enrouleur de foc

Tout ce qui concerne l’accastillage du bateau de la coque au mât.

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

enrouleur de foc

Messagepar olivier81 » 04 juil. 2016 19:42

salut à tous;où pourrais je trouver du toronné 3 brins pour refaire les circuits d'enrouleur de foc de mon parker,et quand il sera prêt,du BARAT 5339 :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Philippe Blanchard
Modérateur
Modérateur
Messages : 846
Inscription : 29 déc. 2003 11:52
Localisation : Strasbourg

Re: enrouleur de foc

Messagepar Philippe Blanchard » 10 juil. 2016 10:23

Bonjour Olivier.
J'ai sous les yeux le catalogue Liros. J'y vois plusieurs modèles de bouts toronnés (en bobines de 250 mètres .... tu dois pouvoir refaire les enrouleurs de tous les Parker encore en état).
Je peux te faire des scans à t'envoyer par mail, si tu veux. Dis-moi.
Cinquo un jour, Cinquo toujours
http://www.acal67.com/

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: enrouleur de foc

Messagepar olivier81 » 10 juil. 2016 11:37

merci philippe de ta réponse;je viens de consulter leur catalogue en ligne,je vais voir chez les revendeurs de cette marque pour en avoir au détail car 250 mètres :shock: :shock:
en gros pour les enrouleurs des deux cinquos,changer les drisses du proctor de YA-ZA et divers petites bricoles sur mes autres bateaux;50 mètres chui content,100 mètres chui tranquille pour 20 ans :wink: :wink: :wink:
PS: depuis ta visite où tu m'à apporté le bel enrouleur et son émerillon venant d'un BARAT pour ce bon vieux YA-ZA,j'ai depuis changé l'enrouleur sur le parker pour un quasiment neuf et son émerillon lui aussi;bref maintenant faut enrouler et dérouler :D :D
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: enrouleur de foc

Messagepar olivier81 » 21 juil. 2016 15:12

pour ceux que ça intéresse,j'ai trouvé chez marine impact à bordeaux :wink: :wink:
maintenant faut que je me rappelle comment faire les épissures,25 ans que j'en ai pas fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339


Revenir vers « Accastillage »