CONSEIL D'ACHAT
Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain
CONSEIL D'ACHAT
bonjour
je suis sur le point d'acheté un 505 sur offre de prix ;
le bateau lanaverre n°548
mat et bome en bois
voilure en coton orange
une raparation fissuré derriere le puit de derive !
une remorque bricolé
mes questions :
la fissure quand pensez vous ?
quel sont les points a regardé ?
quel fourchette de prix ?
merci de vos conseil
je suis sur le point d'acheté un 505 sur offre de prix ;
le bateau lanaverre n°548
mat et bome en bois
voilure en coton orange
une raparation fissuré derriere le puit de derive !
une remorque bricolé
mes questions :
la fissure quand pensez vous ?
quel sont les points a regardé ?
quel fourchette de prix ?
merci de vos conseil
- Pièces jointes
-
- Bateau 031 - Copie.JPG (114.83 Kio) Consulté 15929 fois
-
- Bateau 016 - Copie.JPG (165.14 Kio) Consulté 15929 fois
-
- Bateau 015 - Copie.JPG (151.86 Kio) Consulté 15929 fois
-
- Equipier International
- Messages : 473
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: CONSEIL D'ACHAT
salut,sur ta première photo,ce qui dépasse de couleur orange est plus surement un gilet de sauvetage
sur la deuxième,on voit bien une pièce de bois en fin de vie,donc à refaire,et ce qui à été fait,qui à donc fissuré,une fois la stratification enlevée,tu devrais trouver la même chose,voire plus avancée;bref toute la fausse quille à refaire
maintenant,il serait mieux d'avoir plus de photos du bateau pour voir son état général,ainsi que de ses équipements;mât,bôme,tangon,remorque ,etc
bref,tu peux trouver un lanaverre en état de naviguer entre 1000 et 1500 euros sans avoir de travaux à effectuer dessus avec remorque et mise à l'eau
je viens de voir l'annonce sur LBC,il me semble que même la base du puits de dérive à été bricolé
le pont ,de ce que l'on peut voir,est au moins à décaper et revernir,en espérant qu'il ne failles pas le refaire
maintenant,avant de te jeter à l'eau,donc il faut en savoir plus,et surtout,est tu bon bricoleur car à mon avis,ce bateau est à restaurer intégralement afin de pouvoir naviguer en toute sécurité
dernier détail;quel est ton programme de navigation,balade,sport,régate
dis nous en plus
sur la deuxième,on voit bien une pièce de bois en fin de vie,donc à refaire,et ce qui à été fait,qui à donc fissuré,une fois la stratification enlevée,tu devrais trouver la même chose,voire plus avancée;bref toute la fausse quille à refaire
maintenant,il serait mieux d'avoir plus de photos du bateau pour voir son état général,ainsi que de ses équipements;mât,bôme,tangon,remorque ,etc
bref,tu peux trouver un lanaverre en état de naviguer entre 1000 et 1500 euros sans avoir de travaux à effectuer dessus avec remorque et mise à l'eau
je viens de voir l'annonce sur LBC,il me semble que même la base du puits de dérive à été bricolé
le pont ,de ce que l'on peut voir,est au moins à décaper et revernir,en espérant qu'il ne failles pas le refaire
maintenant,avant de te jeter à l'eau,donc il faut en savoir plus,et surtout,est tu bon bricoleur car à mon avis,ce bateau est à restaurer intégralement afin de pouvoir naviguer en toute sécurité
dernier détail;quel est ton programme de navigation,balade,sport,régate
dis nous en plus
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
-
- Modérateur
- Messages : 723
- Inscription : 28 déc. 2003 13:45
- Localisation : Montpascal
- Contact :
Re: CONSEIL D'ACHAT
regarde plutôt là : http://www.leboncoin.fr/nautisme/369085694.htm?ca=17_s
ça te donnera une idée
ça te donnera une idée
Fountaine-Pajot
stairway to heaven
stairway to heaven
Re: CONSEIL D'ACHAT
merci
je bricole beaucoup mais pas sur bateau (c'est pour bricolé cet hiver! ) et je compté le negocier ras les paquerettes
et navigé pour le loisir
c'est vrai que l'autre anonnce et pas mal
je vais metre d'autres photos
je bricole beaucoup mais pas sur bateau (c'est pour bricolé cet hiver! ) et je compté le negocier ras les paquerettes
et navigé pour le loisir
c'est vrai que l'autre anonnce et pas mal
je vais metre d'autres photos
- Pièces jointes
-
- Bateau 024.JPG (140.04 Kio) Consulté 15906 fois
-
- Bateau 004.JPG (146.96 Kio) Consulté 15906 fois
-
- Bateau 027.JPG (115.88 Kio) Consulté 15906 fois
Re: CONSEIL D'ACHAT
quelque photo de plus
- Pièces jointes
-
- Bateau 033.JPG (114.59 Kio) Consulté 15906 fois
-
- Bateau 017.JPG (137.25 Kio) Consulté 15906 fois
-
- Bateau 006.JPG (166.63 Kio) Consulté 15906 fois
Re: CONSEIL D'ACHAT
et un peut plus
- Pièces jointes
-
- Bateau 013.JPG (168.02 Kio) Consulté 15903 fois
-
- Bateau 037.JPG (140.07 Kio) Consulté 15903 fois
-
- Bateau 008.JPG (148.37 Kio) Consulté 15903 fois
Re: CONSEIL D'ACHAT
je pense une bonne basse non ?
