Page 1 sur 1

Réparations 505 Parker

Publié : 12 mars 2014 14:07
par Benoît Méchinaud
Bonjour,

Mon 505 a été très abîmé lors d'un remorquage et des pièces d'accastillage sont restées à la mer.
C'est un Parker qui date des années 70.
Je cherche où je pourrais retrouver un tendeur de hauban et le règleur de quête de mat (je ne connais pas le terme exact), tous les deux à palans.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Merci par avance.
Benoît Méchinaud

Re: Réparations 505 Parker

Publié : 12 mars 2014 20:06
par olivier81
salut;ça serait pas mal si tu mettais une où deux photos de ton bateau :) :)
il te faut aussi regarder si la perte de ces éléments d'accastillage n'ont pas fait des dégats :) :)
sur le mien,j'ai des réglages à crémaillère pour les haubans;et pour la quète du mât,comme je modifie,il était équipé d'une cale de mât grateau avec boite à palan sous la plaque alu;photos :) :)

Re: Réparations 505 Parker

Publié : 29 mars 2014 15:49
par olivier81
par contre j'ai oublié de dire que la cale de mât était à vendre;les crémaillères dans quelques mois aussi :) :)

Re: Réparations 505 Parker

Publié : 31 mars 2014 10:20
par Denis
Salut Benoît,
Je suis propriétaire d'un Parker de 1977 et je dispose en stock des crémaillères de réglage de hauban (la paire complète avec tous les réglages) que tu recherches.
Ce matériel se trouve à Nice.
Fais-moi signe si tu es intéressé.
Par contre, je suis à la recherche d'un vit de mulet Proctor des années 1980 si tu as un tuyau.
A+
Denis DAVID

Re: Réparations 505 Parker

Publié : 31 août 2014 16:02
par Benoît Méchinaud
Bonjour à tous,
Je ne me mets vraiment que maintenant aux réparations de mon 505 et je m'excuse de n'avoir pas répondu avant à vos propositions.
Mes tendeurs de haubans sont des boîtes à palans. Il m'en reste une côté tribord (cf. photo jointe).
En revanche Olivier, le système de cale de mat était identique à ce que montre ta photo quand nous avons acheté le bateau. Mais j'ai refait le pont avant en contreplaqué acajou pour lui refaire une beauté il y a quelques années et j'avais alors supprimé la plaque alu (à mon avis elle était là car la boite à palans avait dû être rajoutée après construction).
Donc si tu ne l'as toujours pas vendue, dis le moi ainsi que le prix que tu en veux.
Merci.
Benoît

Re: Réparations 505 Parker

Publié : 18 sept. 2014 12:52
par Philippe Blanchard
Je viens de voir dans mon stock de fourbi : j'ai une boîte à palan, à 6 brins, mais elle est noire.

Re: Réparations 505 Parker

Publié : 20 sept. 2014 19:52
par olivier81
salut benoit;j'ai retrouvé une autre cale de mât sans le dessus en alu;je te mets une photo des 2 cales et tu me dis laquelle t'intéresse :) :)