505 morin N 4460

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

Manu-rouen
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2008 22:29

505 morin N 4460

Messagepar Manu-rouen » 18 juil. 2008 8:36

Bonjour,

je suis possesseur depuis mes 17 ans (j'en ai 41 !) d'un cinquo Morin de 72 que j'ai toujours bichonné, numéro de voile 4460. Il est en excellent état avec son acastillage d'origine (enfin presque).

En effet mes parents travaillait dans les bateaux et avait racheté ce bateau pour le revendre. j'ai donc fait des pieds et des mains pour le garder, ce qui est le cas !

je le sors assez peu par faute de temps et sinon je fais découvrir la voile à ma famille et ceux qui viennent me voir

Ce bateau est basé dans la région centre et moi j'habite à rouen depuis 10 ans.
quand je le sors, pas mal de gens viennent m'interroger et parfois des connaisseurs !

Alors j'aimerais bien retracer l'histoire de ce bateau. Si quelqu'un peut m'aider !

Même si je navigue très très peu (hélas :( ) longue vie à ce joli bateau !

giboulée
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2008 19:44
Localisation : Lorient

remonter le fil

Messagepar giboulée » 20 juil. 2008 23:37

salut Manu,

Content de lire un rouennais. Bienvenu au club !
Remonter le fil est ce qu'il y a de plus long et de plus aléatoire. Il faut s'armer de patience.
Tu sembles avoir quelques atouts avec ton 5o5 : tu connais l'année, le constructeur, le N° de voile.
Si tes parents l'ont l'acheté avec des papiers en règles tu dois avoir le nom de l'ancien proprio et avec ça tu vas pouvoir enquêter sur ses précédents propriétaires. Il faut également savoir le ou les endroits où il a pu naviguer ainsi que les années concernées.
Un dernier conseil : prépare des photos et mets-en une en ligne.
Moi je bosse au musée maritime de rouen et j'ai repris un vieux 5o5 nommé giboulée. Je me suis lancé dans un truc de fou à savoir sa restauration complète (gelcoat, barrotage, pont, gréément). Je sais très peu de choses à son sujet : il a été donné en 1991 au musée par le Club de voile de Paris, en l'état et sans papier et sans N°de série( j'ai regardé partout). Il aurait donc fait partie des 5o5 qui ont navigué sur la Seine au CVP mais le problème c'est que personne ne se souvient avec exactitude de son passé. Je sais juste qu'il a participé à un championnat du monde. Sur les conseils des 5o5quistes, j'ai contacté une personne mais c'était une fausse piste. Donc retour à la case départ.
La semaine dernière, j'ai retrouvé l'acte de donation. Je vais me rapprocher de Dominique Amblard pour remonter le fil. L'espoir renait...

Bon courage dans tes recherches
Giboulée cherche toujours son N° de série ...
Actuellement en restauration.

Manu-rouen
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2008 22:29

Re: remonter le fil

Messagepar Manu-rouen » 21 juil. 2008 21:40

salut Manu,

Content de lire un rouennais. Bienvenu au club !



Remonter le fil est ce qu'il y a de plus long et de plus aléatoire. Il faut s'armer de patience.
Tu sembles avoir quelques atouts avec ton 5o5 : tu connais l'année, le constructeur, le N° de voile.
Si tes parents l'ont l'acheté avec des papiers en règles tu dois avoir le nom de l'ancien proprio et avec ça tu vas pouvoir enquêter sur ses précédents propriétaires. Il faut également savoir le ou les endroits où il a pu naviguer ainsi que les années concernées.


Un dernier conseil : prépare des photos et mets-en une en ligne.


Moi je bosse au musée maritime de rouen



et j'ai repris un vieux 5o5 nommé giboulée. Je me suis lancé dans un truc de fou à savoir sa restauration complète (gelcoat, barrotage, pont, gréément).


