Tchao Robert

Discussions variées, échanges d'idées dans un cadre décontracté et convivial.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain, Philippe Blanchard, Elisabeth

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Tchao Robert

Messagepar jb dupont » 02 mai 2011 20:16

Au mois d'aoùt dernier j'ai reçu un coup de fil de Robert Comte. Robert est depuis toujours une cheville ouvrière de la cinquo classe qui prodigue ses trucs, astuces et conseils à tous et sur tous les sujets depuis que je l'ai croisé la première fois sur un parking.

Toujours fourré à la fédé, il est au courant de tout.

Ce jour là il m'appelle pour me demander de récupérer une pièce du PC de la classe en m'annonçant qu'il est malade et qu'il met de l'ordre dans ses affaires. Je lui dis que ce n'est pas pressé et que je le recontacterai à l'occasion d'un prochain séjour à Paris. Je lui dis de prendre soin de lui et de ne pas se faire de souci pour cette pièce.

A la Baule j'ai appris son décès. Alors j'ai envie de dire à Robert : "tchao et merci pour tout ce que tu as fait pour la voile et pour le cinquo".

Je garde un très bon souvenir de tes passages chez Marcel pour aider à l'informatique. Nous devisions devant Marcel qui ne comprenait rien et qui se demandait bien si il pourrait récupérer sa machine à écrire (son PC). Je dois t'avouer toutefois que j'ai dû tout passer à Linux pour échapper à tous les virus qui bloquaient notre informatique après certains de tes passages où tu installais des nouveaux logiciels.

Merci pour tous les tuyaux que tu nous a filés et pour avoir par ton action quotidienne et sur le terrain assuré un lien permanent avec les copains de la fédé.

Robert merci pour ta fidélité à notre classe et à ton aide infaillible.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 02 mai 2011 20:31

J'ai l'impression d'avoir connu Robert depuis ... toujours, ou presque, en tout cas depuis que je fais du Cinquo.
Après avoir été coureur, il s'était reconverti dans le bénévolat. C'est lui qui avait amené la radiocommunication sur les plans d'eau.
Son look inimitable le faisait repérer de loin.
Au salon nautique, il n'était pas le dernier à sortir son couteau pour ouvrir les huîtres.
Cette nouvelle m'attriste.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

J P Noclain
Modérateur
Modérateur
Messages : 723
Inscription : 28 déc. 2003 13:45
Localisation : Montpascal
Contact :

Messagepar J P Noclain » 02 mai 2011 21:56

à Valenciennes nous l'avions côtoyé de nombreuses fois lorsqu'il venait faire le juge pour les régates de voile radio commandée que nous organisions et c"était toujours un plaisir de discuter avec lui ,
une nouvelle bien attristante
Fountaine-Pajot
stairway to heaven


Revenir vers « Le club-house du 505 »