Hommage à Marcel et dispersion des cendres de Marcel

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Hommage à Marcel et dispersion des cendres de Marcel

Messagepar jb dupont » 25 août 2009 17:26

C'est dans l'intimité, comme l'a souhaité Marcel, que se sont déroulés aujourd'hui les obsèques de notre ami Marcel. Ses proches lui ont rendu un hommage très émouvants et chaleureux - Marcel portait le blazer de son club (le CV Paris), il était couvert des fleurs que vous, le Cercle de la Voile de Paris et La cinquo class ont envoyées, son cerceuil était nappé du pavillon de la classe cinquo et il est parti avec sa girouette avec lui.

La dispersion des cendres de Marcel et de sa femme Huguette se fera au Cercle de la Voile de Paris le samedi 26 septembre à 16 h 30. Vous êtes tous invités à venir lui rendre un dernier hommage si vous le souhaitez.

Hommage qui lui sera rendu avec tous ses proches et ses amis.

A cette occasion, le Cercle de la Voile de Paris vous accueillera et pour faciliter la réception de tous les amis de Marcel et d'Huguette comme ils le méritent, je vous remercie d'informer le Cercle de votre présence soit directement par téléphone au commissaire Paul Simon au 01 34 74 04 80, soit par mail cvparis@club-internet.fr

Merci à vous tous pour les formidables pensées que vous nous avez faits parvenir - nous aurons l'occasion de nous rappeler tous les super moments que Marcel et sa femme nous ont fait partager.

A bientôt,
Jean-Baptiste
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 28 août 2009 11:47

Les choses prennent forme pour rendre à Marcel un hommage en sa mémoire le 26 septembre.

En effet vous êtes nombreux à me dire qu'un tel hommage doit être rendu sur l'eau notamment et c'est vrai que Marcel était vraiment très heureux quand il voyait 30 cinquos ou plus sur la pelouse du cercle ou sur l'eau à en découdre.

D'autre part, Marcel m'a encore évoqué il y a quelques jours les préparatifs de la coupe YA-ZA, ainsi nommée car c'est le nom de son bateau, qu'il n'aura pas pu organiser - comme il y tenait tant. Le Cercle de la Voile de Paris avec le concours de la cinquo class et avec l'accord du Cercle de la Voile de Seine Port, organisera selon son souhait cette coupe le dimanche 27 septembre sur le plan d'eau de Meulan.

N'est-ce pas comme cela que Marcel aurait voulu que nous l'honorions ? En régatant en cinquo ?

Alors venez nombreux, avec votre bateau si vous le souhaitez pour ce bel hommage qui se prépare.

Il est enfin prévu que chacun puisse nous raconter un petit truc sympa sur Marcel - alors soyez prêts à nous le faire partager pour que l'on passe un formidable moment en sa mémoire autour du buffet que le CV Paris organisera.

Je reçois de nombreuses offres d'aide pour l'organisation de cet évènement - et j'ai encore des besoins (pour prendre des photos, préparer les lieux, etc...) - Merci à tous ceux qui aident et à ceux qui le souhaitent pour leur concours efficace.

PS : N'oubliez pas de prévenir le Cercle de votre présence pour permettre de préparer votre accueil.

Jean-Baptiste

Pour me contacter
jbdupont(@)free.fr
02 97 02 49 47 (bur)
06 07 12 20 95 (mob)
02 97 45 14 01 (le soir)
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

JTs
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 5
Inscription : 22 août 2008 16:05
Localisation : Val d'Oise

Messagepar JTs » 07 sept. 2009 21:30

Bonsoir,

Bien que je connaissais pas Marcel Buffet, je viendrais bien vous rejoindre le 27 septembre avec mon Cinquo. Mais, est-ce une régate et si oui, est-elle ouverte à n'importe qui voire aux gens inexpérimentés en régate comme moi?

Merci de me tenir au courant, Julien.
FRA 8120

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 07 sept. 2009 22:38

Oui bien sûr. D'autant que le 8120 a été un bateau du CVP pendant de nombreuses années.
Ce sera l'occasion de rencontrer d'autres cinquocinquistes et pourquoi pas de participer à d'autres sorties cet automne sur les plans d'eau de la région.
Il faut venir ce sera super.
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

JTs
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 5
Inscription : 22 août 2008 16:05
Localisation : Val d'Oise

Messagepar JTs » 08 sept. 2009 7:53

Merci, pour la réponse.

J'y serai.

Julien.
FRA 8120

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Messagepar Jaws » 08 sept. 2009 13:06

Bonjour à tous,

Pour cet évènement, je vais réaliser une vidéo présentant des photos de Marcel et Huguette, qui seront diffusées sur l'écran du CVP le 26 septembre.

Pourriez vous me faire parvenir vos photos à l'adresse mail suivante :

contact(@)cinquo.org

Par avance merci.
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball

dr cucu (bel 8880)
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 101
Inscription : 18 nov. 2007 17:30

Messagepar dr cucu (bel 8880) » 08 sept. 2009 20:02

Cher Jaws

ton mail box est plein!

