ENTRAINEMENT NOVEMBRE 2017

Entraînements 505 2017

Modérateurs : Elisabeth, ph.boite

ZIMMOWITCH
Barreur de club
Barreur de club

Re: ENTRAINEMENT NOVEMBRE 2017

Message non lupar ZIMMOWITCH » 10 oct. 2017 14:01

Salut, le lieu c'est toujours La Rochelle?

A+

Jérôme

Elisabeth
Président
Président

Message non lupar Elisabeth » 10 oct. 2017 14:12

oui toujours
Elisabeth

Jaws
Equipier International
Equipier International

Message non lupar Jaws » 08 nov. 2017 9:50

Elisabeth a écrit :7 bateaux pour l'entrainement du 14 novembre 2017.

Bien déjà.

je cloture donc les inscriptions.

si un retardataire, dites le moi sur mon mail et je verrai avec le caoch.

a suivre sans doute la semaine d'avant pour lieu, heure et programme.

A t on un peu plus d'info ? Que je commence à me préoccuper de comment venir et comment dormir...
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___
exFRA 9086

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Elisabeth
Président
Président

Message non lupar Elisabeth » 08 nov. 2017 10:06

précisions à venir avant la fin de la semaine. j ai eu stephane Maisse hier soir et il est en cours d organisation de la partie navigation. dès qu’il revient vers moi je vous tiens informés
Elisabeth

Elisabeth
Président
Président

Message non lupar Elisabeth » 10 nov. 2017 10:30

Sont inscrits :

- François de LISLE et Marc
- les zimmo
- Jéremie et ludo
- les boyer
- Philippe BOITE et Mathieu F
- Bastian le MORVAN et Matthieu G
- elisabeth et David

L’entraineur est donc Stéphane MAISSE, que vous connaissez tous pour avoir, pour certains, déjà suivi des entrainements avec lui et tous, pour l’avoir vu en suivi de régates et entrainements de Philippe BOITE sur pas mal de plans d’eaux sur l’Europe entière.
Il a acquis ainsi une connaissance du 505 assez colossale, avec des confrontations au meilleur niveau.
Alliée à un énorme capacité d’écoute et de transmission et un bagage d’entraineur important (opti, 420, et autres supports, même des trucs qui volent) il est donc l’homme de la situation.

Voici le programme souhaité par Stéphane :

- Samedi : 10h30 : matage des bateaux sur le parking SRR, échange entre les équipages et Stéphane sur les réglages statiques et sur l'accastillage des bateaux.
13h30 ; en bas de la cale, habillés près à partir.

- Dimanche : 9.00 sur le parking
10.00 en bas de la cale idem

Il semble que l'on se dirige vers un week end doux 15° et venté 12 à 20nds, préparez bien les bateaux sur le plan technique, pour pouvoir profiter pleinement de l'entrainement, éviter casse et bricolage.

Nous aurons une salle et un vidéo projecteur pour le debriefing vidéo du samedi soir.

N'hésitez pas à me transmettre vos besoins pour répondre au plus près de vos attentes. Mais comme nous sommes 7, il est évident que les demandes de chacun si particulières ne pourront sans doute pas être satisfaites en totalité mais on va essayer.

Quant aux consignes elles sont simples :

- Timbre de la 505 classe France exigé,
- Paiement de la somme de 100 euros pour les 2 jours, au début de l’entrainement,
- Bateaux en état : ne pas avoir à bricoler, changer une drisse, un bout ou…….
- Penser entrainement : ce qui implique se regrouper sur l’eau autour du coach, s’arrêter les uns/ aux autres pour démarrer des exercices et ne pas vagabonder, de-ci, de là, cahin-caha, ce qui fait perdre du temps à tous, avoir de la patience avec les autres bateaux, et profiter de ce moment,
- Etre en possession de sa table de réglage de voiles pour examen si coach en a besoin ou souhaite en discuter avec vous,
- Accepter l’annulation la semaine avant de cet entrainement si météo pas bonne : j’attire l’attention sur ce point Coach prendra la décision en tenant compte de l'ensemble des bateaux inscrits,
- Chaque bateau navigue sous sa propre responsabilité et en connaissant son propre niveau, la classe facilitant cet entrainement simplement et n'est pas organisateur.

Voilà. what else?

Après, mais là, pour ceux qui seront présents sur place, un diner tous ensemble? une bonne bière pour refaire le monde de la voile légère? a vous de voir!

