Upgrade Lanaverre 2628

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Upgrade Lanaverre 2628

Messagepar Jaws » 26 mars 2007 14:30

La terreur de Lavacourt, Saint Quentin et autres plans d'eau de l'ouest Parisien, vient de ce voir équipé de l'arme absolue, d'un autre temps pour cette génération de bateau...

En effet, après avoir subi beaucoup de pression de la part de certain cinquocinquistes pour upgrader l'engin, l'équipage a décidé le week-end dernier de passer à l'option dite "SGS 1", pour d'ici cet été passé en "SGS 2".

Malheureusement, je ne peux pas vous montrer de photos pour le moment. En effet, l'option SGS 1 étant été monté dans la plus stricte confidentialité ce week-end sur un autre bateau (suédois), mais je n'en dit pas plus.
Cependant, je devrais pouvoir montrer, sur ce même sujet dés ce soir, quelques photos prises par un amateur ce week-end du cote de Lavacourt.

De plus, il semblerait que l'équipage décide de mettre en pratique la première option lors de la régate de retro-cinquo du CVP au mois de Mai.

__________________________________________________________
Comme promi voici quelques photos de l'upgrade qui va en faire trembler plus d'un...

Image

Alors en effet le numéro dasn la voile ne sont pas bons, mais c'est pour tromper l'ennemi parait-il.

Un reporter presque anonyme...
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

upgrade lanaverre 2628

Messagepar Belle de mai » 30 avr. 2007 8:33

BJr.J'envisage de modifier un lanaverre N°3005.Ne faut il pas renforcer les cadenes ?Les nouvelles voiles tirent elles plus.les cadenes sont à 20cm à l'intérieur du liston,faut il les remplacer et les poser à l'exterieur?merci Belle de mai F 21
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

upgrade lanaverre 2628

Messagepar tmuniglia » 30 avr. 2007 11:39

Bjr, sur le 2628 cela fait maintenant plus de 5 ans que j’applique les réglages et tensions préconisées pour le proctor D et des voiles P&B. Certes j’ai eu quelques petits problèmes au début sur le fond de la coque au niveau du mat. En effet j’ai eu une déchirure sur 20 cm du fond du bateau (le mât voulait manifestement passer au travers de la coque). PB que j’ai résolu en décapant et re-stratifiant le dessous du bateau avec fibre et résines. Depuis, plus de PB sauf un petit dernier lié au bélier que j’ai installé et dont un des palans est en traction sur le pied de mât. Celui-ci avait tendance, sous l’effort à se tordre (incident que je viens de résoudre ce weekend). Si non, aucun pb du coté de l’accroche des cadènes je les ai laissé la ou elles étaient à l’origine. Ayant changé le pont il y a 3 ans, j’ai pu m’assurer de la qualité des accroches sur la coque.
Pour info, il est intéressant de prendre les mesures entre les 2 cadènes puis entre l’avant du bateau et les cadènes, sans tension et après mise sous tension du gréement. C’est peut-être la que tu risques d’avoir de inquiétudes. Pour ma part sur le 2628 je n’ai jamais eu de PB.
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Re: upgrade lanaverre 2628

Messagepar Philippe Blanchard » 30 avr. 2007 15:52

Pour info, il est intéressant de prendre les mesures entre les 2 cadènes puis entre l’avant du bateau et les cadènes, sans tension et après mise sous tension du gréement. C’est peut-être la que tu risques d’avoir des inquiétudes. Pour ma part sur le 2628 je n’ai jamais eu de PB.
Cette mesure est intéressante, en effet : si la distance entre les cadènes diminue sous l'effort des haubans, c'est que le bateau se plie vers l'intérieur. Et donc il y a un risque de voir le puits de dérive se resserrer sur la dérive, ce qui rend sa manoeuvre impossible.
Pour éviter ça, on a vu sur un Parker de Philippe Lécrit, il y a une trentaine d'années, la pose d'un tube d'alu entre les deux caissons (je me demande d'ailleurs si Dolphinblue, à Lyon, n'a pas la même chose sur un de ses nombreux bateaux). Certes, ça empêche l'effet de resserrage, mais ça encombre passablement l'espace vital derrière le mât ...
Sur les bateaux plus récents, dont la coque et la cloison portant l'étambrai sont plus solides, on ne rencontre plus ce problème.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

tmuniglia
barreur National
barreur National
Messages : 299
Inscription : 25 avr. 2005 11:26
Localisation : CVML Moisson Lavacourt

Messagepar tmuniglia » 27 févr. 2008 14:05

erreur...je ne sais comment supprimer le post!
En fait, je voulais simplement afficher en grand la plaque constructeur du 2628 ! Mais bon, je ne dois pas être bon… pour pas dire autre chose !!! (Évitons la publicité)
Dernière édition par tmuniglia le 27 févr. 2008 14:22, édité 1 fois.
FRA 8705
Horizon pas net, reste à la buvette (dicton de marin breton)

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 27 févr. 2008 14:19

La croix en haut à droite, à disposition de l'auteur, ou du modérateur ?
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/


Revenir vers « Cinquo-Retro »