LISTONS 505

L'activité rétro c'est ici - Vous voulez un plan, une adresse, signaler un bateau en bois, connaître l'age de votre canot...

Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget

BOUDART Lionel
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 18 août 2004 13:32
Localisation : LORRAINE

LISTONS 505

Messagepar BOUDART Lionel » 23 oct. 2005 20:56

Propriétaire du 505 n°1479 (LANAVERRE 1971) depuis l'année dernière, pont et mat bois, je décide aujourd'hui de changer le pont bois fort abimé.
J'ai entrepris ce jour le démontage sans aucun souci (qui dirait le contraire, casser est toujours facile).
Cependant j'ai quelques soucis pour démonter les listons et je crains de les casser, impossible de les dévisser.
J'ai préféré arrêter là le chantier pour le moment et laisser mûrir.
J'aimerais savoir, s'il est possible de se procurer des listons bois pour 505 ce qui me faciliterait beaucoup le démontage.
Merci de me communiquer tout renseignement utile.

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 24 oct. 2005 9:40

Je n'y connais rien en démontage de liston, mais Thierry Muniglia que j'ai vu hier à Meulan doit avoir un avis sur la question, puisqu'il a changé les siens sur le 2628.
Par contre le 1479 ne date certainement pas de 1971 : en 1971, on était déjà à 4000 ou environ.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

BOUDART Lionel
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 18 août 2004 13:32
Localisation : LORRAINE

ERREUR DE FRAPPE pour 10 ans de plus

Messagepar BOUDART Lionel » 24 oct. 2005 10:30

Perspicace

Effectivement, il y avait une erreur de frappe, le bateau de date pas de 1971 mais de 1961.
Il porte la plaque 505 - n° 1479 avec voiles correspondantes et la plaque des chantiers LANAVERRE de Bordeaux n° 765.

Bateaux très bien conservé, tout est d'origine, je connaissais l'ancien propriétaire qui l'avait bichonné pendant de longues années.
Le bateau venait d'un de ses copains et est baptisé PETIT FILS DU FORCAT.
Il souhaitait d'ailleurs savoir si le FORCAT (505 également tout bois) existait toujours (bien évidemment il ne connait plus le numéro)
Amoureux des 505 et du bois, il a construit également des REQUINS, des BELUGAS.
Maintenant le vieux copain, ou plutôt le copain vieux (84 ans) ne désire plus naviguer seul et me l'a cédé (gracieusement)et revendu le BELUGA bois.
Cela lui permet alors, lorsqu'il vient me rendre visite d'aller naviguer en toute sécurité.
Voilà pour la petite histoire.

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 24 oct. 2005 10:57

Merci pour l'histoire.
Je vois que tu es localisé en Lorraine. Il se trouve que je suis à Strasbourg. Peut-être peux-tu citer des noms, cela facilitera les recherches.
Il faudra que tu viennes à Madine les 10 et 11 juin 2006 nous montrer ton bateau, à l'occasion de la régate Franco-sarroise.
Je profite de l'occasion pour rappeler les charmes de ce plan d'eau (voir mes posts sur ce sujet http://www.cinquo.org/forums/viewtopic.php?t=430), et aussi que nous sommes les bienvenus, et surtout que, jusqu'alors, nous n'avons pas été très nombreux à participer à cette régate créée de toute pièce pour favoriser le rapprochement des flottes française et allemande : 7 équipages en 2004, 6 seulement en 2005.
Le club organisateur se réjouit de nous voir plus nombreux en 2006 !
On en reparlera.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

BOUDART Lionel
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 18
Inscription : 18 août 2004 13:32
Localisation : LORRAINE

LES GARS DE l'EST

Messagepar BOUDART Lionel » 24 oct. 2005 13:25

J'ai vu hier en naviguant sur le site qu'il y avait une rencontre à la madine.
J'ai récupéré le bateau l'année dernière et j'ai navigué tout cet été à la madine.
Plan d'eau le plus proche de mon domicile.
Je passerai donc faire un tour pour la rencontre programmée en Juin 2006.
Histoire de voir d'autres cinquo
Pour la régate, ce n'est pas encore dit, ma femme n'est pas encore bien au point (équipière). Mais je serai là
Pour les noms, le copain est un vieux loup de mer nommé FALGARONNE Michel mais l'origine du bateau je lui redemanderai le nom des anciens propriétaires.
Lui est basé dans le LOT ET GARONNE ou j'ai vécu durant 6 ans et on allait navigué à la ROCHELLE

Philippe Wolff
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 106
Inscription : 10 oct. 2005 13:18
Localisation : Munster
Contact :

Messagepar Philippe Wolff » 24 oct. 2005 13:59

Merci pour l'histoire.

Je profite de l'occasion pour rappeler les charmes de ce plan d'eau (voir mes posts sur ce sujet http://www.cinquo.org/forums/viewtopic.php?t=430), et aussi que nous sommes les bienvenus, et surtout que, jusqu'alors, nous n'avons pas été très nombreux à participer à cette régate créée de toute pièce pour favoriser le rapprochement des flottes française et allemande : 7 équipages en 2004, 6 seulement en 2005.
Le club organisateur se réjouit de nous voir plus nombreux en 2006 !
On en reparlera.
Je sort du sujet de ce topic, mais je prend date, si je trouve le cinquo de mes rêves (et dans mes moyens) , avec un peu d'entrainement avant pour ne pas désaler à chaque virement, pour trouver mes marques avec ma future équipière (ma femme !) qui est prête à me supporter à la barre... je serais de vôtres en 2006.

Y a-t-il encore des sorties de cinquo prévues avant la fin de l'année à Plobs ?

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Messagepar Philippe Blanchard » 24 oct. 2005 16:12

Y a-t-il encore des sorties de cinquo prévues avant la fin de l'année à Plobs ?
En toute rigueur, non, mais comme la glace ne recouvre pas encore le plan d'eau, rien n'empêche de faire une petite sortie ...
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/


Revenir vers « Cinquo-Retro »