Bonjour,
Voilà à quoi pourrait ressembler une communication à bord de nos bateaux...
http://www.youtube.com/watch?v=wT5vAmRhRPo
A noter aussi que le pilote ne fait aucun commentaire... ;p
Faudrait pas que les barreurs y prennent goût parce que après il vont vouloir barrer les yeux fermer... lol
Exemple de parfaite communication à bord...
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth
Exemple de parfaite communication à bord...
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___
"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball
"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball
-
- Barreur International
- Messages : 965
- Inscription : 17 févr. 2007 11:49
- Localisation : Paris
Bon, tu peux toujours envisager cela mais le coéquipier dans la voiture, lui, il a eu le droit de reconnaitre le parcours, de prévoir les obstacles, toujours les mêmes, les variations et autres, et si le vent vient de gauche ou de droite ça lui change pas sa courbe à 182° dans 800 m suite flip flop à lui!!!
rève pas,
mais je te prend au mot et la prochaine fois que tu annonces un tribord un peu tard, je saurai flageller!
NIARK NIARK (fille sadique qui se frotte les mains!)
rève pas,
mais je te prend au mot et la prochaine fois que tu annonces un tribord un peu tard, je saurai flageller!
NIARK NIARK (fille sadique qui se frotte les mains!)
Elisabeth
-
- Modérateur
- Messages : 854
- Inscription : 29 déc. 2003 11:52
- Localisation : Strasbourg
J'ai eu un jour l'occasion de faire le co-pilote lors d'un voyage Strasbourg - Ile de Ré, en n'empruntant que des routes à deux voies, puisque sur cet axe, il n'y avait pas le moindre km d'autoroute (c'était en 1968, sans doute).
J'utilisais de simples cartes Michelin au 200.000è. Mais elles sont pleines de renseignements précieux qui, bien exploités, permettent au pilote d'anticiper, tout comme le fait Sébastien Loeb dans la vidéo. Certes, ça n'allait pas aussi vite, mais quand même : les 900 km avalés à 90 km/h de moyenne, arrêts compris, et avec le Cinquo en remorque.
J'utilisais de simples cartes Michelin au 200.000è. Mais elles sont pleines de renseignements précieux qui, bien exploités, permettent au pilote d'anticiper, tout comme le fait Sébastien Loeb dans la vidéo. Certes, ça n'allait pas aussi vite, mais quand même : les 900 km avalés à 90 km/h de moyenne, arrêts compris, et avec le Cinquo en remorque.

Dernière édition par Philippe Blanchard le 29 mars 2012 8:48, édité 1 fois.
"On peut tout demander à la jeunesse" (Michel Hidalgo)
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
Sachant que les rôles s'inversent sous spi, doit je comprendre que je pourrai me permettre la même chose ?mais je te prend au mot et la prochaine fois que tu annonces un tribord un peu tard, je saurai flageller!
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___
"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball
"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball
Re: Exemple de parfaite communication à bord...
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___
"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball
"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball