certains doivent avoir pris des photos des bateaux présentant des particularités d'accastillage.

Pourraient-ils nous poster les plus intéressantes ici afin de nous en faire profiter

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
Les cadènes mobiles, ce n'est pas nouveau en Cinquo, ça existait déjà il y a des dizaines d'années ; simplement, c'était tombé en désuétude (compliqué, cher, lourd, source de réflexions sans fin, ... ?).le cadènes de haubans sont remplacer par un rail et les haubans fixé sur un chariot, comme en soling ou en hélium.
En tous les cas, il n'y a plus de doute sur la raison pour laquelle le propriétaire australien de ce Waterat est à l'origine de la proposition de modification de la règle de jauge pour autoriser les espars en carbone ! Il préparait cela depuis un moment, c'est sûr.
Bon alors cela augmente le prix du bateau de combien cette "avancée technologique"... dans les 2 000 euros, plus ?
En ces temps de crise du crédit, faisons nous les bons choix là ?
C'est bien pourquoi j'avais mis des guillemets à "avancée technologique"... un truc qui coute très cher et qui n'améliore pas grand chose (le résultat de Carter est plutôt l'un de ses plus mauvais dans un mondial) mais qui va pénaliser tous les budgets... est-ce bien la voie du progrès ?Une petite remarque. Pinnel et Gibbon sont champions du monde avec 1 tangon classique, une tire arrière normale, en résumé un Rondar de "série". Le matos ne fait pas tout ...
Personne n'est obligé de suivre cet exemple .....N'est-ce pas affligeant de voter des trucs dont le seul effet est d'augmenter le prix des bateaux ?