suggestion entrainement

Entraînements 505 2017

Modérateurs : Elisabeth, ph.boite

ZIMMOWITCH
Equipier National
Equipier National

suggestion entrainement

Message non lupar ZIMMOWITCH » 06 mars 2017 18:04

Une idée pour notre directoire.
On cherche toutes les solutions pour trouver des dates et des lieux d'entrainements sans jamais arranger tous le monde.
Pourquoi ne pas proposer un entrainement la veille de chaque régate (en choisissant une régate par mois, la ou le plus de monde se déplace).
Cela solutionne le lieux, puisque l'on se déplace pour la régate en venant de partout.
En réservant à l'avance cet entrainement on valide aussi le fait que l'on s'inscrive souvent très tard aux régates et du coup on facilite l'organisation.

exemple
En Mars: la coach espoir 11 et 12/03 on rajoute le 10 pour l'ENT
En Avril: Coupe des vrais bateaux 15-17 /04 on rajoute le 14 pour l'ENT
En Mai: Dommage pas de course de 5O5? cela aurait pu être La Baule en ajoutant un jour pour l'ENT
En Juin: soit à la SIV soit la coupe des vikings et on supprime l'ENT class (deux déplacement à La Rochelle dans le même mois?)
En juillet: le France 14-16 et on ajoute le 13 pour l'ÈNT
En septembre: chpt Belgique 23/24 /09 et on ajoute le 22
En Octobre: Gd prix armistice 29-31 et on ajoute le 28 pour l'ENT

Le bureau à déjà un nom pour le coach.

Que pensez-vous de cette idée, à vos clavier pour donner votre avis.

A très bientôt sur l'eau

Jérôme

ZIMMOWITCH
Equipier National
Equipier National

Re: suggestion entrainement

Message non lupar ZIMMOWITCH » 17 mars 2017 12:52

Hello à tous, après cette grande course à moisson il faut regarder l'avenir et répondre à cette proposition.
donnez votre avis, soyez acteur de cette class 5o5.Mrs et Mmes membres du bureaux, merci de répondre en bien ou en mal mais répondre ... ou proposer quelques chose de concret la saison à déjà commencée.

Une idée pour notre directoire.
On cherche toutes les solutions pour trouver des dates et des lieux d'entrainements sans jamais arranger tous le monde.
Pourquoi ne pas proposer un entrainement la veille de chaque régate (en choisissant une régate par mois, la ou le plus de monde se déplace).
Cela solutionne le lieux, puisque l'on se déplace pour la régate en venant de partout.
En réservant à l'avance cet entrainement on valide aussi le fait que l'on s'inscrive souvent très tard aux régates et du coup on facilite l'organisation.

exemple
En Mars: la coach espoir 11 et 12/03 on rajoute le 10 pour l'ENT
En Avril: Coupe des vrais bateaux 15-17 /04 on rajoute le 14 pour l'ENT
En Mai: Dommage pas de course de 5O5? cela aurait pu être La Baule en ajoutant un jour pour l'ENT
En Juin: soit à la SIV soit la coupe des vikings et on supprime l'ENT class (deux déplacement à La Rochelle dans le même mois?)
En juillet: le France 14-16 et on ajoute le 13 pour l'ÈNT
En septembre: chpt Belgique 23/24 /09 et on ajoute le 22
En Octobre: Gd prix armistice 29-31 et on ajoute le 28 pour l'ENT

Le bureau à déjà un nom pour le coach.

Que pensez-vous de cette idée, à vos clavier pour donner votre avis.

A très bientôt sur l'eau

Jérôme

tmuniglia
Equipier International
Equipier International

Message non lupar tmuniglia » 18 mars 2017 7:38

Pas évident pour les actifs. Pour ma part ayant une grande partie de mon temps de dispo je vote POUR cette idée.
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

Philippe VANDERSTEEN
Barreur International
Barreur International

Message non lupar Philippe VANDERSTEEN » 20 mars 2017 8:32

Belle initiative!

