Antibes regate YCA 14 octobre 2012

Activités, programme, des cinquocinquistes de la région Provence / Côte d'Azur

Modérateurs : BASTIAN, Eric, yan98mc, fred505

yan98mc
Equipier National
Equipier National
Messages : 64
Inscription : 07 janv. 2009 19:31
Localisation : Monaco

Re: Antibes regate YCA 14 octobre 2012

Messagepar yan98mc » 16 oct. 2012 17:00

Voici tous les commentaires d'Alain Tosello mon barreur sur le 9056, il est vrai que le comité n'avait pas l'air très à l'aise et a commis des anomalies assez étranges comme donner un coup de canon pour l'affalée du rappel général ce qui a été compris comme le lancement de la procédure suivante avec toute une partie de la flotte qui est partie aux 4 mn, il n'arborait pas le pavillon bleu pour définir la ligne d'arrivée, un bateau disqualifié sous pavillon noir comportait une erreur de son numéro de voile inscrit sur le tableau, donc il ne s'est pas senti concerné et a couru la manche en question..... et je ne vous parle pas des temps d'attente dans le vent foricssant avec les voiles qui battent.

Message de Alain :
J'ai échappé à la bourrasque de vent qui a emporté l'abri sous lequel étaient prises les inscriptions et à l'orage de grêle.
Dans ces conditions, la remise des prix n'avait plus de solution de repli et n'a d'ailleurs pas eu lieu.

Si au classement général, nous (9056) nous en sortons mieux que les autres 505, c'est qu'un 420 a réclamé contre le comité de course pour la procédure de départ de la deuxième course lors de laquelle un coup de canon a été tiré pour l'affalé du pavillon de rappel général... sous drapeau noir. C'est fort justement que le jury de réclamation a annulé cette manche car plusieurs bateaux ont pris le départ aux quatre minutes pensant qu'il s'agissait des cinq. De ce fait, la manche a été annulée.

Le classement général de la régate a donc été établi sur les seules trois manches validées et toutes les manches ont compté sans possibilité d'éliminer la plus mauvaise.

Harald et Olivier (BEL 8536) se sont donc retrouvés avec un abandon à la deuxième manche validée et l'ont conservé.

A la dernière manche, Gaël et Philippe (8773) sont passés sur un équipière de 420 qui nageait à côté de son bateau dessalé, ont arrêté leur bateau, bien évidemment, et de ce fait ont refusé un tribord à toute la flotte des 420 qui déboulait à la première bouée de près. Ils ont fait une reconnaissance de faute.

-----
Yves Niddam
9056

Denis
Moussaillon
Moussaillon
Messages : 10
Inscription : 24 sept. 2006 18:16
Localisation : Nice

Re: Antibes regate YCA 14 octobre 2012

Messagepar Denis » 18 oct. 2012 21:39

Le vent, il a fini par arriver.
Voir la photo
https://plus.google.com/u/0/11830774120 ... aybzEsa7PE
When the kite is up begin the fun

Louis Gibert 505 4276
barreur National
barreur National
Messages : 151
Inscription : 17 janv. 2004 15:46
Localisation : Antibes-St Laurent du Var
Contact :

Re: Antibes regate YCA 14 octobre 2012

Messagepar Louis Gibert 505 4276 » 29 oct. 2012 11:35

A remarquer que les clubs antibois CNA et YCA après de longues tractations sont en train de fusionner.
Les susceptibilités des uns et autres sont à ménager, mais enfin petit à petit cela évolue. Et il serait temps. Car si la grande plaisance disposant de moyens considérables s'est aménagée un port à sa guise, la plaisance dispose d'aménagements à minima ( pontons) mais pas ou peu du nécessaire: toilettes publiques, par exemple. Les pratiquants de la voile légère (dériveurs, cata, planche, sky ) disposent sur la commune d’accès à la mer rares et mal disposés.

Je ne parle pas des aménagements comme des vestiaires ou douches ou wc , qui souvent sont indisponibles, ou trop étriqués. Il y a un vrai malaise qui fait que les pratiquants vont exercer ailleurs leurs activités. Est il normal sur la méditerranée, alors que les conditions météo sont plutôt clémentes, de voir si peu de dériveurs ailleurs que dans les écoles de voile. Je rêve de voir le golfe de Juan, la grande grenille ( un ilot) entourés de dériveurs et 505 bien sûr.

Il y a des installations de prestige, et une désorganisation savante à coté.
Je souhaite que ceci aide les décisionnaires à prendre conscience des besoins des plaisanciers de la voile légère.

A+
505,écoute au taquet, te mouilles le nez


Revenir vers « Flotte Provence / Côte d'Azur »