papier

Discussions variées, échanges d'idées dans un cadre décontracté et convivial.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth

loan
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2006 18:01
Localisation : rhone alpes

papier

Messagepar loan » 24 janv. 2007 12:29

Bonjour je viens de récupérer le certificat d'authenticité de mon parker qui est encore au nom de l'acien ancien propriétaire. Comment puis-je le faire mettre a mon nom et quel sont les autres papiers que je doit faire refaire telle que l'acte de francisation par exemple? Comment est ce que je pe le faire?

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 24 janv. 2007 13:38

Pour le certificat du propriétaire, tu barres son nom et tu mets le tien à la place - avec l'acte de vente sur papier libre, cela suffit - pas d'autres formalités nécessaires - tu as ainsi le certificat de jauge remis à ton nom qui prouve que ton bateau est à la jauge et l'acte de vente qui prouve que tu es le propriétaire.

Pour l'acte de francisation, il n'est pas nécessaire pour les cinquos (trop petits). A la place, il y a la carte de circulation que l'on fait établir dans un quartier maritime - il y a plusieurs sujets là-dessus dans ce forum.
Sache que la très grande majorité d'entre nous naviguent sans carte de circulation car elle n'est pas nécessaire quand on navigue dans le cadre des manifestations organisées par la ffv comme les régates etc. et comme on navigue très peu autrement... on s'en passe.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

loan
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 2
Inscription : 05 nov. 2006 18:01
Localisation : rhone alpes

Messagepar loan » 26 janv. 2007 13:28

merci beaucoup je vais faire le necessaire et me renseigner il vrai que je navigue plus or rendez vous, que lors de competition.
Et d'apres l'un des sujet si j'ai bien compris je suis sensé l'avoir
merci


Revenir vers « Le club-house du 505 »