Et évidemment une bonne restitution sur le forum pour motiver les autres, ceux qui ont dû rester sur le canapé :mrgreen:
Elisabeth

FDELISLE
barreur National
barreur National

Message non lupar FDELISLE » 13 nov. 2017 8:11

Yes !!
FRA 9068
François de Lisle

ph.boite
Modérateur
Modérateur

Message non lupar ph.boite » 13 nov. 2017 9:18

On refait le monde du 5o5....exclusivement..!
On a chauffé l'eau ce week-end avec Mathieu...grand panard , je pense que Steph va mettre les vidéos en ligne..! 8)

ZIMMOWITCH
Barreur de club
Barreur de club

Message non lupar ZIMMOWITCH » 14 nov. 2017 15:47

Salut à tous, le vent à l'air un peu absent pour le WE ...
Est-ce que quelqu'un à un foc pinnel Full (avec zip si possible) à nous faire essayer pour ce WE?

A bientôt sur l'eau

Jérôme

Jaws
Equipier International
Equipier International

Message non lupar Jaws » 14 nov. 2017 18:12

Bon, sinon il y a le match de rugby : France / Afrique du Sud, samedi soir à 20h45...
Quel est le spot idéal pour mater un match de rugby à la Rochelle ? bon d'accord je vais venir avec un maillot du Racing, histoire de chambrer du Stade Rochelais... :wink:
exFRA 9086

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Ludo
Barreur Ligue
Barreur Ligue

Message non lupar Ludo » 15 nov. 2017 8:09

prend ton maillot de bain c mieux pour la journée et des dessous en latex pour la soirée 505... :lol:
il y aura le vent qu'il faut...

pierre 7999
Equipier National
Equipier National

Message non lupar pierre 7999 » 15 nov. 2017 11:34

Pour le match Matthieu je te conseille : The général humbert's c'est le repère du stade.
par contre petit rappel:
La Rochelle 30 pts
Racing 24 pts
:lol:

Donc doucement sur le chambrage :P

Amusez vous bien
FRA 8676

"Celui qui a dit que la violence ne résolvait rien, n'a jamais tapé assez fort ! "

ZIMMOWITCH
Barreur de club
Barreur de club

Message non lupar ZIMMOWITCH » 17 nov. 2017 10:00

Salut à tous, la météo annonçant pas de vent dimanche et peu samedi après midi nous ne viendrons pas.
Désolé mais cela fait beaucoup de déplacement pour 3h samedi après midi et sans doute rien dimanche.
On espère être présent au prochain.

Bonne nav

Jérôme & jean-charles

Jaws
Equipier International
Equipier International

Message non lupar Jaws » 17 nov. 2017 11:53

Arg,mince alors.

Ayant pris mon billet de train, l’hôtel étant réservé et surtout une terrible envie de voir les copains du cinquo, je suis toujours motivé pour venir. Si on ne navigue pas, on pourra toujours papoter réglages, mater des vidéos, discuter techniques de manœuvre, etc... Et aller voir un bon match de rugby ! :mrgreen:
exFRA 9086

Elisabeth
Président
Président

Message non lupar Elisabeth » 17 nov. 2017 12:53

bon vous faites comme vous voulez .

à mon sens vous connaissez suffisemment stéphane pour savoir qu'il va nous trouver des choses à faire et pas simplement pour nous occuper .

du contenu et du lourd il y aura!!

réglages des bateaux et explications de ce qu'il a pu voir au mondial pour navuiguer petit vent et gros clapots, ou encore optimisation de vos réglages et les points à améliorer pour bosser dessus cet hiver ou encore petit point tactique et stratégie sur les départs ou encore................................................................................................................................................................................................................................................

les sujets sont nombreux !!!!
Elisabeth

ph.boite
Modérateur
Modérateur

Message non lupar ph.boite » 20 nov. 2017 10:49

C'est bien dommage les annulations de dernière minute, il faut comprendre qu'il y avait peut-être d'autres bateaux qui étaient en attente...
Je suis d'accord avec le post de zaza , il ya bien d'autre chose à faire et à expliquer : tactique , stratégie , com à bord ,plan d'accastillage , réglages.....
On a navigué 3 h samedi et 2 h dimanche.............pour info.
C'était vraiment un super entrainement et surtout très instructif..... 8)
Merci Steph.

Revenir vers « Entraînements 2017 »