2349 qui es-tu vraiment??

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dolphinblue
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2349 qui es-tu vraiment??

Messagepar dolphinblue » 02 mai 2006 17:35

Mon parker 2349 semble en suprendre plus d'un. Je pensais que ce cinquo était réellement un 2349 (plaque parker) de 1965-6, mais voici que Philippe Blanchard s'étonne de ce n°. Je vous propose quelques images pour que vous vous fassiez un avis sur la question.
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Notez sur cette dernière photo l'autocolant 505 class France déjà présent lorsque j'ai récupéré ce cinquo.

La coque est en polyester mousse fibre de verre. On sent qu'elle est raide en dessous de la ligne de flottaison et souple que dessus. Elle a été repeinte en 1995, par contre le gel coat du cokpit semble d'origine.
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F 5885

Messagepar ch.Silvestre » 02 mai 2006 21:49

A voir les photos, le dessin du tableau arrière avec barre alu rapelle etrangement mon parker 5885 des annèes 75.

A moins que des modifications n'est été faite plus tard au moment d'une réparation :?:

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Messagepar dolphinblue » 02 mai 2006 21:55

Sur ce point tu fais le même constat que Philippe, mais le problème c'est que les parkers de cette génération, à ma connaissace n'ont pas ce puit de dérive et cette cloison pont/cockpit à 3 ouvertures.
Voici un image d'un 6067 pour illustrer mes propos :
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Messagepar dolphinblue » 02 mai 2006 22:18

Pour la barre alu du tableau arrière j'avais oublié de parler des réparations visibles(même sur la photo dont à fait l'objet ce tableau arrière, donc on pourrait penser que l'ancienne barre en bois a été remplacé par une en alu.
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Messagepar Fréd » 03 mai 2006 10:53

Je suis en phase avec la remarque de Christian sur la barre alu du tableau arrière, mais le fait que ce dernier ait été réparé explique sans doute la chose. De même, ce qui ressemble à une barre d'écoute (le tube en alu qui relie les deux caissons au dessus du puits de dérive) ne peut pas être d'origine sur un Cinquo de cet âge, il y aurait également eu des réparations importantes à ce niveau-là (on voit également deux tiges de renfort qui partent à 45° vers le bas du puits...), car tout était en bois sur ces endroits-là à l'époque.
Je suis aussi un peu étonné de voir la présence d'un avaleur... Mais je ne sias pas le numéro du premier Cinquo a en avoir été équipé !
Bon, ce serait étonnant que la plaque vienne d'un autre bateau, mais sait-on jamais... En tout cas, je ne doute pas que les spécialistes des Cinquos anciens répondront à tes questions !

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Messagepar dolphinblue » 03 mai 2006 17:21

Alors pour l'avaleur il a été rajouté c'est quasiment sûr mais le travail qu'ils ont fait pour est vraiment magnifique ça ne se voit presque pas.
Moi ce qui me surprend c'est que ce cinquo semble avoir régaté avec vous il y a quelques années mais apparement il ne dit vraiment rien à personne.
Quant aux marins locaux certains me suggèrent des noms de proprios, quelques uns n° de téléphone pour essayer de retrouver son ancien propriétaire mais rien à faire ce cinquo conserve tout son mystère...
Dernière édition par dolphinblue le 03 mai 2006 17:40, édité 2 fois.
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Messagepar Fréd » 03 mai 2006 17:28

Bah, si à chaque remarque que l'on fait pour identifier ton Cinquo, tu nous réponds que "Oui, bien sûr, j'avions oublié de l'dire !" on va pas y arriver !!! :twisted: :twisted: :twisted:

Fréd. :wink:
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Messagepar dolphinblue » 03 mai 2006 17:32

désolé mais vous faites des remarques sur la barre d'alu du tableau arrière notamment auquel je n'avais pas pensais au départ, je pensais quelle était en alu c'est qu'il n'y avait rien à chercher de ce côté là, du coup je n'attachais pas d'importance à la réparation du tableau arrière.
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Messagepar dolphinblue » 03 mai 2006 21:00

la barre au centre du cockpit semble bien rajouté maintenant que vous me suggérez cette possibilité. Vu de près il parait tout à fait probable qu'ils aient fait ça.
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Messagepar dolphinblue » 04 mai 2006 17:25

Mon Parker "2349" est à mon avis un parker dans les 7000. Je me base pour dire cela sur une simple observation que je n'avais jamais faite qui était de régarder la plaque parker de mon 7648... et là surprise le n° est 2558. Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant...

Dons en résumé tout doit être d'origine, l'avaleur, les barres d'alu, la cale de mât... Donc j'ai deux dans la série des 7_ _ _.

Merci a tous ceux qui m'ont ouvert les yeux sur ce point, notamment Philippe Blanchard qui a eu beaucoup de patience.
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Messagepar zébulon » 04 mai 2006 17:37

Tout sa pour sa :lol: :lol: :? :evil:
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Messagepar Philippe Blanchard » 05 mai 2006 8:15

Merci a tous ceux qui m'ont ouvert les yeux sur ce point, notamment Philippe Blanchard qui a eu beaucoup de patience.
Patience ? ou passion ... ?
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Messagepar Fréd » 05 mai 2006 9:49

Mon Parker "2349" est à mon avis un parker dans les 7000. Je me base pour dire cela sur une simple observation que je n'avais jamais faite qui était de régarder la plaque parker de mon 7648... et là surprise le n° est 2558. Pourquoi n'y avais-je pas pensé avant...

Dons en résumé tout doit être d'origine, l'avaleur, les barres d'alu, la cale de mât... Donc j'ai deux dans la série des 7_ _ _.

Merci a tous ceux qui m'ont ouvert les yeux sur ce point, notamment Philippe Blanchard qui a eu beaucoup de patience.
Bah oui ! Faut pas confondre numéro de série du constructeur (chaque bateau qui sort du chantier) et numéro attribué par la classe du bateau (que l'on retrouve finalement sur les voiles !). Sur la plaque des Parkers, ce sont bien les numéros de série du chantier qui sont indiqués, le numéro de classe n'est peut-être lui que sur le certificat de jauge.
Et je ne suis pas certain que tu arrives à faire la coorespondance entre les deux numéros, le chantier Parker n'étant plus en activité. Peut-être pourrras-tu tout de même y arriver grâce à la classe anglaise, à voir...
Bon, mais si je comprends bien, ton énigme est résolue ! Et on peut penser que la barre du tableau arrière, les renforts de puits de dérive, l'avaleur, etc. sont tous d'origine !!!

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Messagepar Fréd » 05 mai 2006 9:50

Patience ? ou passion ... ?
Sans doute un savant mélange des deux, avec un soupçon de gentillesse par dessus ! :wink:

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