Le retour des Parker

La structure du bateau et ses appendices, leurs rénovations, leurs réparations. Les techniques utilisées pour le travail du bois, plastique, mousse, nid d’abeille etc..

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

Philippe Wolff
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 106
Inscription : 10 oct. 2005 13:18
Localisation : Munster
Contact :

Le retour des Parker

Messagepar Philippe Wolff » 24 juil. 2012 18:09

FRA 8909

Helene
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 136
Inscription : 16 juil. 2007 11:02
Localisation : Map ref 48.6 N 2.3 E

Re: Le retour des Parker

Messagepar Helene » 24 juil. 2012 18:19


D'après leur blog, ce nouveau Parker est présent à la Rochelle.
Court-il le mondial ?
SI oui, sous quel numéro ?
vaisseau fantôme

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 24 juil. 2012 19:17

venant d'avoir au téléphone une personne sur place,le nouveau parker était juste en exposition,et semble t'il ,viens de repartir de la rochelle :cry: :cry:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Philippe Wolff
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 106
Inscription : 10 oct. 2005 13:18
Localisation : Munster
Contact :

Messagepar Philippe Wolff » 24 juil. 2012 19:22

Effectivement, Parker a expose la coque.
FRA 8909

jb dupont
Barreur International
Barreur International
Messages : 1380
Inscription : 25 déc. 2003 11:36
Localisation : Sofia
Contact :

Messagepar jb dupont » 24 juil. 2012 19:49

C'était très intéressant de scruter cette coque nouvelle formule du "Parker" new look.

Il est très impressionant car le pont est différent de celui d'un cinquo "normal".

Mais à y regarder de plus près voici ce qui m'a vraiment frappé :
- La construction du puits de dérive extrêmement rigide et soutenu par une tuyauterie en carbone de taille respectable
- La rigidité de l'étambrai qui parait suspendu et pourtant vraiment raide
- L'extrême accessibilité de tout ce qui est autour du pied de mât - plus besoin de se contortioner pour aller bricoler les bouts et les passages de drisses.
- L'avaleur dont la forme en triangle est surprenante - il paraît petit, or si on en compare les mesures à celles de mon Rondar l'avaleur est à la même taille.

Faut voir ce que cela donne sur l'eau, mais le bateau parait bien plus raide que des constructions en vogue en ce moment.

Donc à suivre.
jb
jbdupont(at)free.fr
FRA 8329
FRA 01 ou 201 en (VRC)
Sofia (Bulgarie)
Courbevoie et Sarzeau (France)
SR VANNES
AVRV (VRC)

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Messagepar olivier81 » 24 juil. 2012 19:59

justement,par rapport à mon vieux 6316,j'aurais bien aimé connaitre les cotes de ce tube d'avaleur afin de comparer :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

Philippe Wolff
Barreur Ligue
Barreur Ligue
Messages : 106
Inscription : 10 oct. 2005 13:18
Localisation : Munster
Contact :

Messagepar Philippe Wolff » 24 juil. 2012 20:46

J ai échangé quelques mots avec M Parker, il prévoit une prochaine version avec un avaleur agrandi par rapport à la coque presentée sur le parking du Mondial. Nous avons été plusieurs à lui faire remarquer que le support du tacquet du circuit de foc était un peu saillant. La remarque a été entendue. À suivre...
FRA 8909

COUCOUDOU
Barreur International
Barreur International
Messages : 696
Inscription : 26 déc. 2003 22:45
Localisation : Bretagne Arradon Baden
Contact :

Messagepar COUCOUDOU » 25 juil. 2012 16:05

Ce bateau semble annoncer un bon en avant dans la construction et la conception des nouveaux cinquos.....
je suis impressionné :shock:
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html


Revenir vers « Construction – Réparation – Rénovation »