Merci JB pour tes explications, mais un petit crobart sur une feuille blanche, un petit scan pour le mettre en pièce jointe (je ne sais pas si c'est possible) aiderait beaucoup pour éviter encore des questions à ce sujet.
A propos le rail est bien dans la dérive, et les axes de chaque coté du puit, sinon je ne voit pas comment ça marche.
Déformation professionnelle oblige, VIVE LES PETITS DESSINS.
Dérive longue
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Les rails que je connais sont incorporés au puits de dérive sur les parois internes et l'axe est "mobile" de haut en bas. Sur mon bateau actuel, comme je l'ai indiqué, l'axe est incliné vers l'arrière pour que en remontant la dérive qui reste bien droite (c'est à dire sans angulation), le plan anti-dérive recule un peu (2 cms environ).
Je suis d'accord avec toi - un bon dessin vaut mieux qu'un long discours... mais question dessiner je ne suis pas un expert !
Je suis d'accord avec toi - un bon dessin vaut mieux qu'un long discours... mais question dessiner je ne suis pas un expert !
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