Je sais très peu de choses à son sujet : il a été donné en 1991 au musée par le Club de voile de Paris, en l'état et sans papier et sans N°de série( j'ai regardé partout). Il aurait donc fait partie des 5o5 qui ont navigué sur la Seine au CVP mais le problème c'est que personne ne se souvient avec exactitude de son passé. Je sais juste qu'il a participé à un championnat du monde. Sur les conseils des 5o5quistes, j'ai contacté une personne mais c'était une fausse piste. Donc retour à la case départ.
La semaine dernière, j'ai retrouvé l'acte de donation. Je vais me rapprocher de Dominique Amblard pour remonter le fil. L'espoir renait...


Bon courage dans tes recherches
Salut Giboulée
Moi pas rouennais de souche mais bon on s'y fait :-)


Mais je connais bien le musée ! Je l'ai déjà fait au moins 3 fois !! Sympa !
Bon tu vas avancer j'en suis sûr dans tes recherches !!
mais c'est pour le mettre en expo au musée ou pour naviguer ??

Je passerai bien voir un jour !
Dès que j'ai 5 mn je mets en ligne des photos !!! Mais là ca sent le départ en vacances :-))

Moi en effet, j'avance, il a navigué dans le Bordelais et a appartenu à Marc bouet visiblement.
Il a fait les championnats du monde en 72, les voiles sont tatouées et le N° de jauge est j308.............
J'en sais pas plus.

Bon courage à toi et à une prochaine !

giboulée
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 15
Inscription : 18 juil. 2008 19:44
Localisation : Lorient

Messagepar giboulée » 21 juil. 2008 22:33

Salut Manu,

Je le rachète au musée 1 euro symbolique vu son état. Donc il n'appartient plus au musée mais depuis 1991 personne ne s'est décidé à le restaurer et il n'était pas exposable sans pont et sans accastillage.
Je me suis lancé dans sa restauration car la coque est en bon état, ses couleurs sont jolies et je suis persuadé d'arriver à en faire un joli bâteau.
Mon objectif est de le restaurer selon la technologie des années 60, pour naviguer.
Je travaille dessus en dehors de mes heures effectives de travail c'est-à-dire le soir ou le samedi après midi.
Tu peux passer à l'atelier, je prendrai 2 mn pour te montrer.

A bientot

Thierry
Giboulée cherche toujours son N° de série ...
Actuellement en restauration.

Manu-rouen
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 3
Inscription : 17 juil. 2008 22:29

Messagepar Manu-rouen » 22 juil. 2008 22:59

Salut Manu,

Je le rachète au musée 1 euro symbolique vu son état. Donc il n'appartient plus au musée mais depuis 1991 personne ne s'est décidé à le restaurer et il n'était pas exposable sans pont et sans accastillage.
Je me suis lancé dans sa restauration car la coque est en bon état, ses couleurs sont jolies et je suis persuadé d'arriver à en faire un joli bâteau.
Mon objectif est de le restaurer selon la technologie des années 60, pour naviguer.
Je travaille dessus en dehors de mes heures effectives de travail c'est-à-dire le soir ou le samedi après midi.
Tu peux passer à l'atelier, je prendrai 2 mn pour te montrer.

A bientot

Thierry
Salut Thierry,

C'est avec plaisir que je passerai un jour.
Je te ferai signe dès que j'aurai un peu de temps !
Bonne restauration !

Belle de mai
barreur National
barreur National
Messages : 246
Inscription : 01 nov. 2004 19:09
Localisation : 48°35'56"N -1°53'45"W

505 morin 4460

Messagepar Belle de mai » 25 juil. 2008 20:58

Bonjour.je vous souhaite bonne restauration et bonne nav sur vos canotes.Marcel Buffet et Dominique Lambard possèdent les fichiers de la 505 class et pourront vous donner des infos.Sur le site international ,il y a je crois les résultats des championnats du monde et un fichier avec tous les bateaux et les propriétaires connus ça peu peut être vous aider.A+
Belle de Mai F 21
famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.


Revenir vers « Cinquo-Retro »