Entraînement du 28 et 29 Janvier

Entraînements 505

Modérateurs : BASTIAN, Eric, Elisabeth, ph.boite

nico
barreur National
barreur National
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2005 22:25
Localisation : le havre

Entraînement du 28 et 29 Janvier

Messagepar nico » 31 janv. 2023 20:59

Bonjour à tous,

Voici un petit retour de ce week-end intense :mrgreen:
Meteo:N-E de 10 -12nds fraichissant 15- 18nds-Ciel Bas Gris
Température ressenti :3 à 5 °
Marée: PM à 8 H 30
Vague :Clapot
Les acteurs:
-Pierre-Yves et Julien
-Ludo et Benoît
-Bastien et Swann
-Eric et Antoine
-Gilles et Christian
Valentin et Pierre
Nicolas et Laurent M
Nico et Alexandre 1ere fois qui équipe (Vip de Laurent M) skipper de Class 40, Il va fabriquer l 'idée de M Desjoyeaux des pénons électronique.
Sans oublié notre coach : rendez-vous à 9H
-Briefing météo, suivi du travail sur les différents vents que l'on rencontre sur l'eau.
-Coordination de l'équipages
-mise en place des différents exercices

Mise à l'eau vers 11 H
Voici le déroulé de cette séance intense pour une reprise pour beaucoup d'entre nous :)
Bastien et Swann sont les premiers sur l 'eau suivi du groupe.
Le début de l'ENT commence bien.Mais le vent monte plus tôt que prévus.
Le deuxième exercices nous fait monter le chaleur corporel et l' équipage Ludo et Benoît sont les premiers a rentré à la plage suite à un chariot de Hauban qui s'écarte avec la tension.
A suivre
FRA 9045















L 'hécatombe ne fait que commencer !!!!! Plus tard,Pierre-Yves et Julien font une figure de style ou leur haut du mât passe à Cinquante cm de nous.
Un dessalage qui nous fait affaler plus tôt,Alexandre qui a l'habitude d'un bateau qui réagit moins vite que la carène d'un cinquo reste trop longtemps à ranger le spi nous fait partir au lof avec un déssalage(1)Je fais la connaissance de mon vite-vite qui me fait trou dans la combine d'hiver :cry:
On remonte vite et on continue l 'exercice.
Pendant ce temps, Gilles et Christian survolent la séance.
Le froid fait son entrée, Eric et Antoine rentrent ,ils leurs manquent une couche de vêtement, Bastien qui est partie avec une paire de gants fatiguée à des steaks aux doigts doit rentrer avec Swann .Pierre-Yves et Julien rentrent aussi suite à un foc enroulé serre et fatiguer par leurs deuxièmes déssalages.
(2 )Déssalages pour nous aussi encore un problème d'assiette, mais nous lâchons rien.
Nicolas Michel se bloque le pouce et l'ongle n 'est pas loin de sauter avec Laurent, ils decident de rentrer. il reste que trois bateau sur la manche en cours.
Gilles et Christian gagnent la manche et prévient François, ils ont eu leurs compte :wink: froid/1 dessalage et une girouette tordue.L 'équipage Valentin et Pierre sont en discussion avec le coach.
Nous,Alexandre joue à l'aquaplanning à coté du cinquo,suite à la fatigue et au froid, on décide de suivre Gilles/Christian mais on envoie une dernière fois le spi A donf!!!
A l 'affalage du spi,le tangon est rentré trop tôt, l 'écoute et bras passent sous le bateau, je me rends sur le pont et range tous bien, mais le retour, le cinquo part à la contre-gîte et ne pouvant pas m'accrocher je pars la tête la première dans l'eau et je vois partir le bateau avec Alexandre qui n 'arrive pas à revenir vers moi.
(3) dessalage en chapeau prêt du fort Beg Rohu et je suis à 50 m.
Impossible de revenir.
Je vois Alex faire des signaux ou un entraineur des opti vient me récupérer et me déposer au bateau.Que d'émotion,
bateau ressaler sans girouette et de la vase dans le mât. Nous avons eu chaud !!! on arrive à la plage très fatigués et froid, on regarde notre montre 15H15.Valentin et Pierre rentreront vers 16H avec un steack au doigt pour Pierre.
Séance très intense, tous content d 'avoir naviguer sauf Ludo/Benoît

suivi du débriefing qui se termine à 19h pour aller manger.

nico
barreur National
barreur National
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2005 22:25
Localisation : le havre

Re: Entraînement du 28 et 29 Janvier

Messagepar nico » 31 janv. 2023 21:06

Suite :
Lors du repas, nous avons décidé de ne pas faire le réveille musculaire à 7h30 et de pas sortir à Quiberon pour la Bière et rhum brun de récup trop fatiguer. :)
De retour en salle à 20h30-22H
François nous donne rendez-vous à 8h30 habillé pour un mise à l'eau Dimanche à 9 h. 8)

Suite demain.
Une bonne Nuit.

