régater avec un vieux bateau ???
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard
-
- Equipier de club
- Messages : 24
- Inscription : 26 janv. 2006 17:58
- Localisation : Bandol
régater avec un vieux bateau ???
Est-ce que l'on peut faire de la regate avec un cinquo de 75 et un spi ancienne jauge est que si c'est un bateau de 75 c'est la derniere place assurée même si on est bon, c'est que ca peut venir du bateau
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Pour te donner une idée, Philippe a remporté une manche au mondial à Santa Cruz sur un cinquo vieux de 25 ans et en état très moyen.
Par conséquent l'age n'est pas le critère principal. A partir du moment où les coques sont construites en sandwich et qu'elles ont été soigneusement entretenues, elles demeurent compétitives très longtemps. Alors qu'un bateau récent, mal soigné, sera "has been" très vite...
Les parkers sont de bonnes coques - et donc pas de raison de finir dans les derniers sous pretexte que c'est un parker.
Sur le spi, l'avantage du grand spi sur le petit est évident mais pas monstrueux - si tu es bon tu peux t'en sortir avec cette voile - il est aussi possible de l'agrandir en ajoutant 1 mètre au milieu de la voile et alors l'écart entre les très bons spis et ton spi rallongé sera assez faible pour te permettre de te battre dans la flotte avec les autres bateaux de ton niveau.
La flotte cinquo est variée et il y a tous les niveaux... donc pas de problème pour t'amuser avec d'autres et progresser avec nous.
Par conséquent l'age n'est pas le critère principal. A partir du moment où les coques sont construites en sandwich et qu'elles ont été soigneusement entretenues, elles demeurent compétitives très longtemps. Alors qu'un bateau récent, mal soigné, sera "has been" très vite...
Les parkers sont de bonnes coques - et donc pas de raison de finir dans les derniers sous pretexte que c'est un parker.
Sur le spi, l'avantage du grand spi sur le petit est évident mais pas monstrueux - si tu es bon tu peux t'en sortir avec cette voile - il est aussi possible de l'agrandir en ajoutant 1 mètre au milieu de la voile et alors l'écart entre les très bons spis et ton spi rallongé sera assez faible pour te permettre de te battre dans la flotte avec les autres bateaux de ton niveau.
La flotte cinquo est variée et il y a tous les niveaux... donc pas de problème pour t'amuser avec d'autres et progresser avec nous.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Equipier de club
- Messages : 24
- Inscription : 26 janv. 2006 17:58
- Localisation : Bandol
ancienne jauge est que si c'est un bateau de 75
c'est que ca peut venir du bateau
dans quelle ecople faut il aller
Je suis dyslexique depuis le CP... j'ai aujourd'hui beaucoup de difficulté a écrire sens faire une faute a chaque mots.
Pour le respect des personnes qui vont me lire, je prends le temps d'écrire correctement et de passer mon texte avec un correcteur d'orthographe...
Alors s'il te plais Mr misterccool prend plus de soin a tes messages si tu veut des réponses a ceux-ci...
Mathieu
Kyrwood FRA 8348
Paladru lac de petit montagne
Kyrwood FRA 8348
Paladru lac de petit montagne
-
- Equipier de club
- Messages : 24
- Inscription : 26 janv. 2006 17:58
- Localisation : Bandol
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Une bonne façon de commencer est de faire équipe avec un propriétaire/barreur expérimenté et de l'équiper pour une ou plusieurs épreuves.
L'âge importe peu du moment que l'on se débrouille physiquement et que les conditions de nav soient ok (Pas trop d'air pour commencer).
J'avais suivi un stage d'une semaine en 470 à l'ENV pour me familiariser au dériveur... Très vite je me suis rendu compte du niveau assez faible des autres équipages et je me suis franchement "barbé" durant ce stage - très éprouvant - il y avait beaucoup d'air et passer beaucoup de temps à repêcher les uns les autres ôte une bonne partie du fun... Mais je recommanderai un tel stage si tu es intéressé.
Sinon la pratique en régate avec d'autres forme très vite... et ensuite il y a les autres cinquocinquistes pour faire progresser... en essayant les conseils, les remarques, etc...
Pour régater, il est indispensable (voir obligatoire) de se licencier à la ffv - pour des questions d'assurances notamment mais pas seulement.
L'âge importe peu du moment que l'on se débrouille physiquement et que les conditions de nav soient ok (Pas trop d'air pour commencer).
J'avais suivi un stage d'une semaine en 470 à l'ENV pour me familiariser au dériveur... Très vite je me suis rendu compte du niveau assez faible des autres équipages et je me suis franchement "barbé" durant ce stage - très éprouvant - il y avait beaucoup d'air et passer beaucoup de temps à repêcher les uns les autres ôte une bonne partie du fun... Mais je recommanderai un tel stage si tu es intéressé.
Sinon la pratique en régate avec d'autres forme très vite... et ensuite il y a les autres cinquocinquistes pour faire progresser... en essayant les conseils, les remarques, etc...
Pour régater, il est indispensable (voir obligatoire) de se licencier à la ffv - pour des questions d'assurances notamment mais pas seulement.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- barreur National
- Messages : 181
- Inscription : 27 déc. 2004 19:39
- Localisation : Rhône Lyon
- Contact :
d'ailleur c'est poncette à donf en ce moment pour voir nos coques planner à max lol et cette fois zeb c''est nous qui seront devant c'est vrai quoi ya pas de raisons, les parkers sont des bonnes coques c'est notre président qu'il l'a dit!!!Mais si on était derrière à la dernière régate cétait de la faute de notre dérive on aurait dit qu'elle avait des dents sur le bords de fuite!!!
Dernière édition par dolphinblue le 13 févr. 2006 18:09, édité 1 fois.
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!
-
- Barreur International
- Messages : 1380
- Inscription : 25 déc. 2003 11:36
- Localisation : Sofia
- Contact :
Pour la dérive...
Il est capital que le bord d'attaque soit nickel... pour le bord de fuite, c'est beaucoup moins important - j'ai vu, par exemple, Laurent Haÿ remporter le championnat de france avec un bord de fuite très abîmé - Par contre le bord d'attaque était nickel de chez nickel - pas un défaut du haut en bas - c'est simple parfait !
L'ENV organise des stages régulièrement sur 470, ils sont d'accord pour faire le stage sur cinquo si il y a assez d'équipages intéressés. Donc on peut organiser si il y a des personnes intéressés un truc genre une semaine pour progresser ...
Il est capital que le bord d'attaque soit nickel... pour le bord de fuite, c'est beaucoup moins important - j'ai vu, par exemple, Laurent Haÿ remporter le championnat de france avec un bord de fuite très abîmé - Par contre le bord d'attaque était nickel de chez nickel - pas un défaut du haut en bas - c'est simple parfait !
L'ENV organise des stages régulièrement sur 470, ils sont d'accord pour faire le stage sur cinquo si il y a assez d'équipages intéressés. Donc on peut organiser si il y a des personnes intéressés un truc genre une semaine pour progresser ...
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)
-
- Barreur International
- Messages : 696
- Inscription : 26 déc. 2003 22:45
- Localisation : Bretagne Arradon Baden
- Contact :
Comme pour le Mondial, il faudrait peut être profiter de la caisse de raisonnance du Net pour voir si on peut réunir bateaux barreurs et équipiers et mettre sur pied un tel stage ....
moi aussi je serai partant............ même avec un Belge dans le tableau arrière
moi aussi je serai partant............ même avec un Belge dans le tableau arrière
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html