Bonjour
Je viens d'acheter un cinquo équipé d'un proctor D et d'un jeu de voile pinnel d'ancienne génération.
Quelqu'un a t il le tableau de réglage correspondant (quète et tension).
Merci.
voiles pinnels ?
voiles pinnels ?
FRA 8687
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Il se trouve sur le site www.pinbax.com dans la rubrique tuning guide. C'est celui pour Proctor D
7,74 cms par petit temps
7,735 force 2
etc...
http://www.pinbax.com/docs/505%20Guide% ... 0Table.pdf
Il faut d'abord régler les barres de flèches et s'assurer que le mât est absolument droit latéralement et longitudinalement et que le mât est absolument perpendiculaire au bateau. Pas de jeu latéral à l'étambrai (super important, sinon le mât tend à déverser en haut !
La mesure se fait après avoir hissé le décamètre à 6,86 mètres au dessus du pont. Puis on prend la mesure au coin intérieur et inférieur du tableau arrière avec la tension indiquée dans les haubans et surtout cale de mât absolument libre.
A chaque quête, la cale est marquée à sa position neutre puis on prend la valeur de cale indiqué et on marque cette position qui sera celle reproduite sur l'eau dans les conditions de vent mesuré. C'est le réglage le plus complexe à maîtriser.
Bon courage et fais toi aider si besoin par un connaisseur muni d'un tensiomètre et d'un décamètre et enfin armé de beaucoup de patience.
N'hésite pas à poster les questions.
7,74 cms par petit temps
7,735 force 2
etc...
http://www.pinbax.com/docs/505%20Guide% ... 0Table.pdf
Il faut d'abord régler les barres de flèches et s'assurer que le mât est absolument droit latéralement et longitudinalement et que le mât est absolument perpendiculaire au bateau. Pas de jeu latéral à l'étambrai (super important, sinon le mât tend à déverser en haut !
La mesure se fait après avoir hissé le décamètre à 6,86 mètres au dessus du pont. Puis on prend la mesure au coin intérieur et inférieur du tableau arrière avec la tension indiquée dans les haubans et surtout cale de mât absolument libre.
A chaque quête, la cale est marquée à sa position neutre puis on prend la valeur de cale indiqué et on marque cette position qui sera celle reproduite sur l'eau dans les conditions de vent mesuré. C'est le réglage le plus complexe à maîtriser.
Bon courage et fais toi aider si besoin par un connaisseur muni d'un tensiomètre et d'un décamètre et enfin armé de beaucoup de patience.
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FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
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AVRV (VRC)
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J'ai mis la même fiche traduite en français ici :
http://eric.verplanken.free.fr/Fiche_reglages_505.pdf
http://eric.verplanken.free.fr/Fiche_reglages_505.pdf
Eric Verplanken (FRA 8834)
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