Le cinquo 141 est à sauver - c'est urgent !

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Le cinquo 141 est à sauver - c'est urgent !

Messagepar jb dupont » 04 févr. 2008 19:58

Sur le parking de Rhuys Plastique à Arzon il y a un cinquo tout bois à restaurer. Le bateau est en bois et sain - mais sans taud aux intempéries.
Il est complet avec remorque, appendices, mât et bôme, voiles, etc...
En dehors de l'aspect à reprendre complètement, décapage, rattrapage, vernissage et d'une pièce en bois à refaire (facile) le bateau est très beau - les caissons ont une forme genre Kyrwood - il n'a évidemment pas d'avaleur.

Il faut avant tout lui trouver un endroit au sec pour le sauver... puis un amoureux du cinquo et du bois pour le faire renaviguer après une restauration bien méritée et pas trop complexe (le bateau n'est pas pourri, il n'a pas de trou, etc...).

Pour tout contact, il faut en parler à Dédé Ingrand ou son fils Manu.

C'est urgent car Dédé et Manu déménagent... ils quittent Arzon sous peu et il faut débarasser de toute urgence.
Le prix de l'ensemble est très modique - 600 euros environ.

Vous pouvez aussi me contacter (06 07 12 20 95) en tant qu'intermédiaire (bons services only) sur cette opération de sauvetage.

Alors aidez moi/nous à sauver ce nouveau rescapé qui a été fabriqué en 1954 soit il y a 54 ans.... pas mal quand même.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

egareg
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 16
Inscription : 14 mai 2004 8:55
Localisation : Blainville sur Orne (14)
Contact :

Messagepar egareg » 04 févr. 2008 20:29

Quelle est la pièce à refaire ?
Je pourrais bénéficier d'une place dans le hangar de mon père (entre les dériveurs faits maison, un canot breton et un 5.5 JI...) pour qu'il reste au sec le temps de la rénovation.

Quelles sont les coordonnées des personnes à contacter ? Quand déménagent-ils ? Pourrait-on avoir des photos ?

Merci d'avance !
Y'en a qui n'en veulent !!

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 04 févr. 2008 20:38

La pièce à refaire est à l'étrave - il y a à l'étrave une pièce de protection collée sur le bateau que l'on pouvait remplacer. Elle manque. Il se peut qu'André ait la pièce à recoller - je ne le lui ai pas demandé.

Il faut contacter Rhuys Plastique à Arzon.

Rhuys Plastique - André et Emmanuel INGRAND

4 zone artisanale Redo 56640 ARZON
Tél : 02 97 53 66 45
fax : 02 97 53 66 46

Non, je n'ai pas de photo.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

egareg
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 16
Inscription : 14 mai 2004 8:55
Localisation : Blainville sur Orne (14)
Contact :

Messagepar egareg » 04 févr. 2008 20:45

Je vais essayer de les contacter d'ici la fin de semaine. Ils n'auront pas encore déménagé, j'espère...

A part un coup de ponçage et de peinture, ainsi que l'étrave à reprendre, le bateau est sain ? Il vaut la peine d'être retapé ?
Y'en a qui n'en veulent !!

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 04 févr. 2008 20:53

Retappé ce sera l'un des très beau cinquos bois de l'époque.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

le cinquo 141 est à sauver !c'est urgent

Messagepar Belle de mai » 11 févr. 2008 17:51

Attention un cinquo bois de cette époque est à osculter avant de se lancer dans une restauration reconstruction.C'est un travail de longue haleine ,qui coùte cher si l'on veut obtenir un bateau sùr et navigable .Ce type de bateau demande de l'entretien ,se stocke à l'intérieur ,baché et quand m^me aéré.Les réponses données pour un précédent bateau à X..€ sur E Bay sont encore plus d'actualité. Par contre si on veut ,peut y mettre le temps et le prix quel plaisir de naviguer sur un cinquo bois,avec un mat bois et pourquoi pas des voiles coton...
René Gautier F 21 Belle de Mai.
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.


Revenir vers « Cinquo-Retro »