restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

La structure du bateau et ses appendices, leurs rénovations, leurs réparations. Les techniques utilisées pour le travail du bois, plastique, mousse, nid d’abeille etc..

Modérateur : J P Noclain

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 434
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 14 mai 2019 6:54

il est pas joli le petit suunto K 12 tout beau tout neuf de l'époque;qui se vendait 420 francs à l'époque,prix marqué sur la boite d'origine :mrgreen: :mrgreen:
Pièces jointes
IMG_1354.JPG
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

frednautic
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 33
Inscription : 13 nov. 2017 16:43

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar frednautic » 15 mai 2019 12:25

si c'est la classe ! :lol:

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 434
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 22 mai 2019 22:23

ça y est,j'ai remis en place les renforts du puits de dérive avec les plaques toutes belles toutes neuves qu'il m'à fallu recréer d'après les photos du 5303 de Stéphane Gautard :wink: :wink:
donc fini le gros travail de bois;reste à poncer le barrot de tableau arrière ainsi que d'affleurer le dessous des listons pour ensuite finir tout ce qui est vernis et peinture :wink: :wink:
Pièces jointes
IMG_1363.JPG
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Jep
Equipier National
Equipier National
Messages : 66
Inscription : 25 févr. 2006 1:23
Localisation : 95 / 75

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar Jep » 24 mai 2019 12:32

Il serait bien de nous montrer le palan de GV (poulies, brins, fixations) voir si cela tient la route :mrgreen:
En espérant vous voir naviguer au bol d'or.

Jean-Pierre
CVML FRA 7710

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 434
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 24 mai 2019 13:00

pour le palan d'écoute en 4 brins en tire centrale comme depuis sa construction,ça à tenu la route depuis 45 ans :wink: :wink:
par contre comme dit dans le sujet du bol d'or,je ne participerais pas à la régate car pas de licence,de certif médical ET il faudrait rejauger le bateau qui suite à la précédente tentative de restauration effectuée par l'ancien propriétaire risque fort d'être inférieur au poids de jauge;verdict sous peu dès que j'ai pu installer mon système de levage avec le peson :wink: :wink:
maintenant je fait mon possible pour au moins le mettre à l'eau et tirer quelques bords devant le CVP :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339


Revenir vers « Construction – Réparation – Rénovation »