derive, et peinture en général

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

fouga
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2004 15:48
Localisation : la rochelle

derive, et peinture en général

Messagepar fouga » 24 janv. 2005 13:08

bonjour tlm
voila, je suis encore en train de finir mon 5o5, et j ai quelques questions:
- ma derive est en massif avec une couche de strat dessus, et la strat s est enlevée au niveau de la partie qui reste dans le puit de derive (le haut) j ai poncé afin d avoir une surface lisse et j hésite a remettre une couche de tissu en haut avant de la repeindre... est ce que je suis obligé?
-la peinture... je vais repeindre mon 5o5 en entier et mon puit de derive en bois n est pas tres beau (le bois a vieilli mais reste solide) donc au lieu de le re-vernir je vais le peindre. je compteait passer de l apres sur ma coque avant de la peindre , est ce que je peut mettre le meme apres sur la coque et sur le puit de derive?

merci d'avance
theo

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 24 janv. 2005 13:44

Mesdames et Messieurs , je laisse la parole à Yabsinthe......
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

fouga
Equipier de club
Equipier de club
Messages : 31
Inscription : 29 nov. 2004 15:48
Localisation : la rochelle

Messagepar fouga » 26 janv. 2005 15:33

j ai transferé le message dans la nouvelle rubrique bricolage....

Yabsinthe

Re: derive, et peinture en général

Messagepar Yabsinthe » 26 janv. 2005 22:53

bonjour tlm
voila, je suis encore en train de finir mon 5o5, et j ai quelques questions:
- ma derive est en massif avec une couche de strat dessus, et la strat s est enlevée au niveau de la partie qui reste dans le puit de derive (le haut) j ai poncé afin d avoir une surface lisse et j hésite a remettre une couche de tissu en haut avant de la repeindre... est ce que je suis obligé?
-la peinture... je vais repeindre mon 5o5 en entier et mon puit de derive en bois n est pas tres beau (le bois a vieilli mais reste solide) donc au lieu de le re-vernir je vais le peindre. je compteait passer de l apres sur ma coque avant de la peindre , est ce que je peut mettre le meme apres sur la coque et sur le puit de derive?

merci d'avance
theo
Strat de dérive :
si l'etat de ta dérive est absolument sain, la strat de s'impose pas mais permettrait malgré tout de renforcer ta dérive. Attention toutefois à ne pas trop charger ta tete de dérive : elle soit pouvoir pivoter aisement dans le puits de dérive ; tu peux donc strater mais ne pas obtenir une sur-epaisseur. si tu strate à l'époxy, dis-toi que l'epoxy est plutot dur à poncer ...

peinture puits de dérive
qu'entends tu par apres ? une sous-couche spéciale ?
si tu refait la surface de ta coque avec du mastic fin, tu n'as pas vraiment besoin de sous-couche. (pour une peinture blanche (certains prefereront le gel-coat...) je te conseille la Veneziani Unigloss) que tu peux appliquer sur ton puits de dérive décapé et poncé


Revenir vers « Cinquo-Retro »