Dr Cucu

FDELISLE
barreur National
barreur National
Messages : 220
Inscription : 28 mai 2004 12:57

Messagepar FDELISLE » 10 sept. 2009 7:13

Jean-Baptiste

Avec Hervé nous sommes très attristés par la disparition soudaine de Marcel.
L'image que nous gardons de lui, outre celle du cinquocinquiste passionné, est d'abord celle de l'homme : son esprit bien sur, son coup de crayon, mais surtout son attention aux gens, a tous.
Nous serons bien sur présent au CVP le 26 septembre prochain et FRA8899 regatera le dimanche, ce qui est, comme nous le croyons tous, la meilleure manière d'honorer Marcel, non ?
FRA 9068
François de Lisle

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 28 sept. 2009 10:43

C'est avec le coeur et les trippes que j'ai accompli les derniers gestes que Marcel m'avait demandés.
C'est avec votre soutien que j'ai pu le faire pour que tous ensemble nous lui rendions cet hommage magnifique au Cercle de la Voile de Paris.
Tout a été impeccable grâce à l'immense admiration que nous a inspirée Marcel et qui a fait que chacun a apporté sa petite pierre pour le succès de ce jour très particulier.
C'est ma façon de vous remercier de votre aide et de votre participation à ces journées qui ont été très belles à tout point de vue.
Le cinquo continue grâce à vous tous, et c'est, je crois, ce que Marcel voulait.
Encore merci et à bientôt sur l'eau.
Amitiés,
Jean-Baptiste

Les photos de Jean-Paul : http://jplzt.free.fr/CVP270909/
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 29 sept. 2009 13:05

Voilà, ce week-end est maintenant terminé et je ne saurais vous dire combien l'émotion a été forte au cours de ces deux jours.
Je crois que, nous qui l'aimions, avons tous été envahis par une multitude de sentiments.
Sans doute comme moi avez-vous tous ressenti une profonde tristesse, la plus insoutenable étant de ne pas voir Marcel évoluer avec son aisance et sa bonne humeur légendaire au cœur de sa seconde maison (et peut-être même la principale), le C.V.P.
Mais aussi, la fierté d'avoir été l'amie de cet être d'exception, une fierté partagée par beaucoup d'entre nous je crois, à en voir les dédicaces ou les cadeaux de Marcel exhibés avec insistance par les uns et les autres ou en écouter les innombrables anecdotes partagées avec notre héros.
L'admiration pour ceux qui ont fait de cet hommage une fête (j'ose le dire) à la hauteur et dans l'esprit de son destinataire. Une admiration mêlée de reconnaissance car ces messieurs au grand cœur ont réussi ce qui pour moi aurait été insurmontable : dépasser leur profonde et palpable tristesse pour dire avec émotion et justesse toute l'affection que nous lui portions.
Il y eut aussi des moments de gaieté car parler de Marcel c'est inévitablement revenir sur ses bons mots, ses plaisanteries et sa gouaille.

Marcel, une fois de plus, nous a emmenés sur les chemins de la passion et des sentiments forts.
Nous ne l'oublierons jamais, d'ailleurs Philippe et moi n'avons pas bien compris encore qu'il n'était plus là.

Merci évidemment à Jean-Baptiste, qui compte tenu de la grande amitié qui le liait à Marcel, s'est montré d'un courage exemplaire. J'aimerais beaucoup avoir un ami comme lui. Mais Marcel connaissait parfaitement ses grandes qualités de cœur en plus de toutes les autres.
Merci aussi à tous ceux qui ont pris la parole et à ceux qui ont regorgé d'inventivité pour trouver d'aussi bonnes idées que les badges " j'ai équipé Marcel BUFFET ", les cartons, les photos sur écran, l'interview radiophonique, les copies agrandies du bulletin (ça c'en était une de mon mari)...
Enfin merci au CVP qui nous a accueillis comme des princes, avec bon goût, émotion et beaucoup de générosité.

Carole Blanchard.
Dernière édition par Philippe Blanchard le 29 juil. 2011 18:14, édité 1 fois.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 29 sept. 2009 20:44

Que ça a été dur d’arriver vendredi soir au CVP sans y être accueilli par le large sourire et la franche poignée de main de Marcel ! Il y était comme chez lui, et nous avions l’habitude de dîner dans le salon, d’un menu tout exprès préparé pour nous.
D'inoubliables moments de partage.

Nos remerciements vont au Cercle de la Voile de Paris, c’est-à-dire à tous ses membres qui ont mis sur pied des cérémonies et festivités tout-à-fait conformes à ce que les amis de Marcel pouvaient souhaiter. L’émotion se mêlait à la joie des retrouvailles, retrouvailles qui étaient, selon les propres termes de Marcel, l’essentiel de son plaisir.
Sachons nous souvenir de son exemple.
Vous pouvez voir ici http://picasaweb.google.fr/Ph.Blanchard ... rcelBuffet# les photos et vidéos prises lors de ce week-end mémorable.

Merci à tous.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/


Revenir vers « Cinquo-Retro »