- Pièces jointes
-
- Bateau 036 (1).JPG (169.06 Kio) Consulté 15902 fois
-
- Bateau 020.JPG (91.23 Kio) Consulté 15902 fois
-
- Bateau 009.JPG (92.03 Kio) Consulté 15902 fois
Re: CONSEIL D'ACHAT
oups la plaque d'immat . dsl
-
- Equipier International
- Messages : 473
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: CONSEIL D'ACHAT
mouais,mouais,mouais;quelle offre de prix à tu fait ????
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
Re: CONSEIL D'ACHAT
je n'ai pas encore fait d'offre
a ton avis ?
pour moi 2 ou 300 € mais il faut le voir
le gar ma dit qu'il apartenait a son bau pere ! il y connait rien mais il est concient des travaux
a ton avis ?
pour moi 2 ou 300 € mais il faut le voir
le gar ma dit qu'il apartenait a son bau pere ! il y connait rien mais il est concient des travaux
-
- Equipier International
- Messages : 473
- Inscription : 30 janv. 2010 22:38
- Localisation : réalmont
- Contact :
Re: CONSEIL D'ACHAT
pour 2:300 euros,c'est pas trop mal mais complet avec remorque
maintenant,il faut t'attendre à quelques travaux avant de pouvoir naviguer
enfon,pendant la période que tu remets la coque en état,je te conseilles fortement de trouver par les annonces,au moins un mât et bôme alu qui seront plus facile à mettre en place qu'un gréement bois .
et conserver le gréement bois pour diverses manifestations rétros
maintenant,il faut t'attendre à quelques travaux avant de pouvoir naviguer
enfon,pendant la période que tu remets la coque en état,je te conseilles fortement de trouver par les annonces,au moins un mât et bôme alu qui seront plus facile à mettre en place qu'un gréement bois .
et conserver le gréement bois pour diverses manifestations rétros
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339
parker FRA 6316
barat FRA 5339
Re: CONSEIL D'ACHAT
ok merci
il faut voir mais a 1ere vue un poncage peinture, vernie et remplacement de la fausse quille devrais lui faire du bien !
apres il me faudra des cours pratique du 505 (2 semaines de colo sur optimiste et 420 mais y a 20ans )
il faut voir mais a 1ere vue un poncage peinture, vernie et remplacement de la fausse quille devrais lui faire du bien !
apres il me faudra des cours pratique du 505 (2 semaines de colo sur optimiste et 420 mais y a 20ans )
Re: CONSEIL D'ACHAT
bonjour
une autre question niveau papier qu'est ce qu il faut pour etre en regle ?
est en mer a combien des cotes 2 miles ?
merci pour tous c'est conseils
une autre question niveau papier qu'est ce qu il faut pour etre en regle ?
est en mer a combien des cotes 2 miles ?
merci pour tous c'est conseils
Re: CONSEIL D'ACHAT
Bon, je prends le cinquo en marche ...
Les photos de pierrot sont très intéressantes et mériteraient d'être enregistrées dans la photothèque pour les barjots comme moi qui se sont lancés dans la restauration d'un cinquo de cinquante ans d'age (1959-1960 d'après Marcel Buffet).
Mais il faudrait plus de photos...
Ce qui m'intéresse dans les photos de pierrot, ce sont les photos des mat, bome, tangon, barre en BOIS, même si son modèle de cinquo semble postérieur au mien. J'ai bien un plan du mat en bois, mais je souhaiterais le confronter a la réalité avant de me lancer. Il me manque des cotes pour la bome.
Donc Pierrot, si tu as acquis ce cinquo, je suis preneur des photos de détails et d'ensemble du mat, de la bome et de la barre , car je vais devoir refaire a l'identique.
Sinon je recherche un proprio de 5o5 avec mat bome en bois sur la Bretagne sud de préference, qui m'autoriserait à prendre des cotes. Mon cinquo est un Lanaverre des années 59-60.
C'est tout, pour le moment...
Les photos de pierrot sont très intéressantes et mériteraient d'être enregistrées dans la photothèque pour les barjots comme moi qui se sont lancés dans la restauration d'un cinquo de cinquante ans d'age (1959-1960 d'après Marcel Buffet).
Mais il faudrait plus de photos...
Ce qui m'intéresse dans les photos de pierrot, ce sont les photos des mat, bome, tangon, barre en BOIS, même si son modèle de cinquo semble postérieur au mien. J'ai bien un plan du mat en bois, mais je souhaiterais le confronter a la réalité avant de me lancer. Il me manque des cotes pour la bome.
Donc Pierrot, si tu as acquis ce cinquo, je suis preneur des photos de détails et d'ensemble du mat, de la bome et de la barre , car je vais devoir refaire a l'identique.
Sinon je recherche un proprio de 5o5 avec mat bome en bois sur la Bretagne sud de préference, qui m'autoriserait à prendre des cotes. Mon cinquo est un Lanaverre des années 59-60.
C'est tout, pour le moment...
Giboulée cherche toujours son N° de série ...
Actuellement en restauration.
Actuellement en restauration.
-
- Barreur International
- Messages : 696
- Inscription : 26 déc. 2003 22:45
- Localisation : Bretagne Arradon Baden
- Contact :
Re: CONSEIL D'ACHAT
Contacte H²K à Larmor Baden ....il sera de bon conseils
My name is Grenouille .....
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html
James Grenouille .......
Kyrwood FRA 8031" Supa Pup " Arradon
http://www.bide-et-musique.com/song/7602.html