Re: Antibes regate YCA 14 octobre 2012
Publié : 16 oct. 2012 17:00
Voici tous les commentaires d'Alain Tosello mon barreur sur le 9056, il est vrai que le comité n'avait pas l'air très à l'aise et a commis des anomalies assez étranges comme donner un coup de canon pour l'affalée du rappel général ce qui a été compris comme le lancement de la procédure suivante avec toute une partie de la flotte qui est partie aux 4 mn, il n'arborait pas le pavillon bleu pour définir la ligne d'arrivée, un bateau disqualifié sous pavillon noir comportait une erreur de son numéro de voile inscrit sur le tableau, donc il ne s'est pas senti concerné et a couru la manche en question..... et je ne vous parle pas des temps d'attente dans le vent foricssant avec les voiles qui battent.
Message de Alain :
J'ai échappé à la bourrasque de vent qui a emporté l'abri sous lequel étaient prises les inscriptions et à l'orage de grêle.
Dans ces conditions, la remise des prix n'avait plus de solution de repli et n'a d'ailleurs pas eu lieu.
Si au classement général, nous (9056) nous en sortons mieux que les autres 505, c'est qu'un 420 a réclamé contre le comité de course pour la procédure de départ de la deuxième course lors de laquelle un coup de canon a été tiré pour l'affalé du pavillon de rappel général... sous drapeau noir. C'est fort justement que le jury de réclamation a annulé cette manche car plusieurs bateaux ont pris le départ aux quatre minutes pensant qu'il s'agissait des cinq. De ce fait, la manche a été annulée.
Le classement général de la régate a donc été établi sur les seules trois manches validées et toutes les manches ont compté sans possibilité d'éliminer la plus mauvaise.
Harald et Olivier (BEL 8536) se sont donc retrouvés avec un abandon à la deuxième manche validée et l'ont conservé.
A la dernière manche, Gaël et Philippe (8773) sont passés sur un équipière de 420 qui nageait à côté de son bateau dessalé, ont arrêté leur bateau, bien évidemment, et de ce fait ont refusé un tribord à toute la flotte des 420 qui déboulait à la première bouée de près. Ils ont fait une reconnaissance de faute.
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Message de Alain :
J'ai échappé à la bourrasque de vent qui a emporté l'abri sous lequel étaient prises les inscriptions et à l'orage de grêle.
Dans ces conditions, la remise des prix n'avait plus de solution de repli et n'a d'ailleurs pas eu lieu.
Si au classement général, nous (9056) nous en sortons mieux que les autres 505, c'est qu'un 420 a réclamé contre le comité de course pour la procédure de départ de la deuxième course lors de laquelle un coup de canon a été tiré pour l'affalé du pavillon de rappel général... sous drapeau noir. C'est fort justement que le jury de réclamation a annulé cette manche car plusieurs bateaux ont pris le départ aux quatre minutes pensant qu'il s'agissait des cinq. De ce fait, la manche a été annulée.
Le classement général de la régate a donc été établi sur les seules trois manches validées et toutes les manches ont compté sans possibilité d'éliminer la plus mauvaise.
Harald et Olivier (BEL 8536) se sont donc retrouvés avec un abandon à la deuxième manche validée et l'ont conservé.
A la dernière manche, Gaël et Philippe (8773) sont passés sur un équipière de 420 qui nageait à côté de son bateau dessalé, ont arrêté leur bateau, bien évidemment, et de ce fait ont refusé un tribord à toute la flotte des 420 qui déboulait à la première bouée de près. Ils ont fait une reconnaissance de faute.
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