Tous les N° de coque et leurs propriétaires
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth
-
- Barreur International
- Messages : 696
- Inscription : 26 déc. 2003 22:45
- Localisation : Bretagne Arradon Baden
- Contact :
Début de MSG
A tous Stop Cette liste a une utilité évidente Stop
Sa mise à jour partielle est possible et relativement facile AMHA terminé
Fin de message
A tous Stop Cette liste a une utilité évidente Stop
Sa mise à jour partielle est possible et relativement facile AMHA terminé
Fin de message
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
-
- Administrateur
- Messages : 630
- Inscription : 02 janv. 2004 14:49
- Localisation : 92
505 et numéros de voile
En effet Olivier81, un certain flou règne concernant les numéros de voiles en cinquocinq.
La jauge n’est pas appliquée dans toute sa rigueur afin, entre autres, de faciliter le démarrage des nouveaux propriétaires en régates.
Mais en vue du mondial 2012 chacun devrait mettre en accord le numéro inscrit sur son certificat de jauge
et le numéro figurant dans ses voiles (spi inclus).
La jauge n’est pas appliquée dans toute sa rigueur afin, entre autres, de faciliter le démarrage des nouveaux propriétaires en régates.
Mais en vue du mondial 2012 chacun devrait mettre en accord le numéro inscrit sur son certificat de jauge
et le numéro figurant dans ses voiles (spi inclus).
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
comme mon intention est justement de participer ne serait ce au national 2012,le mondial,on verra si c'est possible!!!!!!
donc pour y participer,j'achète un parker à restaurer sans ses voiles,et surtout,il n'y as plus de plaques,seul doit rester le numéro de série gravé sur l'arrière du puits de dérive,ou le barrot de tableau arrière,je le verrais quand j'irais chercher le bateau!!!!!!donc comment faire pour un numéro de voile,de manière sérieuse,sans utiliser celui d'une voile d'occase
donc pour y participer,j'achète un parker à restaurer sans ses voiles,et surtout,il n'y as plus de plaques,seul doit rester le numéro de série gravé sur l'arrière du puits de dérive,ou le barrot de tableau arrière,je le verrais quand j'irais chercher le bateau!!!!!!donc comment faire pour un numéro de voile,de manière sérieuse,sans utiliser celui d'une voile d'occase
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Barreur International
- Messages : 696
- Inscription : 26 déc. 2003 22:45
- Localisation : Bretagne Arradon Baden
- Contact :
Petit exemple d'utilité des numéros !
J'ai plusieurs fois gravé moi même le numéro sur le bateau d'occasion que j'avais acquis
les Affaires Maritimes demandent en effet la photo de la plaque constructeur en plus de la facture d'achat pour donner l'immatriculation normalement exigée même pour les "voiliers légers de sport"
Beaucoup de chantiers n'ont qu'un autocollant comme sur mon Kyrwood
(qui s'efface avec un coup d'acétone )
Mais ignorant évidemment la numérotation du chantier australien, je me suis rabattu sur l'immatriculation internationale beaucoup plus intéressante ..... et qui évite les doublons
J'ai plusieurs fois gravé moi même le numéro sur le bateau d'occasion que j'avais acquis
les Affaires Maritimes demandent en effet la photo de la plaque constructeur en plus de la facture d'achat pour donner l'immatriculation normalement exigée même pour les "voiliers légers de sport"
Beaucoup de chantiers n'ont qu'un autocollant comme sur mon Kyrwood
(qui s'efface avec un coup d'acétone )
Mais ignorant évidemment la numérotation du chantier australien, je me suis rabattu sur l'immatriculation internationale beaucoup plus intéressante ..... et qui évite les doublons
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
-
- Modérateur
- Messages : 723
- Inscription : 28 déc. 2003 13:45
- Localisation : Montpascal
- Contact :
tout simplement en changeant les numéros par celui inscrit sur le certificat de jauge qui doit être le même que celui gravé sur la coquedonc comment faire pour un numéro de voile,de manière sérieuse,sans utiliser celui d'une voile d'occase
Dernière édition par J P Noclain le 22 sept. 2010 10:33, édité 1 fois.
Fountaine-Pajot
stairway to heaven
stairway to heaven
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
bon,dernières nouvelles du parker que je vais acquérir;il y a de gravé le numéro 5316 sur le barrot de tableau arrière,il ne figure pas dans la liste!!!! mais si je m'y fie,daterais de 1975
est ce bien son numéro de voile?????sinon comment le connaitre????
est ce bien son numéro de voile?????sinon comment le connaitre????
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
bon,et bien ça y est,le cinquo est à la maison;mais mon jeune vendeur m'avais pas donné le bon numéro!!!!
il s'agit du parker 6316 (et non 5316!!!!);donc,si je pouvais en savoir plus sur ce bateau,toutes les infos m'intéressent
merci
il s'agit du parker 6316 (et non 5316!!!!);donc,si je pouvais en savoir plus sur ce bateau,toutes les infos m'intéressent
merci
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Barreur International
- Messages : 696
- Inscription : 26 déc. 2003 22:45
- Localisation : Bretagne Arradon Baden
- Contact :
Pour cela et en l'absence d'informations de la part du secrétariat....Il te faut regarder dans les numéros du bulletin Cinquo les résultats des régates il y a bien souvent le N° de voile associé à l'équipage
je t'aurais volontiers aidé mais je n'ai plus les bulletins .....
je t'aurais volontiers aidé mais je n'ai plus les bulletins .....
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
-
- Equipier International
- Messages : 474
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
déjà bonne année;je reviens sur le cas de mon bateau dont le chantier de remise en état,la coque est refaite,d'ici peut,un ami me ramène le CP pour le ponter,bref ça se passes bien;par contre,comment faire pour retrouver le certificat de jauge ou obtenir un duplicata car il ne figure pas sur la liste internationale
donc parker fra 6316 de 1978 environ qui aurais été basé à carnac de 1981 à 1985,et ensuite au CV du pyla
donc parker fra 6316 de 1978 environ qui aurais été basé à carnac de 1981 à 1985,et ensuite au CV du pyla
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Equipier de Ligue
- Messages : 45
- Inscription : 22 juil. 2011 20:47
- Localisation : 19100 Brive la gaillarde
- Contact :