La structure du bateau et ses appendices, leurs rénovations, leurs réparations. Les techniques utilisées pour le travail du bois, plastique, mousse, nid d’abeille etc..
je viens tout juste de recevoir le dernier numéro (310)du chasse marée;page 86
Pièces jointes
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
Rhoooo,un colis pour YA-ZA
bon JB Dupont va falloir qu'on s'y colle
Pièces jointes
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
ben voilà,donc les fameux crochets pour le test lamboley ainsi que les couteaux pour les installer
Pièces jointes
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
les couteaux à fixer solidement sois sur des pieds droits de maçon,où en extérieur sur des tréteaux métalliques
Pièces jointes
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
voilà,on y arrive car tout est quasiment prêt,reste juste à faire une pige et remettre une cam en service afin de filmer les tests
et oui car il faut le faire sur les deux positions des crochets,mais je vais aussi le faire sur le Parker afin d'avoir des points de comparaisons et voir aussi directement avec Alain Bugeaud afin de bien maîtriser le truc
Pièces jointes
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
bref,comme la météo devrait être bonne;le weekend prochain je mets les deux bateaux dehors afin de pouvoir tout mettre en place,et en avant
Jean Baptiste,comme tu dispose de la paire de crochets de Marcel,déjà à tu toi aussi les couteaux (en orange sur les photos),mais aussi regardé si tu retrouvais des éléments à ce sujet
est ce que tu à prévu de faire le test sur ton bateau,et quitte à installer tout ça sur d'autres
Pièces jointes
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
et bien voilà,donc ça y est malgré quelques petits tracas j'ai effectué le test lamboley sur les deux cinquo;déjà quelques photos du 6316 en position
Pièces jointes
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
sur la pige devant le bateau,deux mini serre joints,celui du haut en position repos et l'autre à 10 cm comme préconisé par Alain Bugeaud
Pièces jointes
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
par contre une fois le bateau sur les crochets,j'ai mis un scotch de chaque coté afin de pouvoir marquer et prendre la mesure depuis le tableau arrière;donc le centre de gravité longitudinal du 6316 est à 2325 mm
sur YA-ZA il est à 2375 mm
Pièces jointes
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
comme dit j'ai eu quelques petits soucis,déjà on devait me filer un coup de main ben personne;ensuite je pensais mettre 2 cam,la deuxième batterie morte;et le chrono,ben pourtant neuf et testé à la réception,ben il aura fonctionné 5 minutes
donc je vous poste les vidéos et à vos chronos surtout notre amis Danne qui avait testé d'après les éléments d'Alain Bugeaud et qui trouvait le même résultat
regardez le début des vidéos avant de lancer le chrono car pour certaines j'ai du stopper après le démarrage et reprendre correctement jusqu'au deuxième serre joint de la pige
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
Très Intéressant
Tu viens quand sur la Bretagne?
On pourrait se faire un WE Lambolay avec tous les volontaires de la région
Autour d’une bonne tablée
A bientôt
Hervé
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982
Salut Hervé;pour l'instant je n'en sais rien quand je monte en Bretagne,mais si j'y monte c'est que je déménage une bonne fois pour toutes,de bonnes chances dans les mois prochains si tout va bien (le déménagement va coûter un peut de sous)
mais c'est clair qu'il faudra organiser ça
en attendant il faut déjà maîtriser le truc et pour ma part comprendre comment ont fait mon père et Marcel;mais suite à cette session je pense avoir ma petite idée,bref maintenant faut jouer avec le peson et des poids de balance romaine afin de trouver le bon équilibre
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339