- 505F19w.jpg (115.97 Kio) Consulté 13731 fois
505 F19
Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget
-
- Barreur de club
- Messages : 89
- Inscription : 18 nov. 2007 20:35
- Localisation : Paris Lancieux
- Contact :
505 F19
Voici la photo du 505 f19 en action servant d'illustration à une pub pur la Néomycine Hydrocortisone des laboratoires Diamant... Quand la voile rime avec bonne santé...
-
- Barreur International
- Messages : 606
- Inscription : 04 janv. 2004 12:02
- Localisation : NALINNES BELGIQUE Près de la Plate Taille
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Re: 505 F19
On a fait de sacrés progrès du côté de la chute du foc, depuis....
Superbe image !
Superbe image !
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Barreur de club
- Messages : 89
- Inscription : 18 nov. 2007 20:35
- Localisation : Paris Lancieux
- Contact :
Re: 505 F19
Environ 9100 505 ont été construits depuis celui-ci, cher JB. Au niveau technique seul le plan original de John Westell est commun entre ce bateaux et un neuf. Les matières ont changé , la fonctionnalité a progressé et les performances de cette carène s'améliorent encore. Le plaisir de naviguer sur un si joli canot en bois vernis c'est perdu au profit de la recherche d'efficacité...
Coucou Philippe, as-tu pu apprécier cet été les qualités des petits gars aux quels j'ai confié notre beau bateau? Ils ont assuré à La Rochelle!
Coucou Philippe, as-tu pu apprécier cet été les qualités des petits gars aux quels j'ai confié notre beau bateau? Ils ont assuré à La Rochelle!
-
- Barreur International
- Messages : 606
- Inscription : 04 janv. 2004 12:02
- Localisation : NALINNES BELGIQUE Près de la Plate Taille
Re: 505 F19
'M'en parle pes, ch'suis détruit ...
Mais tu as raison, il vaut mieux que ce soit eux qui naviguent plutôt que toi, ......................
Vous n'avez qu'à bien vous tenir pour le NAT ESPOIRS !
Amitiés, mon gars !
@+
PHIL
Mais tu as raison, il vaut mieux que ce soit eux qui naviguent plutôt que toi, ......................
Vous n'avez qu'à bien vous tenir pour le NAT ESPOIRS !
Amitiés, mon gars !
@+
PHIL
5O5 WILL NEVER DIE !
-
- Barreur de club
- Messages : 89
- Inscription : 18 nov. 2007 20:35
- Localisation : Paris Lancieux
- Contact :
Re: 505 F19
Antoine, le plus jeune des deux frères à 27 ans... Mais comme il est proche d'Aline et qu'ils ont basé notre 8564 a Seine Port, ce bateau si fonctionnel sera en effet confié à des espoirs.
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: 505 F19
salut;ne serait il pas intéressant de développer l'histoire de ce bateau;ainsi que plus de photos
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Barreur de club
- Messages : 89
- Inscription : 18 nov. 2007 20:35
- Localisation : Paris Lancieux
- Contact :
Re: 505 F19
Je n'ai trouvé que cette image en chinant, pour ma part l 'histoire de ce bateau m'est inconnue. Nous pouvons juste en déduire qu'il a été, en son temps, top modèle pour un laboratoire pharmaceutique et qu'il naviguait sur une rivière (aux Mureaux avant l'Aérospaciale??)... Mais quelqu'un parmi nous reconnaîtra-t-il son grand-père et pourra nous en dire plus.
Je regrette le ton professoral employé en réponse à Jean-Baptiste. Nos remarques ouvrent peut être une autre discussion intéressante : l'évolution des techniques.
La mienne est en partie fausse car même le plan à pris un coup de progrès. L'étai a reculé pour laisser place à l'avaleur de spi, cette voile a grandi, les haubans se sont écartés et sont devenus réglables, les appendices immergés ont changé de formes...
Je regrette le ton professoral employé en réponse à Jean-Baptiste. Nos remarques ouvrent peut être une autre discussion intéressante : l'évolution des techniques.
La mienne est en partie fausse car même le plan à pris un coup de progrès. L'étai a reculé pour laisser place à l'avaleur de spi, cette voile a grandi, les haubans se sont écartés et sont devenus réglables, les appendices immergés ont changé de formes...
- Pièces jointes
-
- 505f19verso.JPG (117.37 Kio) Consulté 13534 fois
-
- barreur National
- Messages : 246
- Inscription : 01 nov. 2004 19:09
- Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W
Re: 505 F19
ce bateau a été recensé par Dominique Lambard.Il appartenait à Gérard Sadler.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
-
- barreur National
- Messages : 246
- Inscription : 01 nov. 2004 19:09
- Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W
Re: 505 F19
recensement de 2004 pour la fête aux Mureaux mais le propriétaire n'avait pu venir.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
-
- Barreur de club
- Messages : 89
- Inscription : 18 nov. 2007 20:35
- Localisation : Paris Lancieux
- Contact :
Re: 505 F19
Message d'un de ceux qui ont bien connu ce bateaux:
"J'ai navigué sur ce bateau en 59 /60 avec son proprietaire Maurice HANNEQUIN.Je connais cette photo et c'est bien notre équipe!!j'ai été vice champion du monde en 1961 à la Baule avec m Hannequin
Je suis passé ensuite au flying dutchman pour finir équipier remplaçant toutes séries aux jeux de Mexico 68
GHISLAIN PHILIPPE phi2.ghislain@free.fr
ancien de l'ycif ET DU YACHT CLUB DE FRANCE"
"J'ai navigué sur ce bateau en 59 /60 avec son proprietaire Maurice HANNEQUIN.Je connais cette photo et c'est bien notre équipe!!j'ai été vice champion du monde en 1961 à la Baule avec m Hannequin
Je suis passé ensuite au flying dutchman pour finir équipier remplaçant toutes séries aux jeux de Mexico 68
GHISLAIN PHILIPPE phi2.ghislain@free.fr
ancien de l'ycif ET DU YACHT CLUB DE FRANCE"