Hommage à Marcel BUFFET - 15 & 16 juin 2019 au CV Paris

Discussions variées, échanges d'idées dans un cadre décontracté et convivial.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Hommage à Marcel BUFFET - 15 & 16 juin 2019 au CV Paris

Messagepar jb dupont » 16 janv. 2019 14:30

Le club de Marcel, le CV Paris situé en face de la maison où il a grandi, organise un grand hommage à notre champion les 15 et 16 juin 2019 sur le plan d'eau de Meulan. Deux journées de régates et de fêtes conviviales pour l'occasion.
Seront attendus, ses équipiers, ses concurrents sur tous les supports sur lesquels il a régaté :
- Sharpie sur lequel il a débuté la voile
- Caneton
- Cinquocinq avec lequel il a été champion du monde à deux reprises (il en a eu plus de 20 m'avait-il indiqué dont le fantastique BARAT...)
- Soling
- Star
- miniJ
Parmi ses amis, de très nombreux sont cinquocinquistes ou bien l'ont été et je suis sûr qu'ils auront un grand plaisir à partager de bons moments et à nous les faire partager à cette occasion.

Si vous avez des idées, pour cette occasion, n'hésitez pas à les partager. si vous voulez être associé à la préparation de cet hommage, ce serait top.

Merci d'avance et à bientôt.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: Hommage à Marcel BUFFET - 15 & 16 juin 2019 au CV Paris

Messagepar olivier81 » 08 mars 2019 21:43

bonjour à tous;comme certains le savent,non seulement c'est mon cher paternel qui à construit le ya-za 5339 BARAT avec lequel Marcel à remporté le championnat d'angleterre 1974 et beaucoup d'autres régates,bateau que je restaure maintenant depuis quelques temps afin de le refaire comme à l'origine en ayant viré tout ce qui avait été fait par les précédents propriétaires;bref refait à neuf comme mon Parker en plus poussé vu l'histoire de cet engin :wink: :wink:

concernant les travaux et l'équipement,pas de gros soucis quitte à piquer un peut de matos sur mon Parker,bref le rendre présentable et navigable pour cet événement même s'il reste des détails à voir plus tard :wink: :wink:
étant en contact notamment par facebook avec pas mal de personnes dont nos amis anglais (page 5o5book),il serait bon que le bateau soit présent;seul hic,déjà mes finances mais surtout mon véhicule actuel n'est pas muni d'attelage et ne le sera pas car j'en remet un autre en état :roll: :roll:
pour être précis,je suis entre Albi et Castres,le bateau est sur remorque en parfait état de rouler avec tout ce qu'il faut;donc le top serait un co voiturage avec quelqu'un se rendant à cet événement (on s'arrange ensemble) où au moins quelqu'un qui puisse le prendre et le ramener,où une personne qui l'emmène et l'autre le ramène :wink: :wink:

Bref comme je le pense mais aussi d'autres personnes de la classe française,c'est important que ce bateau quasiment mythique dont Marcel à beaucoup donné à sa construction avec mon père Jean Marc BARAT et MR Jouandeau;et le palmarès engendré entre fin 1973 et 1978 environ :wink: :wink:

ces dernières années j'ai eu pas mal de choses à gérer,mais je le fait avec grand plaisir déjà pour marcel que j'ai du voir en personne alors que j'avais 15/16 ans au chantier BARAT;mais aussi pour mon pèreJM BARAT,qui à été équipier en cinquo,constructeur de 5o5 ;sa dernière navigation à été sur ma caravelle alors que mon Parker était en restauration;je lui ai ramené ya-za et commencé la grosse partie de restauration en sa présence chez lui;il pouvait plus naviguer et en était "malade" de ne pouvoir m'accompagner à la première mise à l'eau du Parker 6316;bref c'est aussi un hommage à lui rendre car il l'à vécu jusqu'au bout dont la dernière couche de vernis sur le pont de mon Parker :wink: :wink:
comme certains le disent;5o5 un jour,5o5 toujours :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Re: Hommage à Marcel BUFFET - 15 & 16 juin 2019 au CV Paris

Messagepar jb dupont » 17 mars 2019 19:28

Bonjour Olivier,
On va tout faire pour que tu sois avec nous et que le bateau puisse faire le voyage...
A bientôt,
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: Hommage à Marcel BUFFET - 15 & 16 juin 2019 au CV Paris

Messagepar olivier81 » 21 mars 2019 19:28

super,en attendant je te tiens au courant de l'évolution;avec les températures qui remontent je devrais ponter ce weekend et poser les renforts de puits :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

frednautic
Barreur de club
Barreur de club
Messages : 95
Inscription : 13 nov. 2017 16:43

Re: Hommage à Marcel BUFFET - 15 & 16 juin 2019 au CV Paris

Messagepar frednautic » 17 avr. 2019 12:18

Bonjour, j'ai un break en état et surtout avec attelage. J'ai 3 jours dispos du vendredi soir au lundi, je suis d'Agen, je peux convoyer le cinquo et notre ami et faire le sac de sable sur le 505 une fois sur place.
Par contre , j'ai pas le budget gasoil et autoroute car pas du tout prévu de monter de descendre dans le "grand nord" et surtout beaucoup d'autres frais en cours.
Je peux me loger, me payer à manger (et à boire) et l'inscription sans soucis.
Si Olivier a le budget A/R ça peut se faire comme ça. On profite de ma caisse et on monte ensemble.
Moi je serais heureux de participer à ce genre d'évenement.
a+
fred

Ps et si Vous trouvez mieux, je serais pas vexé :D

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Re: Hommage à Marcel BUFFET - 15 & 16 juin 2019 au CV Paris

Messagepar jb dupont » 17 avr. 2019 12:54

Bonjour Frednautic,
Super proposition, avec Olivier, dites-nous le budget dont vous avez besoin.
On peut loger au CV Paris car il y a des cabines et tout ce qu'il faut...
Je retiens ta proposition et on va trouver comment financer.
Encore merci de ta proposition.
A bientôt,
Jean-Baptiste
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

frednautic
Barreur de club
Barreur de club
Messages : 95
Inscription : 13 nov. 2017 16:43

Re: Hommage à Marcel BUFFET - 15 & 16 juin 2019 au CV Paris

Messagepar frednautic » 17 avr. 2019 13:20

Y a plus qu'à, j'ai laissé un message sur le tél d'Olivier. :mrgreen:

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: Hommage à Marcel BUFFET - 15 & 16 juin 2019 au CV Paris

Messagepar olivier81 » 17 avr. 2019 16:29

Fredo,on s'appelle :wink: :wink:
j'a commencé à y penser sur le comment financer,je vais refaire mes annonces sur FV car j'ai pas mal de bricoles à vendre dont un mât à ré équiper de 420,un autre de caravelle,2 bômes de caravelle,une de 470;si ça peut intéresser du monde sur la région parisienne c'est le moment :wink: :wink:
maintenant je viens d'attaquer un bon petit chantier,bref on va y arriver :wink: :wink:
c'est important pour moi
c'est important pour la grande famille 5o5 dont quelques amis Anglais de la page 5o5 book (facebook)qui feront surement le déplacement
ça promet un grand moment :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339


Revenir vers « Le club-house du 505 »