Vœux 2015

Avant que 2014 tire sa révérence je voudrais revenir sur cette année qui s’achève et surtout évoquer ce que nous prépare 2015.

Derrière nous le contre coup bien naturel du Mondial 2012, cette année 2014 marque une reprise de la fréquentation aux régates. Nous étions 50 bateaux à  l’Europa Cup de St Raphaël et autant à Crozon Morgat pour un superbe  Championnat de France. Cet été, avec 14 équipages présents, la France était la nation étrangère la plus représentée au Mondial de Kiel. Le succès du National Espoirs ne se dément pas, puisque 19 coachs ont permis à 38 jeunes de participer à un Championnat Espoirs très festif. En fin le Salon Nautique, où nous avons vu défiler des centaines de visiteurs émerveillés par la modernité du Cinquo.

Je profite de ces quelques lignes pour remercier tous ceux qui œuvrent au succès de notre série. Je citerai, sans pouvoir être exhaustif, les Clubs et leurs bénévoles qui nous accueillent pour régater, les arbitres sans qui nous n’aurions pas de régates,  les membres de la Class qui animent les flottes en régions et enfin les membres du Conseil qui se réunissent chaque mois pour préparer nos actions et se mobilisent pour qu’elle soient réalisées avec succès. Et j’ai un merci spécial pour tous ceux qui se sont impliqués pour assurer la réussite de notre stand au Salon.

En 2015, nous souhaitons, plus que jamais, faire découvrir notre mythique et high-tech 505 au plus grand nombre. Pour cela nous encouragerons les propriétaires à venir naviguer avec des novices. Il est primordial que le plus grand nombre des bateaux soient sortis des garages pour venir régater. Ainsi le programme a été optimisé avec un maximum de 2 régates de Class par mois. Et nous ferons des classements spéciaux pour les équipages de nouveaux venus, qu’ils soient jeunes ou moins jeunes.

C’est le Sud qui ouvrira le bal fin janvier avec Ski Voiles à Antibes. Puis Lavacourt ou nous encouragerons la formation d’équipages composés d’un membre expérimenté, accompagné d’un Espoir.
Nous ferons notre Championnat de France à La Rochelle en juillet.
En septembre 2015 nous fêterons les 10 ans du National Espoirs. Toutes les flottes régionales, Françaises bien sûr, mais aussi belges, suisses, anglaises et allemandes se mobiliseront pour préparer les jeunes à venir courir le National Espoirs le premier weekend de septembre à Troyes au CNHS. Venez participer, ce sera un événement énorme.
Alors, avant de vous retrouver sur l’eau, il me reste à vous souhaiter des très belles fêtes et une excellente année 2015 pleine de joies et de régates, partagées dans le meilleur esprit sportif.

 

Hervé Brillaud
Président 505 Class France

About the author:

. Follow him on Twitter / Facebook.