restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

La structure du bateau et ses appendices, leurs rénovations, leurs réparations. Les techniques utilisées pour le travail du bois, plastique, mousse, nid d’abeille etc..

Modérateurs : BASTIAN, Eric, J P Noclain

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 11 janv. 2020 13:53

je viens tout juste de recevoir le dernier numéro (310)du chasse marée;page 86 :wink: :wink:
Pièces jointes
Image (5) - Copie.jpg
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 23 janv. 2020 12:47

Rhoooo,un colis pour YA-ZA :mrgreen: :mrgreen:
bon JB Dupont va falloir qu'on s'y colle :wink: :wink:
Pièces jointes
IMG_1762.JPG
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 23 janv. 2020 17:43

ben voilà,donc les fameux crochets pour le test lamboley ainsi que les couteaux pour les installer :wink: :wink:
Pièces jointes
IMG_1763.JPG
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 23 janv. 2020 17:45

les couteaux à fixer solidement sois sur des pieds droits de maçon,où en extérieur sur des tréteaux métalliques :wink: :wink:
Pièces jointes
IMG_1765.JPG
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 03 févr. 2020 8:17

voilà,on y arrive car tout est quasiment prêt,reste juste à faire une pige et remettre une cam en service afin de filmer les tests :wink: :wink:
et oui car il faut le faire sur les deux positions des crochets,mais je vais aussi le faire sur le Parker afin d'avoir des points de comparaisons et voir aussi directement avec Alain Bugeaud afin de bien maîtriser le truc :wink: :wink:
Pièces jointes
IMG_1777.JPG
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 03 févr. 2020 8:18

:wink: :wink:
Pièces jointes
IMG_1781.JPG
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 03 févr. 2020 8:24

bref,comme la météo devrait être bonne;le weekend prochain je mets les deux bateaux dehors afin de pouvoir tout mettre en place,et en avant :wink: :wink:
Jean Baptiste,comme tu dispose de la paire de crochets de Marcel,déjà à tu toi aussi les couteaux (en orange sur les photos),mais aussi regardé si tu retrouvais des éléments à ce sujet :?: :?:
est ce que tu à prévu de faire le test sur ton bateau,et quitte à installer tout ça sur d'autres :?: :?:
Pièces jointes
IMG_1782.JPG
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 09 févr. 2020 19:26

et bien voilà,donc ça y est malgré quelques petits tracas j'ai effectué le test lamboley sur les deux cinquo;déjà quelques photos du 6316 en position :wink: :wink:
Pièces jointes
IMG_1804.JPG
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 09 févr. 2020 19:29

:wink: :wink:
Pièces jointes
IMG_1805.JPG
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 09 févr. 2020 19:31

sur la pige devant le bateau,deux mini serre joints,celui du haut en position repos et l'autre à 10 cm comme préconisé par Alain Bugeaud
Pièces jointes
IMG_1809.JPG
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 09 févr. 2020 19:35

par contre une fois le bateau sur les crochets,j'ai mis un scotch de chaque coté afin de pouvoir marquer et prendre la mesure depuis le tableau arrière;donc le centre de gravité longitudinal du 6316 est à 2325 mm :wink: :wink:
sur YA-ZA il est à 2375 mm :wink: :wink:
Pièces jointes
IMG_1803.JPG
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 09 févr. 2020 19:44

comme dit j'ai eu quelques petits soucis,déjà on devait me filer un coup de main ben personne;ensuite je pensais mettre 2 cam,la deuxième batterie morte;et le chrono,ben pourtant neuf et testé à la réception,ben il aura fonctionné 5 minutes :twisted: :twisted:
donc je vous poste les vidéos et à vos chronos surtout notre amis Danne qui avait testé d'après les éléments d'Alain Bugeaud et qui trouvait le même résultat :wink: :wink:

pour le Parker afin d'avoir un point de référence
https://youtu.be/3WMA85HUUAA
https://youtu.be/LNGk-ePttLM

et pour YA-ZA
https://youtu.be/ZykSI4X4pIA
https://youtu.be/C7X2AnHUOQs

regardez le début des vidéos avant de lancer le chrono car pour certaines j'ai du stopper après le démarrage et reprendre correctement jusqu'au deuxième serre joint de la pige :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

de KERGARIOU Hervé
Equipier International
Equipier International
Messages : 363
Inscription : 02 janv. 2004 15:02
Localisation : larmor baden

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar de KERGARIOU Hervé » 09 févr. 2020 21:21

Très Intéressant
Tu viens quand sur la Bretagne?
On pourrait se faire un WE Lambolay avec tous les volontaires de la région
Autour d’une bonne tablée
A bientôt
Hervé
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982

olivier81
Equipier International
Equipier International
Messages : 473
Inscription : 30 janv. 2010 22:38
Localisation : réalmont
Contact :

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar olivier81 » 09 févr. 2020 22:04

Salut Hervé;pour l'instant je n'en sais rien quand je monte en Bretagne,mais si j'y monte c'est que je déménage une bonne fois pour toutes,de bonnes chances dans les mois prochains si tout va bien (le déménagement va coûter un peut de sous) :wink: :wink:
mais c'est clair qu'il faudra organiser ça :wink: :wink:
en attendant il faut déjà maîtriser le truc et pour ma part comprendre comment ont fait mon père et Marcel;mais suite à cette session je pense avoir ma petite idée,bref maintenant faut jouer avec le peson et des poids de balance romaine afin de trouver le bon équilibre :wink: :wink:
le voilier est le moyen le plus lent,le plus inconfortable et le plus humide pour se rendre dans un endroit ou l'on à rien à faire
parker FRA 6316
barat FRA 5339

de KERGARIOU Hervé
Equipier International
Equipier International
Messages : 363
Inscription : 02 janv. 2004 15:02
Localisation : larmor baden

Re: restauration du 5o5 barat YA-ZA fra 5339 !!!!

Messagepar de KERGARIOU Hervé » 09 févr. 2020 22:51

JB ferait un bon conseillé s’il trouve un créneau dans son agenda de ministre retraité grand père Et Pro du bateau RC :arrow:
"Collectionneur de cinquos" Parker 2658 de 1966, Ovington 9147 de 2015 et Galetti 7423 de 1982


Revenir vers « Construction – Réparation – Rénovation »