petits problèmes de viellesse

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

petits problèmes de viellesse

Messagepar dolphinblue » 13 janv. 2005 12:45

Image

Image

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un à déjà été confronté à ce genre de situation, c'est à dire que le font qu cokpit se désolidarise des cloisons, et quelles peuvent être les remèdes??
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!

pti'hobou
Barreur de club
Barreur de club
Messages : 86
Inscription : 06 déc. 2004 17:13
Localisation : Lyon
Contact :

Messagepar pti'hobou » 18 janv. 2005 16:50

Salut,

Je t'avais répondu pour la peinture bi-composant...je suis moi-même en train de restaurer un 505 Parker dans mon garage à Lyon (il date de 1975 je pense). Si tu as besoin d'aide on peux en discuter à l'occas, soit devant mon bateau ou le tien. J'ai aussi un autre ami qu'a un cinquo sur Lyon.

Mon numéro est le 04 78 01 66 18 , Frédéric. Laisse un message si je ne réponds pas.

à +

fouga
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2004 15:48
Localisation : la rochelle

Messagepar fouga » 24 janv. 2005 15:28

Bonjour, rien à voir, mais c'est juste pour dire que mon 5o5 parker sera à St Etienne en juillet et aout... voir même peut être à Annecy...
@+ theo
Allez les Verts...

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

Messagepar dolphinblue » 24 janv. 2005 22:20

Génial on est déjà quatre en principe sur le Grand Large à Lyon plus mon deuxième que je réstaure, il y a en plus deux autres cinquos à Paladru près de Bourgoin jailleux qui pourrais occasionnelement nous rejoindre au Grand Large. N'appreciant pas trop le Grand Large j'ai songé assez souvent voir ailleur à Saint Victor notament puisque les gens semblent y être très accueuillant(pas comme au Grand-Large...). Cet été suis allé à Paladru ça ne m'a pas convaincu, mais en un jour c'est très difficile de juger!!!Alors on pourrait se faire un petit rassemblement de cinquo dans la région sur le plan d'eau le mieu venté. Quand je pense qu'en 2001 on était tout seul dans notre coin du Grand-Large à se tourner les pouces sur le cinquo!!!les choses changent vite!!
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 24 janv. 2005 22:49

Tenez moi au courant et si vous avez besoin d'un peu de matos - genre guide, calendrier, affiches et photos à mettre au club, n'hésitez pas à réclamer au secrétariat et on vous enverra tout cela...
Si vous faites un rassemblement, donnez moi les dates, on pourra peut-être venir faire un tour avec vous si vous tappez dans une date hors régate...
Bon courage à vous tous...
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

Messagepar dolphinblue » 25 janv. 2005 1:35

merci c'est sympa de ce sentir un peu soutenu parceque ici il ne semble pas trop aimer les cinquo, mais aujourd'hui j'ai retrouvé le propraitaire d'un cinquo du club voisin et un de plus!!!!F1693 en plus ce sont des responsables du club je crois bien donc on devrait peut être arriver à faire quelque chose avec eux. :lol:
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!

xtof
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 1
Inscription : 23 avr. 2005 14:46
Localisation : GRENOBLE
Contact :

