Ca bouge à Brest

Activités, programme, des cinquocinquistes de la région Bretagne/Atlantique

Modérateurs : BASTIAN, Eric, Eric Vassor, jacques dechauffour, jb dupont

EricV
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2004 22:10
Localisation : Brest - USAM

Ca bouge à Brest

Messagepar EricV » 08 avr. 2017 9:56

Bonjour,

Juste une info pour ceux qui veulent naviguer cool sur un très beau plan d'eau : nav en commun avec minimum deux 505 sud bretons qui viendraient nous rejoindre le WE du 20/21 mai.

Pas d'entrainement type Prépa Olympique avec 10 km de course à pied dés 3 heures du mat et nav de 5h à 23h prévoyant un virement ou empannage toutes les 30 secondes en se faisant engueuler si ça ne va pas assez vite mais journées conviviales, éventuellement accompagnés d'autres supports (Fireboules, 470 ... ), d'huitres/ pain beurre /vin blanc pour les pauses, une dose de sourire et de bonne humeur et peut-être un entraineur du pôle France que nous essayons de débaucher. Programme précis à définir avec les participants.

Bienvenu aux volontaires donc.

Bon WE à tous.

Cordialement

Eric
Pièces jointes
PY mini Maradeja.jpg
PY mini Maradeja.jpg (352.44 Kio) Consulté 15770 fois
8103 keraliou.jpg
8103 keraliou.jpg (264.17 Kio) Consulté 15770 fois
8103 a fond mini.jpg
8103 a fond mini.jpg (238.95 Kio) Consulté 15770 fois
abattée (2 minie).jpg
abattée (2 minie).jpg (230.18 Kio) Consulté 15770 fois

ZIMMOWITCH
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 47
Inscription : 19 juil. 2013 17:07

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar ZIMMOWITCH » 08 avr. 2017 13:58

Salut, pourquoi pas je regarde si mon batteur de frère est dispo et éventuellement un deuxième bateaux.

Affaire à suivre, la class voulait aussi organiser un entraînement en mai on regarde tout cela de près

Jérôme

de KERGARIOU Hervé
Equipier International
Equipier International
Messages : 363
Inscription : 02 janv. 2004 15:02
Localisation : larmor baden

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar de KERGARIOU Hervé » 08 avr. 2017 20:56

Superbe les photos avec même des voiles vintages numéros vert , des Cheret bien sur.
On dirait même un profil Z Spar avec ralingue rapportée
9150 Et 7771 seront de la partie mais sans le 9050.
Bravo Eric
Vu les photos on se prépare pour la brise :D 8)
Merci
Hervé
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982

EricV
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2004 22:10
Localisation : Brest - USAM

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar EricV » 09 avr. 2017 10:00

Salut Hervé,

Bien vu pour le mât de Pierre Yves : j'ignore la marque mais c'en est bien un avec la ralingue rapportée. Un mât souple, comme il était décrit dans un article de Jean-Baptiste au début du premier site : un régal à barrer ; rafale, le mât salue le vent et le bateau accélère sans gîter ... certes certainement moins rapide dans la brise que le mât raide de 8717 mais tellement plus agréable !

Super si vous venez à deux bateaux.

Je suis en train de vérifier les contraintes que nous auront le dimanche à cause du triathlon du Moulin Blanc, je vous tiens au courant. Dans le pire des cas, il y aura des plans B pour stocker les bateaux coté Keraliou (juste en face au sud) ou plus haut au Relecq dans l'Elorn.

Pour les photos de brise, j'ai mieux : là, il y avait 27 noeuds (mesurés) et Myriam (ex-planchiste de très haut niveau qui passe de temps en temps sur le cinquo) était d'un calme olympien à la barre en testant différents réglages alors que c'était quand même chaud bouillant pour nous (nous sommes des touristes, pas des pros ici).

Je passe commande pour les ventilos (pas ceux qui font envoler les bateaux de sur leur remorque comme le 6 mars dernier :( ) et le soleil, mais ils seront peut-être déjà réservés : on verra.

Quant à l'entraineur(se), notre contact s'en occupe et les noms avancés font rêver (mais j'attends d'avoir confirmation afin de ne pas donner de faux espoirs au cas où ça planterait) ...

A bientôt,

Merci de votre venue.
Pièces jointes
8717 vent fort.jpg
8717 vent fort.jpg (117.84 Kio) Consulté 15733 fois

EricV
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2004 22:10
Localisation : Brest - USAM

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar EricV » 27 avr. 2017 18:30

Bonjour,

Un petit point sur ce WE qui s'annonce vraiment cool : au minimum deux cagettes et un cinquo supplémentaire semblent vouloir se joindre à nous. Au total, nous aurions donc au moins 6 Cinquos et 2 FireBall ... les contacts avec un entraineur avancent aussi. Ca commence vraiment à ressembler à quelque chose !

