Obtenir un certificat de jauge...

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jb dupont
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Obtenir un certificat de jauge...

Messagepar jb dupont » 07 avr. 2005 21:31

Pour les bateaux neufs, c'est le constructeur qui s'en occupe... il demande au secrétaire international un livret et il fait jauger le bateau par un jaugeur de la classe qui, munis des gabarits en aluminium de la classe, mesure le bateau et remplit les formulaires. A la suite de cette procédure, le certificat est délivré si le bateau est conforme, il se voit attribuer un numéro unique. Cette formalité est payante et coûte environ 130 euros.

Pour les bateaux qui ont été immatriculés et pour qui le certificat a été perdu - il est possible d'obtenir un duplicata pour les bateaux immatriculés après 1977 (numero 6500 ou plus récent). La demande est faite au secrétaire international de la classe qui délivre le certificat moyennant 10£ Sterling.

Pour les bateaux plus anciens, il n'y a pas de duplicata possible. Le bateau, s'il avait déjà été immatriculé et avait été construit par un constructeur référencé, est revu par le mesureur de la classe qui vérifie quelques points, dont le poids, et il remplit les sections 11 à 19 du formulaire sans refaire les mesures de la coque. Cette procédure coûte également 10£ Sterling.

Pour les autres bateaux, la jauge doit être faite comme pour les bateaux neufs (voir ci-dessus) - ils se verront alors attribuer un nouveau numéro.
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Re: Obtenir un certificat de jauge...

Messagepar Obsession » 10 janv. 2008 18:03

Pour les bateaux neufs, c'est le constructeur qui s'en occupe... il demande au secrétaire international un livret et il fait jauger le bateau par un jaugeur de la classe qui, munis des gabarits en aluminium de la classe, mesure le bateau et remplit les formulaires. A la suite de cette procédure, le certificat est délivré si le bateau est conforme, il se voit attribuer un numéro unique. Cette formalité est payante et coûte environ 130 euros.

Pour les bateaux qui ont été immatriculés et pour qui le certificat a été perdu - il est possible d'obtenir un duplicata pour les bateaux immatriculés après 1977 (numero 6500 ou plus récent). La demande est faite au secrétaire international de la classe qui délivre le certificat moyennant 10£ Sterling.

Pour les bateaux plus anciens, il n'y a pas de duplicata possible. Le bateau, s'il avait déjà été immatriculé et avait été construit par un constructeur référencé, est revu par le mesureur de la classe qui vérifie quelques points, dont le poids, et il remplit les sections 11 à 19 du formulaire sans refaire les mesures de la coque. Cette procédure coûte également 10£ Sterling.

Pour les autres bateaux, la jauge doit être faite comme pour les bateaux neufs (voir ci-dessus) - ils se verront alors attribuer un nouveau numéro.
Bonjour,
je reviens sur ce très ancien post, pour le prochain Europa Cup à St Raph, il est possible qu'un jaugeur soit présent et les certificats demandés.
Par rapport à ta description pour les bateaux anciens (6245 Fountain Pajot pour mon cas) est ce qu'un jaugeur lors d'une régate peut réaliser la procédure que tu décris?
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Messagepar olivier81 » 28 mars 2011 11:10

bonjour,qui puis je contacter pour espérer obtenir un duplicata du certificat de jauge (conformité) de mon cinquo en cours de restauration,de préférence par la 5o5 class française car je ne parles pas trop anglais,merci d'avance
(parker de 1978 f 6376)
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

jb dupont
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Messagepar jb dupont » 30 mars 2011 0:26

Cette demande se fait par mail au secrétaire international. A l'heure où j'écris ces lignes, c'est Peter Roos voir son mail sur le site international.

Exemple de lettre à recopier dans le mail :

Subject: Duplicat Certificate request for 5O5 #FRAxxxx

Dear Peter,
Would you be so kind as to issue a duplicate certificate for my Fiveoh FRA xxxx
My address is:
Mr Guillaume Tartempion
25 rue de la péniche
92620 Trifouillis les oies grasses

I will pay the dues to the French class upon receipt of the latest cost for the certificate.
I copy the French secretary and treasurer for information and tracking.

Many thanks for your kind assistance
Best regards

Guillaume Tartempion

Bon avec un peu de copier/coller et en remplaçant les xxxx par le bon numéro (que l'on doit trouver sur la coque et non dans les voiles) puis l'adresse et noms par les bons on devrait s'en sortir.

Bon courage.
jb
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Messagepar olivier81 » 30 mars 2011 15:58

salut,merci de ta réponse,avec l'exemple en anglais,car ce bout de papier me pose soucis pour mon projet de navigation et donc de régate :wink: :wink: :wink:
le numéro de mon bateau est bien le 6316 gravé sur le barrot du tableau arrière en aluminiun,et pas sur les voiles,car il n'en à pas encore (bientôt,bientôt)
donc,une fois ce mail envoyé,qui dois je contacter au secrétariat de la classe france pour déjà régler les 10£ de ce certificat,ainsi que ma cotiz (pour f 6316 de 1978,c'est bien 35€ +40€ pour l'équipier???)
car j'ai bien l'intention de profiter un maximum de ce bateau une foid fini de restaurer :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
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Messagepar jb dupont » 30 mars 2011 16:25

Là c'est une très bonne question.
Hervé BRILLAUD est ton homme. Sur le site de la classe tu trouves tous les documents nécessaires pour t'inscrire et régler les 10 pounds supplémentaires.

Un coup de Google avec "Cotisation cinquo" fournit également le document en deuxième choix.
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papier du bateau

Messagepar TOM17 » 10 avr. 2012 13:02

Salut JB, j'ai fais ma demande de duplicata des papiers de mon bateau auprès de Peter Ross, je te transmet le retour, je ne comprends pas bien sa réponse qu'il a transmis à Bill Summersides...Merci de m'éclairer.

HI Cyril

The cost of the replacement certificate is GBP10.

Bill, if you could issue the duplicate as requested, please.

Regards

Peter JM Roos
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Messagepar jb dupont » 10 avr. 2012 16:22

Le message précise que cela coute 10 livres sterling que tu auras à payer à la classe française - en effet c'est la classe qui est facturée et tu dois rembourser (voire avec le trésorier François Delisle).

pour le reste, il demande à Bill, le jaugeur, de t'envoyer le certificat que tu vas recevoir si tu as donné ton adresse...
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Messagepar TOM17 » 10 avr. 2012 20:30

Merci JB, attends avec impatience ce sésame... Je réglerais François en meme temps que ma cotiz. Tu avoueras quand meme que GBP10 est difficilement traduisible par 10 livres...
A bientôt à La Rochelle
FRA 7529
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Messagepar Philippe Blanchard » 10 avr. 2012 22:06

GBP10 est difficilement traduisible par 10 livres...
Great Britain Pound, la Livre de Grande Bretagne.
Selon la norme ISO des monnaies, dans laquelle les deux première lettres expriment le pays, et la troisième la monnaie.
FRF, le franc de France
USD, le dollar des États-Unis
Une exception, et de taille, EUR, le rot de l'Europe.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

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Messagepar Enez Vriad » 14 avr. 2012 13:12

Pour 2012, à combien s éleve le règlement des 10£ en € à donner au trésorier français?
505 Parker n°2054 (alentours de 1978)
FRA 6419
François


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