mystère

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 30 oct. 2005 9:20

Le marquage de la coque avec des chiffres de 18 mm est une obligation de la jauge et c'est le jaugeur qui doit s'assurer que c'est fait. Pour le faire de façon indélibile certains constructeurs trouaient la coque, par exemple à l'intérieur du tableau arrière, pour graver les numéros avec des petits trous espacés.
Cependant tous les cinquos antérieurs à cette règle ne sont pas gravés - il devaient avoir une plaque qui parfois (voir souvent) a disparu - il s'agit d'une plaque en laiton laqué qui comporte les numéros poinçonnés et où figure le fanion de la classe (à l'image du pavillon).
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

dolphinblue
barreur National
barreur National
Messages : 181
Inscription : 27 déc. 2004 19:39
Localisation : Rhône Lyon
Contact :

Messagepar dolphinblue » 30 oct. 2005 9:23

Est-ce que le numéro est valable pour un jaugeur si il est inscrit complètement à l'envers.
Bière qui roule......n'amasse pas mousse!!!

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 30 oct. 2005 13:11

T'inquiètes ...!
Nono est contortioniste à ses heures.... :lol:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 03 nov. 2005 16:02

Sur mon Rondar, l'autocollant bleu qui porte le n° se fait vieux, et on ne lit plus ce numéro. J'ai donc entrepris de le graver comme il convient sur le tableau arrière (je n'ai pas de doute sur le numéro, cela va de soi).
Pour faire les choses joliment, j'ai dessiné les chiffres qui conviennent par ordinateur avec une succession de petits ronds arrangés comme il faut pour faire des 8 et des 4.
Puis j'ai imprimé ce patron, que j'ai collé au bon endroit. Puis Charles Maire, qui a la main experte avec sa petite perceuse, a fait des avant-trous, jusqu'à faire apparaître le sombre de la matière sous le gel-coat, en changeant de mêche quand il le fallait (rapport à l'épaisseur inégale du gel-coat).
Tout ça est efficace et discret, je suis très content. Coût de la main d'oeuvre : un café au club-house.
Fourniture de mes deux modèles sur simple demande et échange d'adresse mail.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/


Revenir vers « Cinquo-Retro »