Le "National Cinquo Espoir"

Discussions variées, échanges d'idées dans un cadre décontracté et convivial.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Le "National Cinquo Espoir"

Messagepar jb dupont » 30 nov. 2004 22:49

Le salon nautique est sur le point d'ouvrir ses portes vendredi prochain et nous sommes dans les préparatifs pour affirmer comme chaque année notre présence sur le stand des associations de la fédération française de voile. Le bateau, un Duvoisin neuf, celui de Michel Boiry qui a fait le double page de Voiles et Voiliers le mois dernier, sera remarquablement placé bien en vue au coin de deux allées passantes dans le secteur de la voile légère. Il est voilé par Le Bihan, Ronan nous aide fidèlement depuis 4 années pour habiller de voiles superbes le bateau exposé. Et "Desneux TP" sponsorise notre stand. Et bien sûr en votre nom je remercie tous nos partenaires fidèles.

Nous ferons un effort tout particulier cette année pour promouvoir le National Cinquo Espoir qui se déroulera en septembre prochain à Troyes. Je voudrais que cette épreuve soit l'affaire de nous tous car elle est l'occasion de nous faire largement connaître auprès des jeunes régatiers des séries comme le Laser, le 420, le 470 etc. Chacun d'entre nous a un rôle à jouer pour le succès de cet évènement qui va nous permettre de resserer les liens entre le cinquo et les jeunes générations. Tout d'abord en faisant la promotion de l'évènement tout au long du salon nautique - nous avons pour cela préparé du matériel que je vous invite à consulter puis à diffuser dans vos clubs et autour de vous - ceci doit nous permettre d'intéresser toutes ces jeunes générations qui ne connaissent pas notre bateau et ainsi de leur présenter notre programme et notre classe. Ensuite en jouant à fond le jeu en participant à l'épreuve et à son organisation.

Ce moment a l'ambition d'être un des temps fort de notre future saison et comme je l'écris plus bas il sera prolongé jusqu'au salon 2005. En clair le succès de l'opération sera atteint si on a une belle participation à la régate en septembre bien entendu, mais aussi et surtout si on a su communiquer largement en faisant connaître notre série aux jeunes pendant la salon et si on profite de cet évènement pour affirmer la présence du cinquo et qu'on en parle dans les clubs tout au long de la saison pour montrer combien notre classe est vivante, active, et qu'elle offre à tous une belle opportunité pour régater...

A vous tous de jouer.

A bientôt au salon ou sur un plan d'eau

Jean-Baptiste DUPONT
Président Cinquo Class France
Vice-Président International




*******************************************************
Communiqué :


Le "National Espoirs Cinquo"

Voila une initiative que la classe cinquo a adoptée à l'unanimité sur la proposition de Jean-Pierre DiPede et de tous les jeunes équipages cinquo de son club à Seine Port.

Le National Espoirs Cinquo, qu'est-ce que c'est ? Eh bien l'idée est très simple, il s'agit de courir un championnat national réservé aux coureurs de moins de 25 ans. Des filles et des garçons qui naviguent sur cinquo ou sur d'autres séries dériveurs vont ainsi se mesurer sur un parcours en vraie grandeur à la barre d'un cinquo.

Pour permettre à tous de courir, y compris ceux qui n'ont pas de bateau, les propriétaires de cinquo sont invités à "coacher" une équipe de leur choix - ce peut être des enfants, des soeurs ou des frères, ou encore des jeunes du club - Il est aussi possible de choisir ceux qui vont courir sous les couleurs du "coach-propriétaire" parmi une liste de candidats qui se sont inscrits pour faire l'épreuve à l'occasion du salon nautique.

Le rôle du "coach-propriétaire" n'est pas seulement de prêter son bateau, mais c'est surtout de "mettre en selle" l'équipage pour qu'il défende vaillamment les couleurs du coach et du club.

L'intérêt de l'épreuve qui se déroulera à Troyes sur le lac de la forêt d'Orient est de proposer aux jeunes talents une régate qui va leur permettre de se mesurer sur le roi des dériveurs, un bateau conçu pour eux.

Le projet enthousiasme les meilleurs champions de la classe qui sont tous motivés pour prêter leur bateau et jouer le rôle de coach.

En s'engageant avec enthousiasme dans cette voie, la classe cinquo veut affirmer son engagement pour promouvoir le cinquo chez tous les sportifs et chez les jeunes en particulier. Cette épreuve est l'occasion pour tous de participer au renouveau de notre classe en s'engageant à la régate ou aux côtés de ceux qui vont la courir.

La remise des trophées sera l'occasion d'une très grande fête qui sera relayée au salon nautique 2005 et permettra aux champions en herbe de côtoyer les cadres de la voile légère française et ainsi de mieux se faire connaître.

Alors à vous les jeunes que le cinquo et la régate intéressent, inscrivez vous et venez participer à cette épreuve.

Et à vous les clubs, les propriétaires et les amis du cinquo, venez vous associer à cette initiative qui va revigorer encore un peu plus la voile légère de haut niveau.

Je vous souhaite à tous une super épreuve et je vous donne rendez vous à Troyes au mois de septembre.


Jean-Baptiste DUPONT
Président Cinquo Class France
Vice-président International

505 CLASS France

37, avenue Lamartine, 78170 La Celle-Saint-Cloud 01.39.69.23.81 http://asso.ffv.fr/cinquo
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

aline.m
Equipier International
Equipier International
Messages : 374
Inscription : 01 juil. 2005 22:05
Localisation : Paris

Messagepar aline.m » 14 sept. 2005 19:35

pas de probleme on sera la avec un beau bateau!!! c'est en effet une super idée alors merci a tous les organisateur de cette regate qui s'annonce memorable!!! et encore une fois rendez-vous à Troye


Revenir vers « Le club-house du 505 »