Prenez une baguette de soudure en acier

Bien la mâté avec un bon marteau pour avoir une forme bien plate

Faire un troue au milieu avec une petite fraise type dremel puis luis donner une forme de pointe pour facilité sont passage.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
C’est du Excel V 12Magnifique!!!
Au fait ton Marlow (Philippe?) il est de quel espèce? Vectran? Dyneema? Ou autre fibre exotique mercerisée.........?
Je suis d'accord avec pekul, je préfère du cable pour le hale-bas.
En tous cas, bravo Zeb pour le petit cours technique ( dommage qu'il n'y a pas de détails pour le passage des brins )
Pour la poulie haute je suit d’accord avec vous je vais la changé pour une 300 BLK-1 IN. WIRE Harken capacité de charge de travail 1 000 kgmême cause même effet pour le 1ier brin marlow
Pour les épissures en Excel V 12 il faut en effet ressortir du brin dormant derrière la cosse avant de rentrer dedans ce que je n’est pas fait…. Mais que j’avais réaliser sur mon premier cinquo… comme quoi ….. L’avantage avec les épissures dans les nouveaux textiles on peut les défaire et les refaire sens tout abîmé…Petite question:
Sur tes épissures, tu ne traverses pas le brin dormant derrière la cosse avant de rentrer dedans. Tu n'as pas peur que l'épissure s'"ouvre" et laisse sortir la cosse?
Je dis ça, je ne suis pas pro de l'épissure sur textile moderne (je suis bêtement le modèle que j'ai trouvé sur le site Marlow )