Grâce aux bénévoles habilités, la Class s'organise pour permettre aux coureurs:
- d'actualiser le certificat de conformité de leurs bateaux
- de faire jauger leurs voiles
Cette démarche s'inscrit bien sûr en vue de préparer la flotte française à la jauge du SAP World 2012.
Trois points sont indispensables à respecter pour s'y présenter :
A - Le certificat de conformité du bateau original devra être présenté
B - Toutes les voiles utilisées lors du SAP World 2012 devront comporter un tampon de jauge,
si le tampon est absent, elles ne pourront pas être présentées au jaugeur international.
C - Le bateau doit peser minimum 127,4 Kg.
Si la pesée est en dessous, vous devez corriger en ajoutant les poids nécessaires.
Les poids doivent être visibles par le jaugeur stationnant à côté du bateau, et répartis en quantités égales à l'avant et à l'arrière du puits de dérive.
Ces poids doivent être marqués du numéro du bateau, d'un numéro d'ordre et de leur masse respective.
Pour se mettre en conformité :
A- pour le certificat de conformité absent :
S'adresser au secrétaire international de la classe :
Peter Roos
International Secretary
peter@trequity.co.za
Tel +27 11 606 3150
Fax +27 11 606 3075
En précisant le numéro du bateau (gravé sur le tableau ou le caisson arrière) et si possible le nom du chantier constructeur.
Prévoir un délai important pour le retour.
B - Pour les voiles non jaugées
S'adresser aux jaugeurs de la classe :
Jean Baptiste Dupont
Jean Pierre Noclain
Philippe Blanchard
Les jaugeurs peuvent être contactés ici par MP ou bien par leurs coordonnées ICI
C - Pour le contrôle poids :
Jean Baptiste Dupont dispose des habilitations et il a proposé ses services. Il est à présent équipé d'un peson électronique et d'un système d'accroche du bateau qu'il va déplacer avec lui.
Cela va permettre des contrôles bateau sec avant les régates.
Il est autorisé à actualiser et tamponner, après contrôle, votre certificat de conformité au chapitre des poids compensateurs.
Jean-Baptiste complétera ce post et précisera les modalités et ses lieux d'interventions.
Jauge SAP World 2012
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard
-
- Barreur International
Le matériel pour peser les bateaux est disponible au CV Paris où on peut effectuer la pesée.
Me contacter pour prendre rendez-vous.
Sinon j'aurai avec moi le matériel sur le circuit régate (Maubuisson GPA à la fin du mois).
Me contacter pour prendre rendez-vous.
Sinon j'aurai avec moi le matériel sur le circuit régate (Maubuisson GPA à la fin du mois).
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Barreur International
Ce serait avec plaisir que j'y participerai - si mes finances me le permettent... car pour un chômeur et à l'approche de la retraite les temps sont particulièrement durs.
Et on sacrifie facilement le superflu.
Et on sacrifie facilement le superflu.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Barreur International
-
- Barreur International
Ok tu seras le premier sur la liste, c'est promis !
En plus tu es veinard car je sors d'une crise "de goutte" qui m'interdit de boire de la bière ! Alors ce sera jus de raisin plutôt.
A bientôt,
jb
PS : on peut mesurer tout sauf la coque à Maubuisson - mais pas pendant les manches.
En plus tu es veinard car je sors d'une crise "de goutte" qui m'interdit de boire de la bière ! Alors ce sera jus de raisin plutôt.
A bientôt,
jb
PS : on peut mesurer tout sauf la coque à Maubuisson - mais pas pendant les manches.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Barreur International
-
- barreur National
jauge 5o5
hello les amis
dites voir
Est ce que quelqu'un aurais un fichier 5o5 class rules en français s'il vous plait.
je ne voudrais pas etre recaller à la jauge ... :p
dites voir
Est ce que quelqu'un aurais un fichier 5o5 class rules en français s'il vous plait.
je ne voudrais pas etre recaller à la jauge ... :p
Voile à DONF !!!
-
- Modérateur
Tu trouveras ça sur le site Cinquo.org, dans la rubrique "Le bateau", "Règles de jauge", "Les règles de jauge 2006".
Bonne lecture !
Bonne lecture !
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/
http://www.acal67.com/
-
- Administrateur
Jauge SAP WORLD 2012
Je rappelle que la "jauge" du mondial SAP 2012 à la Rochelle est la vérification de la conformité de votre bateau.
Les jaugeurs présents, sous la responsabilité du jaugeur International Bill Sumerside, ne sont la que pour vérifier que tout est conforme à la jauge.
A partir du 15 Juillet votre bateau doit être dans les règles.
Un filtrage, situé à l'entrée du circuit, aura lieu afin de vérifier que le matériel présenté est complet et comporte tous les tampons nécessaires.
Ci joint un modèle type de feuille de contrôle de jauge qui donne une idée précise de ce qui est contrôlé.
Il est bien entendu possible de ne présenter qu'un seul jeu de voile, un seul tangon , etc
Les jaugeurs présents, sous la responsabilité du jaugeur International Bill Sumerside, ne sont la que pour vérifier que tout est conforme à la jauge.
A partir du 15 Juillet votre bateau doit être dans les règles.
Un filtrage, situé à l'entrée du circuit, aura lieu afin de vérifier que le matériel présenté est complet et comporte tous les tampons nécessaires.
Ci joint un modèle type de feuille de contrôle de jauge qui donne une idée précise de ce qui est contrôlé.
Il est bien entendu possible de ne présenter qu'un seul jeu de voile, un seul tangon , etc