Je suis content de ton implication, Jérome!

Ceci est est extrêmement faisable et ne coûte pas d'argent!

Seul bémol non dénué d'intérêt est qu'il faudra prendre un jour de congé supplémentaire ou sécher les cours ...

D'accord avec Jérôme, répondez, donnez votre avis! On aura moins l'impression d'être seuls au monde!

@+
5O5 WILL NEVER DIE !

serge GUBRI
barreur National
barreur National

Message non lupar serge GUBRI » 20 mars 2017 14:34

Je suis pour !

Je pratique déjà depuis longtemps quand c'est possible pour mon équipier (La Baule, Hyères l'année dernière)
pour moi retraité, c'est facile et effectivement pas cher, je viens souvent avant et repart longtemps après...
La route du retour est difficile, (de + en +) après les régates ventées !!!

Pas si simple (mais faisable) pour tout le monde !
Serge Gubri FRA 8900

serge GUBRI
barreur National
barreur National

Message non lupar serge GUBRI » 20 mars 2017 14:35

et il faudrait mettre ce post à la rubrique entrainement !
Serge Gubri FRA 8900

Sergio pour tous les cinquos

muriel
barreur National
barreur National

Message non lupar muriel » 20 mars 2017 17:38

bonne idée, à voir si les travailleurs ont des jours ou de la dispo...
Pour Troyes et le vendredi, nous pourrions peut-être avec mon Francky dans l'après midi, pas le matin car travaillant de nuit il faut que je dorme un peu...

ZIMMOWITCH
Equipier National
Equipier National

Message non lupar ZIMMOWITCH » 20 mars 2017 20:52

Oh! des réponses, super il manque notre directoire a vous de répondre.

C'est vrai que cela demande de prendre une journée en plus mais si on rajoute des WE d'entrainement il faut faire un déplacement, en plus des régates!
Et souvent lorsque l'on se déplace loin il y a déjà du monde la veille.

Continuez de donner votre avis.

Bientôt troyes

Jérôme

BASTIAN
Barreur Ligue
Barreur Ligue

Message non lupar BASTIAN » 21 mars 2017 21:16

hello ouep comme discuté c'est effectivement une bonne idée.

il vas falloir faire un appel au peuple général.

moi ca peut etre possible via des récup ou des congés mais ca dépend aussi de mon bosse ... enfin je vous épargne les détails...
Voile à DONF !!!

Elisabeth
Président
Président

Message non lupar Elisabeth » 22 mars 2017 13:03

Bonjour

Votre directoire a déjà répondu en la personne de Muriel, membre du conseil, et de Bastian, membre du conseil également !

Dans le calendrier de la classe, le conseil a déjà décidé de cela et c'est mis en oeuvre déjà puisqu'il est prévu déjà une journée d'entrainement avant le championnat de france, soit le jeudi 13 juillet sauf erreur de ma part.

Nous nous demandions timidement si cela allait recevoir vos suffrages car cela impose la prise d'une journée supplémentaire et des frais complémentaires (hébergement...) et la prise en charge d'une partie du cout de l'entraineur, zodiac ( une journée) , essence ( une journée), logement de celui-ci ( une nuit) et ce si tant est que ce soit Stephane MAISSE qui s'en occupe, lorsqu'il n'a pas d'autre engagement. la classe prenant en charge une partie du cout.

nous avons sans doute manqué de communication sur le sujet et j'en suis navrée.

Donc, la décision est déjà prise comme tu le vois et inscrite au calendrier.

Un autre entrainement est prévu aussi au calendrier les 24 et 25 juin 2017 à la Rochelle avec un entraineur non déterminé à ce stade. Cette fois pas avant une régate mais cela peut être interressant.

des nouvelles sous peu aussi sur encore un entrainement de classe proposé en mai: restez à l'écoute :P

Je suis sans doute un peu frileuse dans la prévision car il y a deux ans il avait été prévu un entrainement de classe auquel 2 bateaux ont assité seulement!!! un truc a voir donc avec chat échaudé craint ......

