Rendez-vous de L'Erdre 14eme edition !

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

Yabsinthe

Rendez-vous de L'Erdre 14eme edition !

Messagepar Yabsinthe » 03 août 2005 9:01

AVIS a tous les Cinquos retro (y compris les coques plastiques/pont bois)

DU 26 au 28 aout se déroulent les Rendez vous de L'Erdre à Nantes (44)

Cet evenement fait partie des rendez vous de la Belle PLaisance (Belle Plaisance de Benodet (29), Régates du Bois de la Chaize à Noirmoutier (85), Voiles au fil de l'eau YCIF, Paris (75)

Toutes les séries de dériveur peuvent participer à ces trois jours de régate/rassemblement, même les cinquos ! :wink:

L'an dernier, une trentaine de dériveurs ont participé : Moth, Flying Dutchman, Vaurien, 505, Mousse, Yole Olympique, Ponant revisité, Yole OK, FInn, E-Scow etc etc
ont participé aussi une quinzaine de Voile-Aviron (Yole de Ness, Seil,....) ainsi des bateaux invités : Saintoise de Martinique, GOndoles venitiennes !!!

Au programme : une descente de l'Erdre jusqu'à Nantes puis retour à Sucé /Erdre, de nombreux repas et brunch tres conviviaux dans le cadre bucolique de l'Erdre (Plaines, de Mazerolles, Chantrerie, Bassin Ceineray à Nantes etc etc...)

pour ceux qui ne peuvent loger à proximité, le logement lors des etapes se fait au club ASPTT de Sucé /Erdre le vendredi soir et à l'ecole maritime le samedi soir

http://www.rendezvouserdre.com/old/edit ... isance.htm

pour vous inscrire AVANT LE 15 AOUT :

Les Rendez-vous de l'Erdre
Yachting et Canotage
33 rue de Strasbourg
44000 Nantes

ou 02.51.82.37.75

Vennez nombreux !

Yabsinthe

Messagepar Yabsinthe » 18 août 2005 15:54

PLus qu"'une semaine avant les RDV 2005
alors les cinquos retros .... on boude ?!!

inscriptions toujours possibles aux RDV (c plus cher apres le 15 aout)

leroy
Equipier de Ligue
Equipier de Ligue
Messages : 56
Inscription : 08 févr. 2005 13:14
Localisation : NANTES
Contact :

Messagepar leroy » 18 août 2005 16:14

Malheureusement je ne suis pas disponible je passe le week-end sur l'eau également mais sur une autre rivière et en kayak.
Rondar 8542 du SNO

Yabsinthe

Messagepar Yabsinthe » 29 août 2005 9:40

superbe edition qui s'est achevée hier

4FD (F6 (Gilles et Arthur Delaporte) , F168 (nous) , Margueritte (Leveillé conduit par Ph Blanke et Hélène) ) et Margueritte 2 (Bianchi) sont remontés de Nantes à Sucé/Erdre, un régal esthétique mes frères !

coté régate on finit 2emes (Leduc et Yabsinthe) /9 derriere un Snipe (Helvétique)
deux cinquos ont aussi participé (Galetti 7XXX "Tabac Blond" de l'Aisne, Parker 6XXX de Noirmoutier)

Solitaires : 3 finn bois, une yole OK, une yole olympique
Vauriens : 3 participants sur de superbes unités bois
Doubles : 2 FD ont régaté, 2 cinquos, 1 ponant tres tres spécial (Jules Verne"s touch), Snipe,
QUillards/Dériveurs lourds :FLying Fifteen, Vezon, Vetille (dériveurs aciers d'il y a maintenant 2 siecles !), Loup,
Seils
Yoles de L'Odet
Moth : environ 8 unités tres diverses dont 3-4 europe, et des moth à Restriction
etc etc

soit un total d'environ 80 unités anciennes

Vendredi : 2 bft
Samedi : 0 bft, parcours racourci... :lol: :lol:
Dimanche : parade jusqu'à Sucé/Erdre
Vapeur : 1
Dernière édition par Yabsinthe le 29 août 2005 9:49, édité 1 fois.

Jaws
Equipier International
Equipier International
Messages : 488
Inscription : 13 févr. 2004 19:40
Localisation : 92

Messagepar Jaws » 29 août 2005 9:44

Un week end exceptionnel ! Avec un temps magnifique.

Personnellement je decouvrait l'Erdre, j'ai trouvé ca merveilleux.
FRA 8847... No risk, no fun ___/)__/)___

"Ever notice that people never say 'it's only a game' when they're winning ?" - Ivern Ball


Revenir vers « Cinquo-Retro »