505 a Charavine-Paladru

Messagepar xtof » 23 avr. 2005 15:08

Génial on est déjà quatre en principe sur le Grand Large à Lyon plus mon deuxième que je réstaure, il y a en plus deux autres cinquos à Paladru près de Bourgoin jailleux qui pourrais occasionnelement nous rejoindre au Grand Large. N'appreciant pas trop le Grand Large j'ai songé assez souvent voir ailleur à Saint Victor notament puisque les gens semblent y être très accueuillant(pas comme au Grand-Large...). Cet été suis allé à Paladru ça ne m'a pas convaincu, mais en un jour c'est très difficile de juger!!!Alors on pourrait se faire un petit rassemblement de cinquo dans la région sur le plan d'eau le mieu venté. Quand je pense qu'en 2001 on était tout seul dans notre coin du Grand-Large à se tourner les pouces sur le cinquo!!!les choses changent vite!!
heureux de voir qu'il y a des 505istes dans la region. Mon cinquo est basé a Charavines ( lac de paladru ). Il est dans un sal etat, et j'aurai besoin de conseils ou d'adresses ou je puisse le faire reparer (puit de derive HS et massive entrée d'eau...). Sinon au YCGC on est deja deux 505, plus deux autres privés, soit deja 4 passionnés a cet extrémité du lac. En éspérant avoir des contacts et pourquoi pas embarquer le tempsd'un w.end. Bon vent. Lanaverre de 1967 numero 1826coque et 2837voile

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

Messagepar dolphinblue » 23 avr. 2005 15:28

en fait dans le club voisin du mien sur le grand large je suis en contact avec un gars qui réstaure aussi un vieux lanavere F1... qui doit être le jumeau du tiens alors je pense qu'une prise de contact s'impose. Autrementa paladru je connais un matthieu qui navigue sur un fontaine pajot rouge et blanc(récupéré aussi au grand-large) qu'il réstaure aussi, je te donnerais son numéro en privé. Lui, il connaît le propriétaire d'un troisième cinquo noir que j'ai aperçu l'été dernier en naviguant à Paladru.
Il reste encore un cinquo des amis de mes parents mais il ne sort jamais(il dort) :evil: .
J'ai appris qu'à grenoble un gars réstaurait des cinquos et recupère ce we un lanavere à restaurer justement. J'essaye d'obtenir ses coordonnées.
Autrement à St-Etienne il y a fouga(en fouillant dans le forum tu devrais le trouver) qui pourra certainement te donner des conseils pour le puit de dérive.


à plus

Xav
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!

nvasseur
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2004 7:36
Localisation : St Maur des fossés
Contact :

Messagepar nvasseur » 24 avr. 2005 5:57

Salut les p'tits gars,

Dans tous ces cinquos à restaurer, y'en aurait pas un pour moi ??? Je cherche quelque-chose, plutôt genre Galetti ou Parker ou Rondar...

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il des nouvelles du Parker 4431 sur lequel je fis mes débuts ??

Allez, bon week end à tous !

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

Messagepar dolphinblue » 24 avr. 2005 10:25

Regarde dans les occase (hors forum) tu devrais trouver ton bonheur mais le Lanavarre du Bourget est déjà vendu et celui du var aussi(dommage). Autrement il te reste à faire tous les clubs du coin où tu habites pour éspérer récupérer une épave, dans mon club il y en avait deux. Sinon tu peux tenter d'envoyer des mails à des clubs quelques fois ils veulent se débarasser des bateaux qui trainent, il y a des cinquos quelques fois.
Voilà sinon regardes bien les occases régulièrement il y en a assez souvent, et quelques fois bien équipés.
Actuellement j'essaye de récuperer une coque d'un ponantiste, qui traine dans son jardin mais c'est difficile parce que, je n'ai jamais vu ce type, je ne connaît pas son nom ni son club, la galère quoi je sais simplement qu'il participe à une réagate de septembre au grand-large et que son club est sur le Grand-Large. Alors si ça t'intéresse en septembre je te recontacterais si j'arrive à récupérer la coque.

Bon vent,

xav
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

Messagepar dolphinblue » 24 avr. 2005 10:39

je voulais juste ajouter pour tous les Rhonalpins et autres que ça intéresse il y a une régate des 10 et 11 sept au Grand Large et je pense que l'on devrait arriver à réunir une dixaine de cinquos. C'est une intersérie en temps compensé. Pour en savoir plus sur toutes les régates de Rhône Alpes http://www.cyvgl.com régates, calendrier
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

Messagepar dolphinblue » 16 mai 2005 18:22

il y aussi une régate les 4 et 5 juin au grand-large organisée par le SAL.
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!


Revenir vers « Cinquo-Retro »