Hello,
Nous avons un bon vieux Parker (de près de 40 ans) avec un système de tension de haubans par des leviers. Evidemment, cela est pratiquement impossible à régler en navigation.
Aussi, nous souhaitons modifier cela pour le rendre réglable sur l'eau (a priori palans triples sur chaque hauban).
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait cette modification ? Pouvez-vous, s'il vous plaît, me conseiller sur la meilleure façon de faire (ou les pièges à éviter) ? Je suis intéressé par des photos ou schémas de ce genre de modification.
Merci par avance !
Gregor
Modification système réglage tension haubans Parker 1970's
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Re: Modification système réglage tension haubans Parker 1970
Salut GREGOR,
C'est réalisable techniquement.
Il faut 36 ou 48 démultiplications.
Le palan triple que l'on voit sur chaque bateau ( ou presque ) à hauteur des cadènes est le premier mouflage du circuit.
Les autres mouflages sont dans le bateau.
Posons la question des tensions à utiliser en fonction de la rigidité de la coque à des personnes plus averties comme Phil BLANCHARD, JB DUPONT ou d'autres vieux briscards de la flotte.
@+
PHIL
C'est réalisable techniquement.
Il faut 36 ou 48 démultiplications.
Le palan triple que l'on voit sur chaque bateau ( ou presque ) à hauteur des cadènes est le premier mouflage du circuit.
Les autres mouflages sont dans le bateau.
Posons la question des tensions à utiliser en fonction de la rigidité de la coque à des personnes plus averties comme Phil BLANCHARD, JB DUPONT ou d'autres vieux briscards de la flotte.
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PHIL
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