :wink: :wink:
maintenant,quand le bateau sera enfin restauré,prêt à naviguer,pour ceux que cela intéresse,je doit pouvoir reprendre le sujet,sinon en refaire un avec la restauration intégrale du bateau avec photos :) :)
Pièces jointes
DSCF2173.JPG
DSCF2173.JPG (121.52 Kio) Consulté 5163 fois
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 478
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration parker F 6316

Messagepar olivier81 » 30 avr. 2014 18:43

salut à tous;entre le travail,les soucis,et le grand bonheur de retrouver ya-za;comme j'attends du contreplaqué pour sa cloison,donc je viens de reprendre les travaux sur mon parker fra 6316 et ce soir,la première couche de vernis est enfin passée,la suivante dans la nuit prochaine :) :)
Pièces jointes
DSCF2378.jpg
DSCF2378.jpg (100.68 Kio) Consulté 4674 fois
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 478
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration parker F 6316

Messagepar olivier81 » 15 sept. 2014 7:15

des petites nouvelles de fra 6316;je viens enfin de passer la dernière couche de vernis,préparer et passer la première couche sur les boiseries du puits,etc :) :)
photos avant:après :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
DSCF0295.JPG
DSCF0295.JPG (110.56 Kio) Consulté 4431 fois
DSCF2448.JPG
DSCF2448.JPG (104.83 Kio) Consulté 4431 fois
DSCF2450.JPG
DSCF2450.JPG (106.21 Kio) Consulté 4431 fois
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

tmuniglia
Equipier International
Equipier International
Messages : 342
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Re: restauration parker F 6316

Messagepar tmuniglia » 15 sept. 2014 7:47

"Ho qu'il est beau Mon Cinquo", super boulot
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

SALLHAMv8
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 3
Inscription : 20 août 2013 16:27

Re: restauration parker F 6316

Messagepar SALLHAMv8 » 26 nov. 2014 11:32

Bonjour,

Quelle travaux!
C'est ou que vous trouve le bois pour les cote (=garde boue)?
Il vaut que je remplace ca sur mon 505.

merci
Jan

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 478
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration parker F 6316

Messagepar olivier81 » 30 nov. 2014 19:37

salut;donc pour les bois clairs des cotés (listons),j'ai du faire avec ce qui me coûtait pas un bras,j'ai donc acheté et usiné des plinthes en sapin :wink: :wink:
bien sur comme c'était pas assez long,j'ai scarfé deux morceaux pour avoir la bonne longueur :) :)
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 478
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration parker F 6316

Messagepar olivier81 » 10 oct. 2016 19:11

allez,petite piqûre de rappel vu que toutes les photos sont effacées :| :|
et un lien sur FV avec des photos en navigation avec l'ami gilles baudry :wink: :wink:
http://www.forumvoile.com/forum/viewtop ... =37&t=6050
Pièces jointes
IMG_0148.JPG
IMG_0148.JPG (84.81 Kio) Consulté 3046 fois
DSCF0292.JPG
DSCF0292.JPG (109.45 Kio) Consulté 3046 fois
DSCF0295.JPG
DSCF0295.JPG (110.89 Kio) Consulté 3046 fois
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Gilles Baudry
Equipier National
Equipier National
Messages : 68
Inscription : 26 mai 2015 14:17

Re: restauration parker F 6316

Messagepar Gilles Baudry » 14 nov. 2016 19:11

Le Parker d'Oliver enfin fini de restauré... et qui navigue... revenu de loin... il est trés beau...

ici à La Ganguise, avec petit vent
y'a pu qu'à lui coller un grans spi, et c'est tout bon...

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 478
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration parker F 6316

Messagepar olivier81 » 14 nov. 2016 20:02

les grands spis arrivent,ben oui,j'en ai pris deux à notre amis alexander holzapfel :wink: :wink:
et le bateau est déjà équipé double tangons automatiques :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339


Revenir vers « Construction – Réparation – Rénovation »