FRA 9045

Elisabeth
Barreur International
Barreur International
Messages : 957
Inscription : 17 févr. 2007 11:49
Localisation : Paris

Re: Entraînement du 28 et 29 Janvier

Messagepar Elisabeth » 31 janv. 2023 21:14

top ce compte rendu!

mais c'était mieux qu'une aventure cet entrainement !!! bravo à vous tous et j'espère que les bobos ne sont pas trop graves.

pendant ce temps, il y en a qui bossent mais c'est la vie!

bises et j'attends mon feuilleton pour le récit du dimanche!
Elisabeth

grob
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 54
Inscription : 08 juil. 2021 13:01

Re: Entraînement du 28 et 29 Janvier

Messagepar grob » 01 févr. 2023 6:34

pour notre part, je préciserai que nous étions super content de notre sortie, nous commencions a peine de prendre en main notre nouveau 505 que le chariot tribord de hauban c'est littéralement ouvert...nous l'avions dans le collimateur lors de notre dernière sortie test...nous sommes rentrés rapidos mais surtout penardos...laissant les copains s'amuser comme des foufous...c'est reparti pour la bricole :D

ph.boite
Modérateur
Modérateur
Messages : 865
Inscription : 04 juin 2005 11:45
Localisation : Saint-Cloud

Re: Entraînement du 28 et 29 Janvier

Messagepar ph.boite » 01 févr. 2023 17:46

C’est kohlanta votre truc …! :D

Nous quand on a vu le froid de canard à LR on est resté dans le hangar chez Jph pour upgrader le canote. Tout est prêt. Petite nav le week-end qui vient avec Superman au bout du câble et Zaza en sprintpartner..
cool … 8)

nico
barreur National
barreur National
Messages : 171
Inscription : 24 nov. 2005 22:25
Localisation : le havre

Re: Entraînement du 28 et 29 Janvier

Messagepar nico » 01 févr. 2023 18:41

Cool Ludo, a très vite sur l 'eau. :wink:

Suite de la story:
Dimanche 8h30 les courbatures sont là.
Briefing Météo:Vent d' Est 7-8 nds mollissant- temp: 7-8°.Ciel gris avec des percés de bleu vers 12H
Marée: PM 9h 15 coef: 75
j'ai la chance que Laurent M m'équipe. :wink:
Dés 9h, nous sommes sur l'eau avec les premiers exercices d'échauffement virements,départ le vent mollit
nous travaillons sur le sytème de vent aléatoire sur parcours.
-Gilles et Christian maitrisent parfaitement le placement et font peu d'erreurs, ils ont une vitesse constante ,Bastien, Swanne jouent bien aussi, nous, on joue un peu trop et on perds comme Valentin et Pierre,Eric et Antoine et Pierre-Yves et Julien.
Le vent continue de tourner à droite (vent évolutif) mollissant.
du coup on passe sur des manches;
La donne change pour nous, Laurent me fait faire un premier bon coup au prés et on passe la marque au vent en tête juste devant Gilles et Christian qui empannent tous de suite (le bon coup) et moi en retard sur mes choix!!!! nous restons sur là même amures et on se fait englué seul, les trois autres bateaux ont empannés et passe devant :(
On refait une manche, tous le monde joue ,à la marque sous le vent, le vent tourne sur la droite,Gilles et Christian sont devant avec une p'tit avance ils ont envoyé à la marque,Laurent me fait virer à 50M de la bouée et on fait un long bord tribord amure on refait notre retard et nous les bloquons. On passe la marque, François nous confirme notre arrivée et on rentre à la maison. Waouh,la pression redescend :mrgreen:
Nous finissons sur une bonne note.
Merci à tous le monde,
Voici mon ressenti, j 'ai prie beaucoup de plaisir à naviguer avec Alexandre et Laurent, on a fait l 'école du cirque samedi.
Je laisse le soin aux autres équipages de donner leurs avis.
La progression se verra dans l 'année. :wink:

-8 bateaux ce week-end , combien d'équipage le 25-26 Février?
Les premières régates arrivent le 17 -18 mars.

Une bonne soirée
FRA 9045 8)


Revenir vers « Entraînements »