Le stockage des bateaux, y compris ceux du spot Iroise devrait être fait devant les clubs pour cause de cale et parking du spot Iroise occupée le dimanche matin par le triathlon.

Cordialement

PS : pensez à prendre vos couteaux à huitres, là, la quantité à ouvrir va devenir un peu trop importante pour moi seul !

Eric

ZIMMOWITCH
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 47
Inscription : 19 juil. 2013 17:07

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar ZIMMOWITCH » 27 avr. 2017 19:43

Salut, pour nous cela semble sur pour un bateau et on regarde pour le deuxième si vous êtes ok pour nous recevoir?

A très bientôt sur l'eau

Jérôme

EricV
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2004 22:10
Localisation : Brest - USAM

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar EricV » 28 avr. 2017 18:59

Bonsoir à tous,

Super, avec Jérôme, nous serions donc désormais 6 ou 7 cinquos et entre 2 et 4 fireball. Le centre nautique nous réserve un emplacement à proximité immédiate de la cale de mise à l'eau (large et très bien abritée). Les vestiaires et sanitaires devraient être ouverts (du moins j'espère). Par contre, une fois les bateaux mis en place, il nous faudra garer les véhicules à proximité mais pas les laisser sur le terre-plein (nous ne serons pas les seuls usagers).

Possible que nous partions sur un barbecue sur place le samedi soir si cela vous convient.

Notre contact de nautisme en Finistère (que je remercie au passage) travaille sur les possibilités d'entraineurs. Ca se présente bien mais les hypothèses sont nombreuses et il faut faire un tri.

A bientôt,

Cordialement

Eric

EricV
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2004 22:10
Localisation : Brest - USAM

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar EricV » 28 avr. 2017 19:01

PS : merci d'indiquer dés que possible vos jours et heures d'arrivée afin que nous puissions consolider le programme et que le centre nautique puisse réserver l'emplacement nécessaire au stockage des bateaux.

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar Elisabeth » 02 mai 2017 15:29

Bon alors?

quelqu'un dit ?
Elisabeth

ZIMMOWITCH
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 47
Inscription : 19 juil. 2013 17:07

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar ZIMMOWITCH » 02 mai 2017 16:13

Salut, on arrive fin de matinée samedi.
As-tu une adresse pour dormir?
A très bientôt
Jérôme

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar Elisabeth » 02 mai 2017 16:54

heu j'ai lu mais je trouve pas la date précise et le lieu

vous pouvez en dire plus que cela donne des idées à d'autres????

et vous nous raconterez?

merci merci :lol:
Elisabeth

ZIMMOWITCH
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 47
Inscription : 19 juil. 2013 17:07

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar ZIMMOWITCH » 02 mai 2017 17:34

20/21 mai voir début du post.
À Brest.

Salut

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar Jaws » 03 mai 2017 15:10

Ce week-end (06-07 Mai) avec Bastian nous allons défier les 60 pieds océanique au Grand Prix Guyader de Douarnenez.

A cette occasion, nous cherchons une bonne âme pour éventuellement nous indiquer une bonne adresse pour dormir ou nous accueillir... Je ne dis pas que le camion de Bastia n'est pas confortable, loin de là, mais bon quand même...
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

EricV
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2004 22:10
Localisation : Brest - USAM

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar EricV » 04 mai 2017 7:00

Bonjour,
Bonne chance pour vos runs ce WE à Douarn.
Par contre, désolé, après avoir vérifié avec les collègues, je n'ai pas d'adresse particulière à conseiller à Douarn (mais c'est touristique, il doit être possible de trouver des campings ouverts ...).
Cordialement

EricV
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2004 22:10
Localisation : Brest - USAM

Re: Ca bouge à Brest

Messagepar EricV » 04 mai 2017 7:07

Re-bonjour,
Pour le WE du 20/21 mai, on commence à voir plus clair :
Nous aurons 6 cinquos et 2 FB qui seront stockés sur le parking devant les clubs à quelques mètres de la cale de mise à l'eau.
Arrivées entre vendredi soir et samedi matin.
Accès aux vestiaires des clubs.
Barbec le samedi soir.
Entraineur toujours à confirmer.
Météo prévue :
Vent : 17,3 noeuds au 203,5°, rafales à 23,2 noeuds, température 19,5°, ensoleillement 70%, température de l'eau 25°.
Bonne fin de semaine,
Cordialement
Eric


Revenir vers « Flotte Bretagne / Atlantique »