Mais si vous manifestez que cela vous interresse, et que l'essai est réussi, alors allons y gaiement.

je te propose de participer au prochain conseil par Skype afin que nous puissions t'entendre sur ce sujet et que tu nous aide à avancer sans doute plus vite que nous l'avions prévu es tu libre mercredi 29 mars au alentour de 21h pour en parler? si oui passe moi sur adresse president@cinquo.org un identifiant skype et nous te contacterons.

Plus généralement, si vous avez des bonnes idées, un souhait particulier, n'oubliez pas cette adresse et écrivez!!! les bonnes volontés et les idées sont les bienvenues évidemment je suis aussi disponible par téléphone quand vous le souhaitez.

donc à vos agendas et faites nous savoir pour amplifier cette action entrainements avant ou pas avant régates!!!!

Je pense aussi qu'il est important de diversifier nos entraineurs pour ne pas être tributaire d'un seul qui a, par ailleurs plusieurs métiers et des engagements mais je suis à votre écoute sur ce point également.
Elisabeth

ZIMMOWITCH
Equipier National
Equipier National

Message non lupar ZIMMOWITCH » 22 mars 2017 17:22

Salut, je vais me rendre disponible pour le 29 il faut juste que je vois pour skype ...

Pour l'entrainement de class en juin il est bien sur le calendrier mais nous oblige à faire 3 déplacements dans le mois si on fait les deux courses avant, par contre il n'y à rien sur le calendrier au sujet du 13 juillet.

On regarde cela le 29.

Jérôme

Elisabeth
Président
Président

Message non lupar Elisabeth » 22 mars 2017 17:26

super merci

D'ici là je vais ouvrir des sujets sur entrainements pré TROYES, pré CHAMPIONNAT DE FRANCE , Pré SIV, savoir qui voudrait venir et à quel cout et avec quel entraineur
Elisabeth

Elisabeth
Président
Président

Message non lupar Elisabeth » 22 mars 2017 17:29

je vous invite également à relire le bref compte rendu de l'AG du havre ou j'indiquais les orientations prises par la classe notamment en terme d'entrainements, sachant que cela a évolué depuis mais que c'est une bonne base
Elisabeth

Elisabeth
Président
Président

Message non lupar Elisabeth » 23 mars 2017 11:09

je relis le post

jérome parle d'un coach, Philippe non, serge non, les autres j'ai pas compris si entraineur ou pas!!!! et donc je sais pas si tout le monde parle de la même chose!!!

si il s'agit simplement de demander aux clubs autorisations d'être là un jour plus tot de poser les bateaux et d'avoir accès à l'eau et tout ceux qui sont là vont sur l'eau ensemble essais de vitesses et tout, ça c'est super simple dans la démarche et laisse une grande liberté : à voir les réponses des clubs ensuite

s'il coach plus compliqué car orga en amont

par ailleurs, si pas régate de la BAULE comment dire c'est la marée qui commande : coeff de 110 le samedi à 14h c'est donc difficilement naviguable pour nous, que ce soit départ et arrivée et même pendant les manches. le club a su convaincre les séries que cela allait être pas glop du tout!!
Elisabeth

ZIMMOWITCH
Equipier National
Equipier National

Message non lupar ZIMMOWITCH » 23 mars 2017 12:49

De mon côté l'idée c'est d'avoir une personne connaissant bien le cinquo pour nous coacher
Cela peut être en interne: christian si il veut bien sur une course de son choix par an.
Philippe, Aline, Muriel, Serge de la même manière.
Et là on arrive déjà à faire entre 3 et 5 ent.

Et peut être un coach pro avant le France.

À voir si cela intéresse du monde et si il y a de bonne âmes pour transmettre un peu de savoir faire.

Jérôme

Revenir vers « Entraînements 2017 »