Comment définissez vous qu'un cinquo est rétro ou non ?
est ce par la date ou simplement s'il est en bois ?
comment définir un cinquo "rétro"
Modérateurs : BASTIAN, Eric, jf paget
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C'est le N° d'immatriculation internationale du bateau qui est porté sur la Voile.
pas forcément le N° porté sur la plaque constructeur ...!
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My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
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- barreur National
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La classe 505 donne un N° de coque. C'est celui-là qui est le N0 de la série 505 et sur le site usa on peut retrouver l'année de sortie de son bateau avec ce N° de classe.
Le constructeur peut avoir son propre N0 de série, distinct du N° de classe.
Ensuite il y a le N° de voile qui en théorie est le N° de classe, mais comme sur les anciens bateaux, parfois un ancien jeu de voile a été remplacé par un autre jeu de voile, et que enlever le N° de voile n'est trés facile, le N° de voile peut être différent.
Maintenant j'aurai une autre question:
quelle est la cotisation d'affiliation à la 5o5 classe française?
Est-il prévu une cotisation pour les rétro?
Bon hivernage à toutes et tous
Le constructeur peut avoir son propre N0 de série, distinct du N° de classe.
Ensuite il y a le N° de voile qui en théorie est le N° de classe, mais comme sur les anciens bateaux, parfois un ancien jeu de voile a été remplacé par un autre jeu de voile, et que enlever le N° de voile n'est trés facile, le N° de voile peut être différent.
Maintenant j'aurai une autre question:
quelle est la cotisation d'affiliation à la 5o5 classe française?
Est-il prévu une cotisation pour les rétro?
Bon hivernage à toutes et tous
505,écoute au taquet, te mouilles le nez
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- barreur National
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La classe 505 donne un N° de coque. C'est celui-là qui est le N0 de la série 505 et sur le site usa on peut retrouver l'année de sortie de son bateau avec ce N° de classe.
Le constructeur peut avoir son propre N0 de série, distinct du N° de classe.
Ensuite il y a le N° de voile qui en théorie est le N° de classe, mais comme sur les anciens bateaux, parfois un ancien jeu de voile a été remplacé par un autre jeu de voile, et que enlever le N° de voile n'est trés facile, le N° de voile peut être différent.
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- barreur National
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comment definir un cinquo retro
oui en 2007 et grace à Dominique Lambard la cotiz retro existe toujours.Loin des eventuels podiums elle permet de rester dans la famille cinquo. combien de retro ont répondu présents cette année?
René Gautier. Belle de Mai F 21
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famille.gautier@wanadoo.fr
Gwelloch an oberer eget kant lavarer.
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- Barreur Ligue
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numéro
1) si le bateau a été jaugé: a) le numéro donné par l'Association est gravé soit sur le tableau AR, soit sur l'AR du puits (les chiffres doivent faire 2cm de hauteur). Dans ce cas le bateau est consigné dans un bouquin de jauge que je détiens encore (date, constructeur, jaugeur, poids, nom de 1er propriétaire).et où puis je trouver à quoi correspondent les numéros ?
b) si le bateau a été jaugé à l'étranger il n'est pas consigné dans le bouquin français (voir alors le secrétariat international qui -peut être- entreprendra des recherches).
c) dernier cas (sans issue) il se peut qu'après des réparations ou des restaurations le numéro gravé ait disparu...alors on ne sait plus rien du bateau!
2) si le bateau n'a jamais été jaugé...il n'y a pas de numéro à chercher...y'en a pas eu !
M.Buffet